Aller au contenu

Comment mettre des images aux artistes ?! [Walkman]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis assez maniaque. Dans le Walkman du Z2, dans la catégorie "artistes", on peut s’apercevoir que tous ont une vignette grise par défaut : j'aimerais les remplacer par l'image de mon choix.

Je sais qu'avec la fonction "Télécharger les infos musique", l'image peut aller à l'artiste mais celle n'est franchement pas fiable et modifie pour la plupart du temps les tags des chansons.

 

Ma question est donc : peut-on mettre une image à l'artiste (et je ne parle pas de la pochette de l'album) nous même ? Depuis le téléphone ? Depuis un ordinateur ?

 

J'ai cherché via les app/logiciels de modification de tags mais pas trouvé, et retourné les paramètres du Walkman, mais pas trouvé non plus. Need help please !  :(

 

Merci à l'avance,

 

Naxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible, à mon avis l'affichage de l'image se fait uniquement en référence à celle présente dans le tag et donc l'image de l'album. Après avec un ordi rien ne t’empêche d’éditer les tags afin de mettre l'image que tu veut selon l'artiste (Mp3Tag) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via mp3tag sur PC, j'ai essayé d'attribuer une image à l'artiste de la chanson, en plus de l'image à la pochette d'album. Deux images associées à une même chanson donc, une pour l'artiste, et une pour la pochette de l'album... Mais RIEN N'Y FAIT. Je n'ai toujours pas d'images D'ARTISTES qui s'affichent dans le Walkman.

En faisant la recherche automatique d'info du Walkman, ce dernier a attribué tout seul une image d'artiste à une chanson : j'ai donc fouillé dans les tags de cette chanson pour tenter de découvrir à quoi était rattachée cette foutue image, mais j'ai rien trouvé.

Ça saoule. J'aime bien avoir une bibliothèque musicale propre, pourquoi Sony n'a pas pensé à rajouter une option pour attribuer à un artiste une image de son choix comme pour les pochettes d'album ?!

Si quelqu'un peut aider, je lui en serai éternellement reconnaissant !

Je viens de me rendre compte d'un truc : l'image attribuée à l'artiste ne se trouve pas dans les tags de la chanson, mais DANS LE TÉLÉPHONE.

J'ai pas trop idée de comment ça fonctionne. Visiblement l'appli Walkman a enregistré une image pour un artiste en interne. J'aimerai bien fouiller dans les fichiers de l'app Walkman mais je ne sais pas du tout comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les images il faut :

- Lancer l'application Walkman

- Aller dans "chansons"

- Cliquer sur les trois petits points en haut à droite

- Cliquer sur "télécharger les infos musique"

Chez moi ça marche parfaitement. :)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais manuellement, c'est pas possible ? Car j'ai beaucoup d'artistes peu connus et je doute que la fonction citée soit très efficace. Je vais essayer quand même en décochant la case "Mettre à jour les infos existantes", sinon ça va me modifier tous les tags de mes chansons à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...