Aller au contenu

Désactiver les "Services Sim"


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous et merci aux admins d'avoir créé un forum aussi riche en informations.

J'ai actuellement un problème concernant mon Spica, je suis chez Orange avec un abonnement "Origami star 1h+1h" avec Internet illimité depuis le 5 aout dernier.

Cependant j'ai remarqué que j'avais déjà 3€ de hors forfait, indiqués comme "session multimédia" (uniquement le 5 aout) à des heures où je dormais donc le téléphone a agit seul, disposant d'internet en illimité j'ai pensé que ce hors forfait pouvait provenir des "services sim" qui s'effectuent seuls et sans autorisation.

J'ai donc parcourut le téléphone afin de trouver une éventuelle option permettant soit de "désactiver les services sim" soit "de demander confirmation pour chaque connexion" mais cette options reste introuvable alors qu'elle est présente sur un très grand nombre de téléphone ...

Je sollicite donc votre aide afin de ne pas me retrouver avec des factures exorbitantes à la fin du mois, n'étant qu'étudiant ...

Merci par avance.

Cordialement, Mapalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même forfait que toi et n'est jamais eu aucun problème avec les services sims... :/

Cela peut venir des mails, car le pop/imap n'est pas compris dans le forfait. As tu configuré une synchro automatique?

Sinon, je ne sais pas comment désactiver ces services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, oui la synchro auto est désactivée.

J'ai flasher mon Spica à la dernière version 2.1 de juillet hier soir donc il est désormais vide, je verrais bien le mois prochain si j'ai à nouveau du hors forfait, si ce n'est pas le cas, cela signifira qu'une application installée se connectait seule à des services autre que Internet.

Merci encore, cordialement, Mapalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...