raphpitt Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question qui je le pense, est assez complexe (?). Est- ce possible, sur mon Nexus 5, de pouvoir ajouter un son à mon bootanimation ? Si oui, comment procéder ? J'ai trouvé une petite vidéo qui démontre bien que cela existe: http://www.youtube.com/watch?v=lZZKsijZGrc Merci d'avance, Raph :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Voici un tuto sur XDA. En gros tu dois créer un fichier audio au bon format, le placer au bon endroit dans ton téléphone( il va falloir être root), puis modifier le fichier texte compris dans la bootanimation pour lui indiquer qu'elle doit jouer le son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphpitt Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 J'y suis allé mais j'ai à peine compris.. J'ai fini la conversion en Ogg seulement après.. c'est un autre monde ahah ! Peux-tu m'expliquer comment procéder d'après la méthode sur le XDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Bon désolé de t'avoir fais perdre du temps, apparemment ce n'est pas possible de base sur nexus 5 car le kernel ne supporte pas cette fonction (voir ici). Il faut regarder du coté des kernel custom si il y en a un qui implémente cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphpitt Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Kernel Custom = ROM Custom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 non, pas exactement, le kernel peut se flasher seul y compris sur la rom stock. Même si effectivement lors d'un flash de rom le kernel est flashé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphpitt Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Aurais-tu un custom kernel qui serait adapté à la modification du bootanimation sur Nexus 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Bonsoir. Et si tu regardais dans les kernels proposés ? Je pense que le elementalx ou le bricked kernel le proposent. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphpitt Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 J'ai fait le tour de ces custom kernels mais je ne pense pas en mettre, ça change beaucoup trop la base du N5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Le kernel ne change en rien la rom ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.