Aller au contenu

déplacer un dossier vers la micro sd

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

nous savons tous qu'il est possible de déplacer une appli vers la sd card, de paramètrer l' APN pour envoyer les photos sur la sd.

Par contre, impossible de déplacer un dossier vers la sd !

Essayez par exemple avec le dossier music en utilisant ES explorateur de fichiers, message d'erreur " impossible de déplacer".

Alors quelqu'un aurait-il une solution, en non rooté bien sûr !

Merci par avance.

Salut !

C'est malheureusement une limitation de KitKat. Il faut prendre son mal en patience en attendant qu'une solution simple de contournement soit trouvée. Ou sinon bidouiller un petit peu...

De toute, je viens d'essayer SDfix et il y a toujours des soucis de sauvegarde vers la SD.

Le "patch" ne tient pas. Sans reboot, zero effet et avec reboot retour comme avant utilisation.

Ensuite j'ai modifié le fichier "platform.xml" et là se passe un truc que je ne comprend pas.

Premiere tentative, j'ai compris que le dossier (system) était en "Read Only". Donc je passe en Write Read, modifie le fichier "platform" et je save.

Reboot et là, misère, le fichier est revenu comme avant !

Deuxieme tentative, la même sauf que le fichier "platform.xml" et le dossier system, je replace en read only

Reboot avec wipe data et dalvik et bah nan, retour au fichier d'origine  :mellow:

Question : ou faut il que je touche pour que ce fameux fichier "platform.xml" reste en l'état parce que sur qu'il est aussi à l'origine de mon souci avec Titanium Backup ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...