webernard Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, Est-il maintenant possible de transférer facilement ( c'est à dire sans manipulation du genre devoir rooter ou installer des applications à la app-2-sd ) les données des applications sur carte SD je pense notamment à des applications comme Navigon, où les cartes hors lignes pèsent entre 2 et 3 go ( pour la carto Europe ) en fait, j'ai eu le S4 mini 2 mois après sa sortie en France, mais ce point était vraiment très gênant pour moi ( je l'ai revendu pour un Nexus 4), donc, est ce que après quelques mois, des mises à jours ont réglé ce souci ? Merci ! ( je me demande si je vais pas le reprendre maintenant qu'il est moins cher ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb_tls Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Tout dépend de l'appli : les applis de base installées par Samsung ne peuvent pas être facilement déplacées. D'autres applis, peut-être programmées avec les pieds, font aussi des difficultés (ex : l'appli e-LCL). Sinon, la plupart peuvent être déplacées par un appui long sur le nom de l'appli dans le gestionnaire d'applications (param / plus / gest applis) puis déplacer vers carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 Donc, c'est toujours pas résolu ? :( c'est franchement 'relou' ce problème, parce qu'avec ses moins de 8go de mémoire de stockage interne... je me demande bien si la nouvelle mise à jour 4.4.2 apporte une solution ( mais je crains le pire ) pour moi, c'est vraiment le point noir de ce phone ( il en fallait bien un ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Bon, bonne nouvelle, pour l'application qui me posait problème, Navigon, et dont les données cartographiques sont assez lourdes, jusqu'à plus de 2 go, il suffit de déplacer le dossier manuellement sur la carte SD ( il y a 1 an, ça ne fonctionnait pas, mais il semble que chez Navigon, ils ont eu connaissance du problème lié à l'évolution d'Android, et modifié l'appli pour qu'elle puisse accéder au dossier ainsi déplacé )Du coup, ça donne de l'air à la partition système, mais ça reste quand même très nul cette façon gérer l'espace stockage, alors que sous gingerbread, ce problème n'existait pas... Autre bonne surprise pour moi : même procédé avec l'application Locus ( et ses cartes offline qui peuvent aussi prendre une place conséquente ) Donc, la question n'est pas résolue en soi, mais ça me gêne moi pour le moment :) Modifié 6 juillet 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Edit : Message intégré au post précédent ( à supprimer si vous le voulez ) Modifié 6 juillet 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 @@web : bonjour - il n'est pas recommandé de multiposter comme tu l'as fait. On demande plutôt d'éditer son dernier post. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 je le sais en plus :emo_im_angel: par contre, en version mobile c'est tellement plus pratique de poster à la suite que d'éditer son message, et comme on es sur un site dédié au mobile, ce serait bien de faciliter la manip si déjà ;) ( message pour le staff ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 L'appli mobile (gratuite) le permet. Suite de la discussion -> https://forum.frandroid.com/forum/15-votre-frandroid/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.