Aller au contenu

Problème NEXUS 4 démarrage impossible

Recommended Posts

oui j'ai tenté en cochant pour les tel bloqués au démarrage. Sans succès. J'ai tenté une version plus "petite" (4.4.0) ça reste tjs sur les ronds colorés.

Phil77560 : Il me semble avoir tenté ta solution au tout début car mon téléphone n'était pas détecté par le NRT. Je vais retenter demain mais je crois que du coup ça marchait (en 4.2.2) sauf pour la carte sim

Peut être y'a t'il autre chose à faire pour ce pb en parallèle.

Hello,

Je continue mes tentatives. Je me demandais...vu que par le NRT je fais "flashstock/unroot" ne faut t'il pas entre chaque tentative que je refasse root?

Je vais essayer la 4.3 on verra....

Modifié par Odyh

Non, si tu veux utiliser ton telephone "normalement" dans un premier temps, tu n'as pas besoin d’être root.....

C'est étrange ton problème... les versions logicielles n'ont normalement rien à voir avec les problèmes de démarrage... si ça démarre en 4.2, je ne vois pas pourquoi cela ne ferait pas la même chose en 4.4

Essaye avec minimal ADB and Fastboot puis suis la procédure en ligne de commande

Je t'ai posté les image de mes répertoires...vérifie qu tu as bien les mêmes chose (pour la 4.4.2)

contenu archive 4.4.2

contenu repertoire minimal ADB and Fastboot

Après tout ça...si cela ne fonctionne pas....  :(

Modifié par Phil77560

Bon, après avoir fait plusieurs tentatives avec diverses versions, il s'avère que c'est toujours la 4.2.2 qui marche (avec toujours un problème de reconnaissance de la carte SIM).

Je vais tenter ta soluce Phil, je vous tiens au jus...

C'est encore moi !

J'ai bien installé minimal ADB et fastboot mais je ne vois pas de procédure en ligne de commande sur le lien que tu m'as indiqué.

J'ai déjà tenté des manip avec fastboot en installant le SDK etc... c'est ce genre de manip ? (fastboot erase ... ?)

J'ai aussi tenté un "wipe data / factory reset" a partir du  recovery mode (en faisant volume + et bouton power)

Bref je galère... :(

OK, pas de panique... :)

1 - Tu telecharges la ROM 4.4.2 (ou autre version)

2 - tu la decompresses dans le repertoire où est installé "Minimal ADB et FastBoot

3 - Tu demarre ton Nexus en fastboot (Volume bas + Power)

4 - Si tu es sous windows, tu vas avec ton explorateur de fichier, dans le repertoire ou est installé Minimal ADB et FastBoot, tu fais un clique droit + SHIFT (fleche vers le haut) et ensuite tu cliques sur "ouvrir une fenetre de commande ici" et là, tu peux entrer les instructions 

fastboot erase boot

fastboot erase cache

fastboot erase recovery

fastboot erase system

fastboot erase userdata       :excl:  (jusque là, tu as tout effacé de ton tel)

flash-all.bat                           :excl:  (là tu flashes ta ROM)

fastboot oem lock                   :excl:  (tu verrouilles le bootloader)

fastboot reboot                       :excl:  (tu redémarres)

Et normalement là, il reboot.... deux à 3 minutes après il devrait être opérationnel ... mais pas au delà de 15 min  :(

ça te dit tout ça ???

Modifié par Phil77560

Merci bcp, c'est vraiment sympa de prendre autant de temps pour moi.

Oui ça me dit. Je l'ai fait au tout début. Mais mon tel était bloqué au démarrage donc je retente on sait jamais. Il sera peut être moins capricieux (j'ai toujours espoir ^^) où y'a peut être une manip que j'ai pas faite pareil (je ne m'en souviens plus trop).

ça dl le fichier de la version 4.4.2, je te tiens au courant.

J'ai dl la 4.4.2 à partir du lien que tu m'as fourni mais il ne contient qu'un fichier (Occam-kot49h-factory-02e344de) mais pas les 7 comme toi. J'essai de le télécharger à nouveau, on verra bien...

Bon après d'autres tentatives, ça y'est j'ai le bon fichier (je pense être maudite lol), je lance les autres manips...

Après le flas-all.bat il a inscrit 'press any key to exit'... et a redémarrer. Je n'ai pas pu faire les deux autres manips car même en ouvrant une nouvelle fenetre de commande, il ne veut pas car le tel est en train de faire ses petits ronds colorés !!! Que dois faire dans ce cas là ? :mellow:

Modifié par Odyh

Oui, normal que tu ne telecharges q'un seul fichier puisque c'est uen archive...il faut le decompresser, avec 7zip ou autre

Pas grave laisser les petits rond tourner mais pas trop longtemps ( 5 minutes ).

Ok, pas grave si tu ne fais pas les deux dernières....

Alors ?????

le fichier dans l'archive n'était pas un zip, ni rar,  juste un "fichier" sans rien dedans...bizarre.

ça tourne toujours ... si je le relocke ça peut aider?

Modifié par Odyh

Non, de relocker ne changera rien ...en fait, chez Google tu télécharges occam-kot49h-factory-02e344de.tgz tu décompresses ça avec 7Zip, tu obtiens (si mes souvenirs sont bons) une autre archive que tu redecompresses encore avec 7ZIp et là, normalement tu obtiens les 7 fichiers dont je t'avais déjà passé les noms.

occam-kot49h-factory-02e344de.tgz ->occam-kot49h-factory-02e344de.tar  occam-kot49h -> bootloader-mako-makoz30d.img

flash-all.sh

flash-base.sh

image-occam-kot49h.zip

occam-kot49h-factory-02e344de.tgz

radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.98.img

flash-all.bat

Si tu n'as pas tous ces fichiers là ... ne vas pas plus loin !

(oui je viens de verifier, il faut bien decompresser deux fois l'archive .. la première est une .tgz , la seconde est une .tar et c'est dans cette dernière qu'il y a un dossier qui contient les 7 fichiers)

Modifié par Phil77560

• 3 weeks later...

Hello,

Désolée pour la réponse tardive.

Comme on le craignait rien n'a marché à part la version 4.2.2 qui permet de l'allumer mais il ne détecter pas ma carte SIM. J'ai testé avec une autre carte sim c'est le même résultat.

Mon Nexus est dorénavant une mini tablette !! Au moins, il est allumé et je peux toujours l'utiliser autrement.

Merci encore pour vos conseils, Merci Phil pour ton ENORME patience et nos heures à essayer de trouver une soluce. Peux être que quelqu'un d'autre aura le même problème et une solution miracle finira par pointer le bout de son nez !!

Si vous trouvez la soluce, pensez à moi.

Bonne soirée à tous

Odyh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...