Aller au contenu

[sma] 400€ Autonomie/Dual SIM

Recommended Posts

Bonsoir

Mon anniversaire se rapproche, et je me demande si je ne vais pas remplacer mon Cloudmobile et mon téléphone professionnel par un dual sim

*Budget 400€ environ
*Type d'achat:Sans abonnement
*Taille d'écran: 5 pouces, voir 5,5 maxi
*Utilisation:  SMS/Surf/Photo/Petits jeux
*Critères principaux: Bon écran ( j'habite dans le sud, il faut un écran lumineux), accroche GPS rapide, fluidité, Carte SD et Mini 1GO de ram
*Import:   Pas exclu , mais je préférerai l'acheter en europe 
*Bidouille:  Root minimum, roms customs pourquoi pas?
*Pour combien de temps:  1 an ou 2
*Marque à éviter: Aucune si ce n'est les sous marques chinoises ( je ne parle pas d'Oppo, Huawei ou ZTE, mais plutôt des trucs genre Goophone).

Je crois avoir fait le tour

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et argumentés.

Salut,

En dual sim, va falloir regarder du côté de l'import je pense, en France ce secteur est cuit en haut de gamme ou milieu de gamme correct.

En faite, en regardant ton annonce, j'ai pensé aux Xiaomi Red Rice Note, mais par contre il va falloir attendre une version WCDMA mais l'attente te permettrait d'économiser de sérieux euros dans ton budget, ou sinon tu te lances maintenant si tu es trop pressé dans le RedRice 1 en MT6589 pour environs 120€.

Ou sinon

En qualité assuré, tu as le Lenovo K910 

http://www.to2c.com/lenovo-k910-snapdragon-800-quad-core-android-4-2-5-5-1920x1080-pixels-2gb-16gb-5-0-13-0mp-dual-camera-dual-sim-wifi-gsm-wcdma.html

dual sim avec un S800, 5,5" en FHD, 3G en 900 et 2100, pas de 4G par contre mais pour moins de 400€

Sinon, j'ai vu quelque part que tu pouvais avoir le ZTE Grand S Flex pour moins de 200€ et il fera certainement le job et ce en France.

Modifié par Psychotiks

Bon je commence à y voir plus clair, tant qu'a me tourner vers l'import, je vois

-l'honor 3X, j'ai déjà eu un Huawei, bonne autonomie, facile à bidouiller, environ 300€

-le lenovo K910 Vibe Z, je connais pas du tout cette marque, mais les specs ont l'air sympa 350€

-

Lenovo est une marque très fiable et ça, c'est certains. Le Vibe Z est loin devant le 3X ou tout autre smartphone que tu trouveras en dual sim en import, c'est tout simplement les meilleurs specs trouvables pour un dual sim (les mêmes specs qu'un G2/Z1)

Si j'en crois les photos des tests, plutôt 12 Go de stockage réel, ça va faire short, c'est dommage, pour le reste il me branchait bien.

Donc, retour à la case départ.

@@Psychotiks

Tu as l'air de recommander to2c, je vais regarder leur catalogue et essayer de faire un premier tri.

Bon, après recherche,

-Lenovo c'est mort, il n'y a pas de dual sim avec au mini 32Go de mémoire,

-Jiayu, pas de fréquence 900 Mhz en 3G, 

Reste

-Zopo ZP998

-Huawei 3X

@@Psychotiks

Oui Lenovo avec une SD, ou même une mémoire interne en 32 Go, ce serait mon choix sans aucun doute, mais malheureusement, ça n'existe pas apparemment.

@@Plumplum

Merci pour le retour sur le GPS de Zopo, c'est assez important pour moi.

• Like 1

Je viens de tester un 5.5 pouces, c'est super confortable pour les yeux, mais trop grand, 5 pouces est plus raisonnable.

Me revoila à mon point de départ.

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Pour le moment je me tâte pour un TCL IDOL+ qui correspond à mes besoins.

Il n'a qu'un écran 5" la ou moi j'espérais plus 5,5".

Mon deuxième choix s'orienterait vers le Lenovo Vibe Z mais il semblerait que la partie soft (rom) soit vraiment décevante... si une rom cyanogenmod ou MIUI est dispo pour ce phone je n'hésiterai pas une seconde.

D'autres phones intéressants devraient arriver courant juin si tu as le courage d'attendre.

Plus que la taille de l'écran, regarde plutôt la taille de l'appareil...

Par exemple si le 5.5 que tu as eu en main est un Note 2, l'appareil est très large avec 80mm...les 5.5" récents font plutôt 76mm

Bon je craque, je tente l'aventure des 5.5 pouces, je sens qu'il va me falloir un temps d'adaptation, passer d'un 4.3 à un 5.5 n'est pas innocent.

Bon il faut aussi que je me trouve un étui de ceinture qui soit à la bonne taille ( je refuse de coller mon téléphone contre des parties de mon individu auquelles je tiens beaucoup  :P )

Donc le Viber étant disqualifié pour cause de mémoire trop petite, le zopo pour cause de GPS défectueux, Le Honor 3C pour absence de 3G en 900Mhz, les wikos, non merci, je me retrouve dans un choix cornélien, l'honor 3X ou...... l'honor 3x  ^_^ .

Maintenant, reste le choix de la boutique

Ibuygou

http://www.ibuygou.com/p-huawei_honor_3x_smart_phone_octa_core_android_4_2_5_5_inch_3g_wcdma_mtk6592_13_0mp-5821-eur.html

To2c

http://www.to2c.com/huawei-g750-honor-3x-smartphone-octa-core-1-7ghz-android-4-2-dual-sim-with-5-5-inch-hd-screen-13-0mp.html

Pourquoi un écart de prix pareil ( 50$) sachant que je vais payer le transport via DHL ( 20€ grosso modo)

La question qui tue

"La quelles de ses deux boutiques est la plus sure (delai, stock, déclaration pour la douane)?"

Je pense que tu devrais envoyer un mail à chacune des boutiques pour savoir si ils les ont en stock, ensuite commander dans la boutique où il est disponible et si disponible chez les deux boutiques alors choisir la moins chère des deux car elles sont toutes les deux fiables ^^

Bon commandé sur to2c, par contre toujours pas reçu de mail de confirmation, j'ai envoyé une demande d'explication, wait and see.

Envoi par DHL c'est pas paiement de droits de douane quasi-certain ? -_-

Indian, j'ai donc trouvé le 2eme mec en France qui achète encore des étuis de ceinture pour ses téléphones. C'est donc toi ... :)

Pour la douanes, déclaré en objet de jardin a 30$, je veux bien payer 10€ de taxes

Pour l'étui de ceinture, yes, j'ai horreur d'avoir des trucs dans les poches.

Si ça passe comme tel... il ne faut pas forcément prendre les douaniers pour des imbéciles (hommage express à Fernand Reynaud).

Il leur arrive d'ouvrir les paquets et ils savent qu'un smartphone ne coûte pas 30€.

OK pour l'étui, c'était juste une vanne. Les vendeurs d'accessoires me regardent toujours comme un homme des cavernes quand je leur réclame ça :) visiblement plus personne n'achète ça !

Si ça passe comme tel... il ne faut pas forcément prendre les douaniers pour des imbéciles (hommage express à Fernand Reynaud).

Il leur arrive d'ouvrir les paquets et ils savent qu'un smartphone ne coûte pas 30€.

OK pour l'étui, c'était juste une vanne. Les vendeurs d'accessoires me regardent toujours comme un homme des cavernes quand je leur réclame ça :) visiblement plus personne n'achète ça !

C'est le jeu m'dame Michel  :P

Bon la première commande a foiré, 24h d'attente pour vérifier mon compte, pas de débit, donc on recommence, et là c'est bon, mail de confirmation, 

Chez moi, il n'y a aucun magasin a part Leclerc qui propose des accessoires, donc rien, il faut que je trouve sur la toile, mais au moins je n'ai pas de vendeurs qui me prennent pour un vieux schnock  :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...