Aller au contenu

CyanogenMod 10.2 pour ma mère?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'aimerais donner un coup de jeune au SGS de ma mère (qui tourne actuellement sous Gingerbread officiel) qui commence à accuser des bugs et des ralentissements. Et tant qu'à faire que s'en occuper, autant gagner quelques versions d'Android en prime! B)

Ma mère est ce qu'on pourrait définir comme "utilisatrice lambda". Elle veut d'un téléphone fiable, qui marche sans se prendre la tête à rebooter ou installer des trucs tout le temps. Elle utilise les fonctions téléphones (sms/appels), l'appareil photo de temps à autres, et quelques applis, mais c'est pas du tout une power-user !

 

Etant un ancien membre (très) actif de la section Spica (j'ai un peu déserté le forum depuis l'acquisition de mon SGS III :mad: , mais je bidouille toujours) je connais les règles par ici! J'ai donc fait quelques recherches, à commencer par la section "Developpement" du SGS et sur le site officiel de Cyanogen.

 

ll en ressort qu'il existe une version "stable" de CyanogenMod 10.2 (soit Android 4.3) pour le SGS.

 

Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux sans problème installer cette ROM pour usage quotidien pour ma mère, ou est-ce qu'il y  des contre-indications / bugs handicapants pour une utilisatrice de son calibre?

J'ai lu la page "known issues" sur le wiki de Cyanogen, mais je cherche ici des retours utilisateurs (et j'ai pas trouvé  de topic dédié à cette release).

 

Au cas où cette ROM ne conviendrait pas, y-en a-t'il d'autres que vous pouvez me conseiller ? (il faut du stable)

Question subsidiaire : est-ce que l'appli "CyanogenMod Installer" est compatible avec le SGS ou vaut-il mieux que je passe par Odin puis le recovery?

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen c'est rarement stable et encore moins sur les modèles d'anciennes générations.

Si tu veux lui faire plaisir prends lui un S2 elle aura un modèle qui carbure encore pour un usage lambda un meilleur apn un flash led et une version d'Android récente.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de proposer le S2, mais il est pas du tout à l'ordre du jour qu'elle change de tel : elle est très contente (moins les quelques bugs) avec son SGS 1er du nom !

Et donc, existe-t-il d'autres ROMs que Cyanogen qui soient plus stables? Ou bien il faut rester sur Android 2.3 pour avoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qui soit plus stable que cm oui, une aosp root, il dois y en avoir dans la section développement, exemple une super nexus. Si c'est pour ta mère et qu'elle est pas allergique a TW .Une jvu lite et root serai effectivement plus stable et fonctionnelle que n'importe quel version d Android 4.x.x . (Toujours un plaisir de te lire)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'utilise CM10.2 sur mon S. Certes je n'ai pas le même profil que ta mère mais je n'ai absolument rien à lui reprocher, c'est parfaitement fonctionnel et stable.

-- Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

 

C'est vrai que si je pouvais éviter une ROM TW ça serait pas mal, mais là on rentre un peu dans mes convictions politiques :emo_im_money_mouth: . Si c'est vraiment ce qu'il y a de plus stable, alors c'est là dessus que je partirai. Et ça aura l'avantage de pas trop la perdre en cours de route.
(Ya UN truc que j'ai jamais réussi à gérer sur les TW classiques, ce sont les paramètres pour les MMS... Mais c'est une autre histoire)

 

@@chkoon

Tu parles d'AOSP root, certes. C'est quand même plus proche d'une CM que d'une ROM TW rooté non? Ca a nécessité le même boulot de portage, les apports CM en moins. Surtout que ça va être du 4.x, donc de l'Android que le SGS n'a jamais vu officiellement?

En quoi ça serait plus stable qu'une CM ? (je demande vraiment hein, cest pas rhétorique comme question :lol: )

 

@ Lannig

Ca fait combien de temps que tu tournes avec ça, si c'est pas indiscret comme question? Et quand tu dis "aucun problème", ça veut dire pas (ou pas trop?) de reboot intempestifs, de freezes ou de FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une cm sans cm n est qu une aosp,et oui même travail de portage. Et c est la ou je dis que TW est plus stable,car on est certain que c est fait pour notre modèle de phone la ou le portage ne l est pas (origine nexus) . Pour ce qui est du fonctionnel,je pense a l apn qui reste meilleur que celui de cm (aosp),la radio qui n est plus proposé depuis cm7 (établir une liste précise de mémoires me sera difficile) . En gros malgré le fait qu avec mon s1 j'étais pro cyano ou aosp . Je reste persuadé qu avec TW on est sur de la valeur sûre pour un utilisateur lambda.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Edit: hellybean base cm,ainsi que l'infamous base aokp ont été des expériences plutot satisfaisante. CM aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu me dis que les bases TW c'est mieux (ce que je peux comprendre puisque officiel, tout ça), mais que finalement les ROM bassées sur JB et autres 4.x c'est bien aussi? :P
C'est pratique pour faire un choix après ! :emo_im_lips_are_sealed:

 

Cela dit, les portages d'ICS et de JB sur le SGS ont du être faits à partir du Nexus S qui a peu ou prou le même matos non? Donc c'est moins la panique que si c'était carrément une autre architecture ! Là ils ont le même processeur (Hummingbird 1Ghz si mes souvenirs sont bons?).
Donc dans cet esprit il faudrait rester sur de l'Android 4.1 max, soit CM 10 (et pas 10.2) c'est bien ça?

 

La question reste donc ouverte : ICS ou JB sur le Galaxy S = viable ou pas?

(et rien ne presse, je flashe pas le tel demain !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Personnellement je tourne avec les ROM officiel CyanogeMod depuis un bon moment (depuis les premières nightly de cm9) je peux dire que c'est stable voir même très stable. Je me suis stoppé à la dernière version Stable 10.2.1 , j'ai testé les version nightly de CM11 mais je pense que le téléphone montre ses limites sur cette version, je ne la conseille pas.

 

Tout ça pour dire que d'installer les version stable de la CM9 à la CM10.2.1 sur le i9000 c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis! Voilà qui amène de l'eau à mon moulin !

Je la passerais donc probablement en CM qqchose (une fois que j'aurais du temps, après mes exams :P), pourquoi pas la 10.2.1

 

Et au pire je pourrais toujours revenir à une TW en 2.3 propre flashée par Odin si jamais vraiment ça lui convient pas à l'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...