Aller au contenu

Chromecast et PC fixe ethernet


caypoks

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'hésite encore à acheter le chromecast, et j'ai une de mes question ou je ne trouve pas de réponse:

J'ai un PC fixe relier a ma box par ethernet, donc pas de wifi sur le PC

Est ce que le chromecast pourra quand même communiquer avec ce PC?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il te faut activer le wifi sur ta box, puis créer un serveur sur ton PC qui transmettra au CC via wifi les dossiers que tu auras définis. Plex (payant 3 ou 4 euros sur play store) fait ça très bien mais il y a aussi d'autres applis gratuites pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'hésite encore à acheter le chromecast, et j'ai une de mes question ou je ne trouve pas de réponse:

J'ai un PC fixe relier a ma box par ethernet, donc pas de wifi sur le PC

Est ce que le chromecast pourra quand même communiquer avec ce PC?

merci de votre aide

On peut lire les films ou musique d'un PC vers le Chromecast en utilisant Universal Media Server (windows, mac ou linux) et piloté sous Android avec une appli DLNA compatible Chromecast.

Universal Media Server : http://bit.ly/1rP1Sv6

Aplis DLNA Chromecast : BubbleUPnP, Plex, AllCast, Avia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise ma Chromecast (CC) de la manière suivante:

PC <== cable ==> FreeBox <== Wifi ==> Chromecast

 

Sur le PC j'ai installé PLEX (gratuit donc) et l'extension "Google cast" sur mon navigateur Chrome. L'interface de PLEX est une interface Web, que j'affiche donc via Chrome chez moi.

 

J'allume ma TV (et donc ma CC qui y est connecté en USB et en HDMI). Puis depuis PLEX je lance un film. Je clique alors sur l'icone de l'extension "Google Cast" et je choisi "Caster sur Salon" (car j'ai nommé ma CC "Salon").

 

Là c'est du full gratuit.

 

Ensuite, pour faire le choix du film depuis mon smartphone (Wiko Cink Peax) j'ai acheté l'application PLEX.

 

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...