FilsDeSparda Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Tout d'abord bonsoir à tous. Alors voilà, j'ai une question toute bête qui me titille (désolé si ça vous parait con...): je possède actuellement un Samsung Player Star 2 (S5620), mais j'aimerais maintenant faire l'achat d'un mobile sous Android. Apparement Orange "briderait" ses portables, les personnaliserait à leur manière. Je me demande donc si en achetant un portable "tout nu" sur eBay, par exemple, ma carte SIM Orange passerait et que tout fonctionnerait parfaitement. Ensuite, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le demander, je suppose aussi que l'on vous pose cette question une centaine de fois par heure, mais quel est pour vous LE "meilleur" mobile Android à ce jour? Je ne sais pas vraiment comment expliquer mes besoins, je peux simplement vous dire que ceux m'ayant pour l'instant le plus attiré seraient le HTC Desire ou encore le Samsung Galaxy S. Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de soirée à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Alors : 1- Si tu achètes le mobile "nu", il sera débloqué normalement. Donc oui, ta carte SIM Orange passera normalement (si le mobile est d'origine européenne ou asiatique uniquement bien entendu, mais je préfère préciser). Mais pour la plupart des appareils, il existe des procédures pour repasser en ROM d'origine, au risque de perdre la garantie. Certes. 2- Entre le Galaxy S et le Desire effectivement, je dirais. Techniquement, le Galaxy S est globalement plus performant que le Desire. Mais très honnêtement, sauf si tu fais des jeux 3D, les deux seront relativement proches. Avec des avantages et des défauts des deux côtés. Quel que soit ton choix entre les deux, ce sera le bon. Et tu en seras ravi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilsDeSparda Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Déjà, merci beaucoup pour ta réponse très claire et précise, tu m'a bien aidé. Cependant, le doute est on ne peut plus présent dans ma tête. J'hésite vraiment entre des deux mobiles (Desire et Galaxy S), d'un côté il y a Sense, de l'autre il y a le fait que la 3D tourne magnifiquement bien (j'ai pu voir une comparaison avec Quake 2, et c'est super fluide pour le Galaxy S). C'est compliqué de faire un choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Écoute ton coeur. Question de feeling. Quel design tu aimes le plus, de quelles fonctions tu as réellement besoin, ... Ainsi que je le disais, dans un cas comme dans l'autre, tu ne seras pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilsDeSparda Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, j'étais en vacances ces quinze derniers jours. Donc oui question de feeling, et après avoir longuement hésité mon choix se penche pour le Galaxy S. Merci beaucoup pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.