Aller au contenu

[Recovery + Root][UB] CWM Touch Recovery 6.0.4.7 + Root + Busybox


Recommended Posts

CWM Touch Recovery 6.0.4.7 + Root



Voici, le tout premier recovery pour le XZ2
Une fois de plus, un grand merci à DooMLoRD (développeur du xda) qui a permit cela.


Avertissements :

Cette manipulation peut comporter des risques donc ni moi, ni Frandroid, ni DooMLoRD ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
 
UNIQUEMENT pour Xperia Z2 (D65XX) et bootloader déverrouillé


Images :
 

1613857_10152330256329476_2462801823185910251920_10152330262114476_8766725787806
 
Prérequis :

  • Sony Xperia Z2 (D65XX)
    • Android 4.4.2 stock 17.1.1.A.0.402 (pour d'autres versions, téléchargez dans Anciens firmwares)
    • Bootloader déverrouillé (Tutoriel par ICI)
    • Savoir utiliser les commandes fastboot (Fastboot, c'est quel pokémon ça encore!? Ne vous inquiétez pas petit tutortiel ICI)

Installation du recovery :

  • Télécharger le kernel
  • Placer Advance Stock Kernel dans votre dossier contenant fastboot.exe (ou autre par et vous aurez à aller le chercher en ligne de commande)
  • Flasher boot.img dans le terminal avec le code suivant :
    fastboot flash boot boot.img
    
  • Redémarrer votre XZ2 dans le terminal avec le code suivant :
    fastboot reboot
  • Attendre la fin du redémarrage
  • Enjoy  ;)

Installation des accès Root :

  • Avoir installer le recovery, ci-dessus
  • Télécharger le dernier SuperSU sur http://download.chainfire.eu/supersu (exemple : Update-SuperSU-v1.94.zip)
  • Savegarder Update-SuperSU-vX.XX.zip sur votre XZ2
  • Redémarrer en recovery
    • Pour ce faire : cliquer à plusieurs reprises sur volume haut lorsque vous voyez le logo Sony au démarrage.
  • Flasher Update-SuperSU-vX.XX.zip
  • Redémarrer votre XZ2
  • Enjoy  ;)

Installation de Busybox :
 
Busybox, encore un pokémon!? l'évolution de Bulbizarre?  :P
 
Non non, pour faire simple, les applications root utilisent pour une grande partie d'entre elles des commandes qui ne sont pas disponible dans android stock et donc Busybox implantent toutes ces commandes afin que les applications les utilisent. En gros, c'est un couteau suisse  B)

  • Installer Busybox installer depuis le PlayStore
  • Ouvrir Busybox installer
  • Choisir le version la plus récente et pour l'emplacement /system/xbin
  • Redémarrer votre XZ2 après l'installation
  • Enjoy  ;)

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=51547735

Modifié par Guanaco77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, j'ai fais une bêtise !

Voila j'ai essayé de rooter ma tablette Z2 mais j'ai foiré quelque chose, je vous explique :

Pour déverrouiller le bootloader, j'y suis arrivé, c'est apres que ça se complique.

J'ai voulu installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 sauf que sur votre forum je n'ai pas trouvé le bon fichier .IMG qui correspond avec mon firmware (qui est le 17.1.2.A.0.314), donc j'ai chercher sur internet le fichier .IMG correspondant. Croyant l'avoir trouvé, je le renomme en boot.img et je lance la manip "fastboot flash boot boot.img" dans l'invite de commande du dossier Platform tools. Sauf que la ma tablette bloque sur le logo Sony, fait un drole de bruit, puis reboot en non-stop. Par contre ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 à bien été installer, j'arrive a aller dessus. Enfin j'y arrivais jusqu’à que je fasse une autre connerie. J'ai regarder un peu dans les options et j'ai vu qu'on pouvais désactiver ou reactiver le bootloader, je sais plus, enfin bref je clique dessus. Et Maintenant ma tablette ne démarre plus du tout, je sens juste la petite vibration au debut c'est tout, pas de logo, pas de lumière. Une solution svp ?

Si je désinstalle ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 ça peut remarcher ?

Si je touve le fichier IMG peut être ? (je crois qu'en faite j'ai télécharger le fichier IMG du portable Z2 et non de la tablette).

Help please Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...