popy76 Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 (modifié) Bonjour, alors voila j'ai un problème assez bizarre !! J'ai remarqué il y a quelques semaines que mon magic ne vibrait plus à la réception d'un message ou lors des alertes de calendrier. J'ai donc commencé par vérifier pour les appels et les applications/jeux, et la ca marche bien ! Ensuite j'ai vérifié mes paramètres, le vibreur est bien activé pour les notifications dans l'application "sms/mms", et dans l'application "agenda". En plus de ça, j'ai testé d'activer les notifications avec "sms popup", mais le vibreur ne veux toujours rien savoir !! J'ai réussi à le faire marcher seulement pour les messages avec "smart vibrator" (que j'avais déjà installé avant puis désinstallé avant), et avec "missed call". Alors la je ne comprend pas du tout pourquoi ca marcherait avec ces deux là et pas avec "sms popup" ?!!! J'avoue que je ne vois plus trop quoi tester ... J'ai pensé à un éventuel paramètre ou service dans l'os qui aurait été modifié par une application quelconque, mais comment vérifier ça ?!! Ou sinon étant donné que ca marche seulement avec certaines applications, j'imagine qu'il y a peut-être deux façon différentes de faire un appel au vibreur dans le code android et qu'une de ces deux façon ne fonctionnerait plus pour une raison inconnue ... Toute aide serait grandement appréciée ... Merci Modifié 22 août 2009 par popy76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 As tu une autre applis pour tes sms (même que tu n'utilises pas), dans cette exemple : Handcent SMS. Si c'est le cas, c'est sans doute cette dernière qu'il faut -soit désinstallé (si tu ne l'utilises du tout), -soit faire d'une autre applis l'applis par défaut (pour que les paramètre de Handcent SMS ne soit pas pris en compte), -soit finalement paramétrer Handcent SMS pour qu'il vibre. Si tu n'as pas une autre applis, essaie-en une... (Handcent SMS par exemple) et paramètres la pour qu'elle vibre. Si ça marche, laisse la en arrière plan (à la limite) et utilise celle que tu veux... Je sais que c'est pas vraiment une solution, mais au moins, t'as le vibreur... Au pire, tente après coup de la virer et de voir si ça ne remarcherait pas de nouveau par magie^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popy76 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Share Posté(e) 24 août 2009 J'ai déjà testé 2/3 applications de gestion des messages mais je les ai supprimées depuis ... Ton idée d'en réinstaller une serait à tester, j'installerais "Handcent SMS" et "Chomp SMS" pour voir ce que ca donne. Par contre comme je disais le vibreur ne fonctionne plus non plus pour les alertes d'agenda, donc la je ne suis pas sur qu'il puisse y avoir un rapport avec les applications de gestion des messages ... Et sinon pour l'instant j'arrive a avoir le vibreur quand je reçois un message avec l'application "Smart Vibrator", mais j'avoue que j'aimerais quand même que le vibreur fonctionne de façon normale, sans avoir à installer une application tierce. Et surtout j'aimerais que le vibreur fonctionne pour les alertes d'agenda car je n'ai pas encore trouvé de solution pour ce problème. En tout cas merci de ta réponse ;) En dernier recours je passerais en root sur mon téléphone et réinstallerais la rom .... j'en profiterais aussi pour tester une ou deux roms alternatives pour voir ca que ca vaut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popy76 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Je viens de tester "ChompSMS", puis "HandcentSMS", et aucun des deux n'arrive à faire vibrer mon téléphone avec son système de notification .... J'imagine donc que "SmartVibrator" et "Missed Call" n'utilisent pas le même code pour faire appel au vibreur, mais ça reste assez obscure ... Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 -soit faire d'une autre applis l'applis par défaut (pour que les paramètre de Handcent SMS ne soit pas pris en compte)Tu fais comment pour changer l'appli par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 HA :D J'ai exactement le même problème, comment as tu résolu le tien ? *prie très fort vu la date du topic* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 J'ai egalement le meme probleme, il ne s'agirait donc pas d'un probleme isolé mais récurrent Je suis repassé en parametre d'usine, le probleme etait alors resolu, mais j'ai ensuite restauré mes données et une petite poigné d'application et là de nouveau plus rien ... il y aurai conflit avec une autre application ? Avez vous toujours ce probleme ? Quelle sont vos applications installé ? Ou mieu, avez vous résolu l'affaire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 le vibreur est bien activé pour les notifications dans l'application "sms/mms", et dans l'application "agenda" Où trouves-tu le paramètre spécifique pour les alertes (vibreur) pour l'agenda??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popy76 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Houla ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici ... A dire vrai je n'ai jamais réussi à résoudre le problème à proprement parler :) J'ai simplement changé de rom pour une cyanogen et ça fonctionnait de nouveau ... Après je pense que la réinstallation de la rom d'origine aurait fonctionné aussi (On peut la trouver en cherchant bien sur le net normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.