Aller au contenu

Demande de tuto - Jelly Bean AOSP


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerai installer Jelly Bean en AOSP pure comme ici : https://www.frandroid.com/android/207670_rom-custom-apporte-jellybean-en-version-aosp-au-nokia-x

 

Le problème c'est que je suis un total noob et les mots root, recovery sont du chinois pour moi. Donc si on pouvait avoir un tuto complet pour l'installer ça serait d'une très grande utilité pour moi et un tas d'autres personnes !

 

Merci d'avance !

Modifié par brandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, d'abord, il faut que tu root ton téléphone. Cela va te permettre d'avoir les droits root sur ta machine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_root).

Une fois les droits acquis, tu dois flasher un recovery : C'est un mode alternatif sur lequel tu vas pouvoir booter, qui va mettre à ta disposition des fonctionnalités avancés liées au système et à ta ROM, comme par exemple, flasher une autre ROM (c'est ce que toi tu veux).

Donc pour commencer, tu vas rooter ton téléphone en suivant le tuto Frandroid, ensuite, tu vas installer les drivers du Nokia X si ce n'est pas déjà fait (j'ai moi même écris un tuto). Avec l'aide d'ADB, tu vas flasher un recovery.

En suite, tu vas copier le fichier zip de ta ROM sur ton téléphone, ainsi que le zip des Google Apps, et tu vas les installer depuis le mode recovery que tu auras flashé.

 

Voilà. Je pense t'avoir tout expliqué...

Bon courage ;)

Si tu veux que je détaille un étape, n'hésite pas !

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois

 

J'ai installé les drivers comme dans ton tuto et mon ordi reconnaît mon Nokia X, j'ai essayé d'installer le recovery comme dans ce tuto :

http://www.techegis.com/install-clockworkmod-recovery-cwm-nokia-x/

Mais quand j'entre la ligne de commande ''adb reboot bootloader'' la fenetre de commande affiche ''device not found'', alors que mon pc affiche bien ''Nokia X'' dans ''Ce PC''

Je vois pas du tout comment faire :(

 

(si error 404 pour le lien, cliquez sur la barre d'adresse et appuyez sur la touche entrée)

 

Edit : j'ai réussi à faire reconnaître mon tél à ADB, il suffisait d'ajouter la ligne ''0x0421'' dans le fichier C:\Users\.android\adb_usb.ini

Modifié par brandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, très gros problème : j'ai flasher la ROM via le recovery et quand je reboote le téléphone, il reste bloqué sur l'animation 'android' qui vient après le logo nokia

 

Heeeelp   :mad:  :mad:  :mad:  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si euh... Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que c'est pas normal. Tu n'aurais pas rebooté ton téléphone pendant le flash de la ROM, non ..?
Si non, va en recovery, fait un wipe data / factory reset.

Généralement, après le flash d'une nouvelle ROM, le reboot est assez long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon, j'avais fait une mauvaise manip (j'ai oublié de faire les wipes) donc j'ai flasher la ROM Stock avec Nokia Care Suite. J'ai réussi à flash la ROM Custom (elle fonctionne super bien!) mais j'aimerais installer celle sans la barre de navigation Android, donc il faut que je re-root la ROM et ré-installe le Recovery Custom ? Vu que je n'arrive plus à accéder au recovery custom depuis j'ai installé la ROM Custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La ROM n'est pas en français. Tu peux changer la quelques éléments de la ROM avec cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale&hl=fr

Si non, tu peux tenter de la passer en français avec cet outil de Nokia : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2666410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'essaye de rooter mon Nokia X version 1.2.4.21 j'ai télécharger framroot et je doit sélectionner gradfal mais quand je le fais il apparaît un message «échec :-( essayer de choisir un autre exploit si il y en a disponible (error#7)»

j'essaye de rooter mon Nokia X version 1.2.4.21, j'ai télécharger framaroot et une fois que je l'ai installé je devais choisir gandalf mais quand je le sélectionne il apparaît un message « échec :-(...essayer un autre exploit de la liste si il y en a (error#7)» aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...