Chakib Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour, Lorsque je démarre mon nexus 4, il reste bloqué sur l'animation du démarrage.J'ai déjà essayer plusieurs méthode pour le réparé tel que le "Back to stock" avec le Nexus root toolkit mais toujours le même problème. Merci d'avance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 bonsoir... est ce que ton "back to stock " a fonctionné au moins ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chakib Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Merci d'avoir répondue ^^ Alors voila j'ai réussie a faire a back to stock (4.2) le portable a démarré normalement. Mais le première problème était que le portable ne lisais pas la carte sim ( ne demande pas le code et ne capte pas de réseaux) et le deuxième problème est que j'ai lancé la mise a jour pour passé en 4.3 mais le portable repart en mode "bootloop" :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Moi j essayerai de flasher la rom stock 4.4 directement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chakib Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 c'est se que j'ai essaye de faire mais sa se barre en bootloop aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 es tu certain de faire un "full wipe" ?.... avant ton flashage ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chakib Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 oui oui full wipe mais la le problème c'est que la MAJ est officiel ce n'est pas une rom que j'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 J'ai bien compris, pas de soucis, mais d'une manière générale, quelle que soit la ROM que tu installes, quand tu changes, il faut faire impérativement un full WIPE (wipe data/factory reset wipe cache wipe dalvik cache) A ta place j'installerai la dernière STOCK Dispo à savoir la 4.4.2 qui se trouve ici Et ton kernel ? a t'il été changé ? a bientot pour nous donner des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phchrono Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Salut, j'ai le même soucis, du jour au lendemain, bootloop. On dirait une épidémie lol Impossible de démarrer. J'ai fait un reset d'usine avec toolkit sans succès. (WIPE complet après le flash) J'ai testé directement la dernière rom 4.4.2 Le kernel de mon coté est celui d'origine et avec toolkit il reflash tout, (bootloader, radio, recovery, system..) S'il n'y a pas de solution je sens que je vais essayer un retour en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Wipe complet apres le flash ???????????? mais ça se fait AVANT !!! faute de frappe ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phchrono Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Ah je le faisais toujours après lol Donc si j'ai bien compris, je flash d'abord un custom recovery pour pouvoir faire un wipe complet. Je le lance. Ensuite je passe par toolkit pour un flash all avec rom d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 et voilà...comme ça ça devrait aller mieux...tient nous au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.