caypoks Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Bonjour, J'hésite encore à acheter le chromecast, et j'ai une de mes question ou je ne trouve pas de réponse: J'ai un PC fixe relier a ma box par ethernet, donc pas de wifi sur le PC Est ce que le chromecast pourra quand même communiquer avec ce PC? merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nohik Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 (edited) Salut, Normalement oui c'est une question de réseau local sauf erreur de ma part. Edited April 25, 2014 by nohik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voun Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Oui, mais il te faut activer le wifi sur ta box, puis créer un serveur sur ton PC qui transmettra au CC via wifi les dossiers que tu auras définis. Plex (payant 3 ou 4 euros sur play store) fait ça très bien mais il y a aussi d'autres applis gratuites pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caypoks Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Le wifi est déjà activé Et pour partager depuis chrome du PC y a pas besoin d' un serveur, si? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luchotluchot Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Non ce n'est pas nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youriz Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Le souci viendrait peut-être du paramêtrage de la cc mais si tu as un smartphone tu pourras parametrer ta chromecast puis l' utiliser avec ton pc Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe49 Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Bonjour, J'hésite encore à acheter le chromecast, et j'ai une de mes question ou je ne trouve pas de réponse: J'ai un PC fixe relier a ma box par ethernet, donc pas de wifi sur le PC Est ce que le chromecast pourra quand même communiquer avec ce PC? merci de votre aide On peut lire les films ou musique d'un PC vers le Chromecast en utilisant Universal Media Server (windows, mac ou linux) et piloté sous Android avec une appli DLNA compatible Chromecast.Universal Media Server : http://bit.ly/1rP1Sv6 Aplis DLNA Chromecast : BubbleUPnP, Plex, AllCast, Avia... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAFORET Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Bonjour, Pour ma part j'utilise ma Chromecast (CC) de la manière suivante: PC <== cable ==> FreeBox <== Wifi ==> Chromecast Sur le PC j'ai installé PLEX (gratuit donc) et l'extension "Google cast" sur mon navigateur Chrome. L'interface de PLEX est une interface Web, que j'affiche donc via Chrome chez moi. J'allume ma TV (et donc ma CC qui y est connecté en USB et en HDMI). Puis depuis PLEX je lance un film. Je clique alors sur l'icone de l'extension "Google Cast" et je choisi "Caster sur Salon" (car j'ai nommé ma CC "Salon"). Là c'est du full gratuit. Ensuite, pour faire le choix du film depuis mon smartphone (Wiko Cink Peax) j'ai acheté l'application PLEX. Voilou! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts