Aller au contenu

Faire baisser la consommation de Ram


Recommended Posts

Bonjour, mon Sp tourne toujours vers les 500mo de ram voire 600mo. Je vois que d'autres téléphone ne bouge pas des 300mo et pourtant je ne fais pas tourner beaucoup d'applications en même temps, J'ai sélectionné la fermeture automatique des applications en arrière plan et j'ai clean master mais rien n'y fait je suis toujours à plus de 500mo. je suis en 4.3.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette course au Mo libre... ne pas oublier que la mémoire est faite pour être utilisée ! trop de mémoire libre c'est de la mémoire gaspillée, un résultat sans doute obtenu par un abus de tueurs de tâches qui bouffent l'autonomie du smartphone.

Android n'est pas un système à mémoire virtuelle comme Windows(*). Le manque de RAM ne signifie pas un ralentissement en soi à cause de la pagnination et du swap comme sous Windows,  mais la terminaison de tâches (ce qui, en effet, peut ralentir le lancement d'applis mais c'est un phénomène annexe)

Enfin je radote, cela a déjà été expliqué plein de fois.

En fait comme le dit D4RKsteph le seul critère valable c'est : est-ce que ça rame (avec un 'e') ou pas ?

 

(*) pour être précis et avant de me faire reprendre par un puriste : c'est bien un système à VM, mais sans swap et avec une pagination réduite aux pages de code des exécutables natifs, ce qui ne représente pas grand'chose sous Android. Ce qui veut dire que quand le système manque de RAM, il n'a quasiment aucun moyen de virtualiser des pages => il faut stopper des process.

Modifié par Lannig
Précision
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en root avec greenify ?! Ca permet de beaucoup alléger les taches et s'était efficace personnellement. Et si en stock sans root ben, on peut difficilement faire grand chose. Ce que je te conseillerais et de repartir à zéro sur une rom officiel, une petit mise à zéro total avec un wipe ne peut faire que du bien car c'est vrai que ta ram est bien pleine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-278147-0-23241700-1399226620_thumb.

 

post-278147-0-23887400-1399226683_thumb.

 

Voila ce que j'ai eu comme bug l'autre fois, j'ai laissé mon portable éteind une nuit et ça aller mieux. J'ai installer Greenify  et pour l'instant ça reste a ~500mo avec 300mo de libre mais ça monte par moment a 700mo avec ~100mo de libre.

Pour ce qui est des roms je ne suis pas expert sur ça et je sais qu'il y'a plein de tuto sur internet mais je sais pas pourquoi j'hesite a en mettre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais j'ai une impression que ça dénature le télephone, je me dit qu'il y'a d'autres téléphone il marche nickel sans rien enfin je sais pas.... :(  Par ce que mon SP il peut très bien marcher (juste moi qui regarde trop les détails donc toujours une impression de quelque chose qui va pas) mais des fois il va avoir un coup de mou un petit temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Cyanogen 11 pour BL lock avec quasi full interface Sony Z2 (donc tu as même l'impression d'avoir un Z2 en main :D) et ça marche impec ! Très fluide et je ne descends jamais en dessous de 300 mo de ram libre, quoi que je fasse. Tu devrais essayer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sony a une très mauvaise gestion de ses versions ! Le Z1 compact a de très gros problèmes d'autonomie depuis son passage en 4.4. En gros j'etais comme toi ça me gonflais les problèmes de RAM et est arriver les cm pour bootloader verrouiller et ça a fait revivre mon sp ! Essaye tu verra que tu pourra plus quitter cette ROM (CM11)

Modifié par jermin94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous pour ma part j'ai le sp depuis aout  et pas de gros soucis il est non rooter et tourne bien mieux depuis que j'ai désinstaller android assistant qui utilisait plus de mémoire qu'il n'en faisait économiser. Depuis plus de problème de jeux ou chrome  qui plante, real racing tourne avec option graphique au max et c'est très fluide maintenant quelques ralentissement mais c'est rare le seul problème récurent c'est le reboot auto mais ça ne m'est jamais arriver pendant son utilisation j'ais le portable a coté de moi et je vois l’écran de redémarrage mais c'est pas souvent 1 ou 2 fois par mois en gros enfin que je le remarque.Je le trouve plutôt bien ce sp mais un peu déçu par la photo qui était mieux sur mon ancien arc s.Si quelqu'un a des news sur le reboot auto ça m'intéresse merci d'avance.Bonne soirée.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai plus les problème de ram, mon tel a toujours ~ 200mo de libre et quand ça monte a plus de 80% sur clean master, ça tue certaines applis pour se stabiliser vers 60-70% donc en gros ça se regle tout seul et plus de probleme. Mais par contre j'ai du opter pour un nouveau launcher Nova car l'accueil Xperia se ferme tout seul quand une appli demande trop de ressources ( internet, subway surfer) :/ j'aimais bien ce launcher surtout le widget meteo de Sony, je trouve ça nul de devoir changer de launcher car celui de base est mal optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...