Aller au contenu

AVAST envoye des SMS internationaux payants à notre insu.


Johan Ker

Recommended Posts

Bonjour, AVAST envoye des SMS internationaux payants à notre insu.

Le 22 avril, j'ai dû changer de carte SIM pour bénéficier de mon forfait illimité. J'ai un HTC Wildfire et j'ai un forfait illimité IDOL S chez virgin

Quand j'ai reçu la facture de mon opérateur j'ai eu la très désagréable surprise de voir qu'AVAST m'a fait payé 2 SMS internationaux que je n'ai jamais envoyé.
Voici le numéro de téléphone auquel AVAST s'est permis d'envoyer des SMS internationaux : 420720001669.
Le premier a été envoyé le 22 avril dernier à 17h30 et le deuxième à 17h33.

Vu qu'AVAST se permet d'envoyer à mon insu des SMS payants, j'ai décidé de le désinstaller de mon téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est connu que Avast envoie sms surtaxés en Roumanie, si jé me souviens bien.

Ps : ça ne sert à rien un antivirus sur Android à par drainer la batterie.

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lorsqu'on change de carte SIM, Avast envoie un sms vers ses serveurs pour connaitre le nouveau numéro de la carte.

Cette notification peut être désactivée très simplement en allant dans Avast > Antivol >Antivol > Compte Avast! et décochez "Envoyez un SMS au portail".

Il est d'ailleurs bien précisé que les SMS peuvent être facturés en fonction de notre localisation géographique.

Le fait de décocher fait que les changements de SIM ne seront signalés à Avast que si une connexion web est disponible.

 

C'est vrai qu'on ne change pas de carte SIM tous les 4 matins et que moi-même je me suis rendu compte de ces envois de SMS qu'après avoir changé de carte justement.

 

On sécurise nos téléphones, on pose des verrous et des alertes et on est les premiers à se faire prendre au piège :P .

 

Il suffit de le savoir et de désactiver cette fonction au besoin.

 

Au moins je sais que ça fonctionne !

 

PS : Le numéro n'est pas surtaxé, c'est l'opérateur qui facture le coût des SMS vers l'étranger. Pour moi, chez RED, le SMS vers l'étranger est à 0,30€.

Modifié par Hobbes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme deja dit, un antivirus ne sert a rien sur Android, si tu reste sur le Google Play il n'y a aucune raison, tout comme pour un PC(c'est mon avis) je tourne depuis des années sans antivirus, je me permet de temps en temps d'installer des antivirus tres performant(bitdeffender, payant, mais utilisation juste pour 1-2 jour temps de scan le pc donc utilisation des 15j gratuit) il me detecte jamais de virus, si tu fais attention ou tu vas, il n'y a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est fou quand même...tu ne fais pas confiance a google et tu serais prés a faire confiance a Avast ou a n'importe quel autre illustre inconnu...

comme pour tes données crypté, tes données ne sont chiffré que sur ton tel a partir du moment ou tu envoyes quelque chose ce seras en clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@taz067 c'est à moi que tu t'adressais ?

@ZakiC

Mais en fait vous pourriez pas me conseiller un logiciel ou une application officielle me permettant de sauvegarder mes données à tout moment ?

@ZakiC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est a toi que je m’adressai...et je t'invite a relire ce qui est ecris en rouge dans ma signature...

d'une, quel sont les données que tu veut sauvegarder si ce sont les contacts je t'ai deja dit d'utiliser la sauvegarde Gmail...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gmail j'peux pas j'arrive pas. C'est au dessus de mes forces.

On donne déjà assez notre c** pour les autorisations d'appli alors donner mes contacts/SMS/... c'est non.

 

 

T'aurais pas une autre solution ?


J'ai chiffré mes données mais quand j'ai voulu sauvegarder avec Sony PC COMPANION le logiciel m'a affiché une erreur comme quoi l'opération n'a pas être faite car la mémoire de mon téléphone était chiffrée.

 

T'as pas une solution pour "dé-chiffrer" la mémoire ? J'arrive pas à le faire depuis le menu, j'ai pas trouvé malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...