Aller au contenu

Problème carte mémoire


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec la carte sd, régulièrement ma tablette me signale la carte à été retiré, ou si je veux prendre une photo l'appli me dit carte en lecture seule.

Le gestionnaire de fichier idem, la carte joue à cache cache.

Avez vous un soucis de ce côté ?

Carte mémoire 16g, marque boulanger sans marque quoi.

Je pencherais bien pour une carte mémoire défaillante...

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je remonte ce sujet car depuis une semaine ou deux ce problème de carte SD non reconnue est de plus en plus fréquent chez moi (au moins une fois sur deux en sortant la tablette de veille).

 

Pourtant je ne pense pas qu'une mise à jour ou autre se soit installée dernièrement, donc je ne comprends pas pourquoi ce problème apparait de plus en plus... (carte SD classe 10 64Go de marque Sandisk).

 

Est-ce que ça fait pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de la carte SD :

Ne demandez pas pourquoi, mais passer en mode avion puis retourner en mode normal remet la carte SD en ligne.

Vu sur XDA je crois, testé par moi sans y croire vraiment et pourtant ça a marché, plus besoin de redémarrer.

 

Pour régler le probléme de lecture écriture de llaa carte il y a un module Xposed  qui fonctionne très bien : HandleExternalStorage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la perte de la carte SD :

Ne demandez pas pourquoi, mais passer en mode avion puis retourner en mode normal remet la carte SD en ligne.

Vu sur XDA je crois, testé par moi sans y croire vraiment et pourtant ça a marché, plus besoin de redémarrer.

 

 

Chez moi ça ne fonctionne pas malheureusement...  :(

 

Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir ce problème pour la première fois, carte non reconnue ???

ma carte est une 64G elle est sur ma tablette  depuis l' origine,

j'ai donc sorti puis remis ma carte à deux reprises et elle est à nouveau reconnue, pas de perte d'information, c'est déjà une bonne chose, mais aucune explication.

je suis en version  4.4.2

Modifié par daniel471
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...