Aller au contenu

NEXUS 7 - empêcher de désactiver une application "administrateur"


LeDruideDu78

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'espère ne pas faire d'erreur en publiant ce post dans ce forum (merci aux modo ou admin de me le dire si c'est le cas ^^)...

 

Ma préoccupation du moment :

1) Mon fils qui n'a pas encore 13 ans ayant du mal à gérer seul le temps qu'il passe sur sa tablette à jouer, j'ai installé il y a quelques mois un logiciel de protection parentale (QuStodio version Premium)

2) Je m'aperçois (et je vous passe les détails de mon enquête^^) qu'il a réussi à désinstaller le logiciel malgré les protections mises en place (en particulier, l'option du logiciel lors de l'installation qui "active" l'application comme administrateur)

3) A la suite d'un interrogatoire musclé (je plaisante !^^), il m'a montré aujourd'hui comment il procède pour désactiver l'application comme administrateur :

a) il ouvre les applications de sa tablette

b ) il reste en appui sur l'application QuStodio puis la glisse dans la corbeille

c) le message suivant s'affiche : "Voulez-vous désinstaller l'application ?"

d) il clique sur OK

e) l'écran "Gérer les administrateurs" s'ouvre et clique sur QuStodio puis sur "désactiver" (ces opérations étant faites à vitesse "éclair" pour ne pas être bloqué justement par QuStodio !)

f) à partir de ce moment, QuStodio n'est plus activé en mode administrateur et il peut le désinstaller selon la procédure classique : voir a)... et le tour est joué puisque plus aucun mot de passe n'est demandé pour la désinstallation !...

4) Comme il est pour l'instant le seul utilisateur de sa tablette, il est donc le "propriétaire" ; j'ai donc essayé de créer un autre compte utilisateur dit "compte limité", puis en réinstallant QuStodio avec le but de voir si avec ce statut d'utilisateur, il pourrait être dans l'incapacité d'opérer comme au point 3)... Mais ça ne change rien !!! Il peut toujours le faire de la même façon...

5) C'est la raison de ce post, moi qui ne suit pas un spécialiste des tablettes (Nexus ou autres), pour trouver une solution si il en existe une... En fonction de la ou des réponses reçues, je me tournerai à nouveau vers QuStodio qui pour l'instant n'a fait que me demander de réinstaller en activant le mode administrateur...

 

D'avance, merci à celles ou ceux qui pourraient m'aider à protéger mon fils de sa fougue naturelle de pré-ado !^^

Modifié par LeDruideDu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il me semble que plutot de verrouiller au maximum la desinstallation de cette appli, il faudrait parler avec votre fils du pourquoi de cette appli. Il me semble simple de dire, si tu desinstall cette appli, tu n'as plus ta tablette.

Il faut savoir responsabiliser les enfants sans les exposer a des contenus choquant, c'est le but des appli de controle parental. Maintenant ces applis ne font pas tout et donner un outil numérique tel qu'une tablette à un enfant ne doit pas etre un geste anodin comme donner une game boy!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, mes cousines ont toutes des enfants qui aiment jouer sur tablette et console et la règle est simple : si c'est portable, ce sont les parents qui conservent la chose. Ils les mettent à disposition durant certains créneaux et en dehors de ces créneaux, c'est niet.

 

Il y a un système de protection parental pour avoir des garde-fous contre la pornographie, pédophilie et consorts, mais le maître-mot reste la responsabilisation. Si l'enfant n'apprend pas grâce à l'adulte qu'il doit se modérer et accepter certaines règles, rien ne marchera de toute façon. Surtout qu'un enfant est un trouveur de failles incomparable : s'il y a un truc qui n'est pas blindé et qui peut donc être utilisé pour contourner un blocage, il le trouvera.

Modifié par Lythys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...