cacao25 Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour à tous ,Je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un ZOPO 998 depuis 1 mois.Je travaille à l'étranger donc la double carte SIM est pratique pour moi et pour mon travail car j'ai un forfait FREE en France et un autre forfait à l'étranger.Je désactive bien évidemment ma carte SIM lorsque je suis à l'étranger pour ne pas payer les frais d'itinérance!!!J'ai besoin de votre aide car je ne parviens pas à configurer correctement ma connexion internet par les APN(lorsque je suis en roaming free).J'ai pourtant contacter Free à plusieurs reprises.Voici ma config:----------------------------------------------------------------------------------------Nom FreeAPN: freeType d'APN :default,suplMCC: 208MNC :15Protocole APN : IPV4Protocole APN en itinérance: IPV4Activer/désactiver APN : Activerreseau: non spec---------------------------------------------------------------------------------------------je ne vous donne pas ma config MMS car je n'ai pas de souci pour les MMS....mais elle est dans le meme registre donc classique!!J'ai bien activer l'itinérance et la connexion de données,Mon souci (lenteur extrême ou absence de connexion internet) est présent seulement lorsque je suis en Roaming® car lorsque je suis sur des antennes Free la vitesse est topquelqu'un peut il m'aider car sinon je résilie mon forfait Free et passe chez B and You!!!merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, voici le paramétrage de l'apn pour Free généralement utilisé: Nom : FreeAPN : freeProxy : IgnorerPort : IgnorerNom d’utilisateur :Mot de passe :Serveur : IgnorerMMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer en cas de problème)MCC : 208MNC : 15Type d’authentification : AucuneType d’APN : default, supl, mms Sinon as-tu essayé d'installer l'appli MobileConfig Free Mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacao25 Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 Salut à tous, J'ai renoncé car depuis 1 mois je ne cesse de contacter Free et pas de solution...je pense que le ZOPO 998 n'est pas compatible avec le type d'itinérance pratiquée par Free mobile. J'ai transféré ma ligne sur SFR Red ,je vous tiens au coutant la semaine prochaine Merci pour les réponses Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.