Aller au contenu

getResources() --> RuntimeException


ulrar

Recommended Posts

Salut,

J'essaye de faire un TabView, en suivant le tuto dispo dans la doc sauf que je le fait avec des views plutôt que des Activity.

Bref, en fait sans même aller jusqu'à faire des onglets, un simple Resources res = getResources(); fait un f/c.

Rien avec logcat, et comme dis dans le titre, j'ai une RuntimeException.

Bref, j'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir, j'ai les 3 dossiers par défaut dans res (drawable-*dpi) plus un que j'ai créé comme dans le tuto, drawable tout court, dans le quel j'ai mis deux images pour les tabs.

C'est du png donc je vois pas le soucis ..

Mais de toute façon si j'ai bien compris le truc, ça les charge pas encore (elles ne sont chargées que plus loin par un image = res.getDrawable(R.drawable.truc);) donc je suppose que ça vient pas de ça.

Je fais mon getResources(); dans ma classe extends TabActivity, dans sa méthode OnCreate donc comme dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je l'enlève ça marche =/

Le stack :

Thread [<1> main] (Suspended (exception RuntimeException))

ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread$ActivityRecord, Intent) line: 2663

ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread$ActivityRecord, Intent) line: 2679

ActivityThread.access$2300(ActivityThread, ActivityThread$ActivityRecord, Intent) line: 125

ActivityThread$H.handleMessage(Message) line: 2033

ActivityThread$H(Handler).dispatchMessage(Message) line: 99

Looper.loop() line: 123

ActivityThread.main(String[]) line: 4627

Method.invokeNative(Object, Object[], Class, Class[], Class, int, boolean) line: not available [native method]

Method.invoke(Object, Object...) line: 521

ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run() line: 868

ZygoteInit.main(String[]) line: 626

NativeStart.main(String[]) line: not available [native method]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les logs disent que ça

08-07 11:45:40.735: WARN/ActivityThread(297): Application com.ulrar.android. is waiting for the debugger on port 8100...

08-07 11:45:55.133: WARN/ActivityManager(61): Launch timeout has expired, giving up wake lock!

08-07 11:45:55.276: WARN/ActivityManager(61): Activity idle timeout for HistoryRecord{43fe8630 com.ulrar.android. /.ContactsList}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je sais pas ce que signifie F/C car ça a plein de significations :(.

Au vu des problèmes que tu as, il y a clairement un problème. Tu es sur de ne pas travailler sur le coté UI de ton appli dans un thread différent du UI thread? Je penses qu'une réinstallation s'impose :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force Close ^^

Mh, je fais ça dans le OnCreate de mon activity.

Je viens d'essayer dans un runOnUiThread mais ça ne change rien ..

Je viens d'essayer dans ma première Activity et ça plante pas =/

Je comprend pas, je modifie pourtant l'UI dans la deuxième et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini par trouver !

Le problème c'est que j'ai suivis le tuto qui est dans la doc, et qu'il faisait des onglets pour des Activity, moi j'en voulait pour des views simplement. Donc j'avais remplacé simplement dans les onglets l'appel à des Activity par des views séparées, et éclipse était content.

Alors qu'en fait il faut pas faire comme ça, il faut créer les views de chaque onglets directement dans le xml du TabView, à l'interieur du framelayout.

Je trouve pas ça évident à comprendre seul, ils pourraient le mettre dans la doc, au lieu de ne traiter que les Activity.

Heureusement que j'ai fini par trouver sur un tuto pour les views (enfin, deux, dans le premier il manquait justement le xml, sur Android-france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...