Aller au contenu

AUTONOMIE XPERIA Z

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a 3 jours un Sony xperia Z, sauf qu'il s'avere que je suis extremement déçu par la batterie... En fouillant dans le forum j'ai vu que certains d'entre vous pouvaient detecter un probleme avec une capture d'ecran de la gestion de la batterie, voici donc la mienne en piece jointe. Il arrive que l'écran me pompe 60% de batterie alors que j'ai baissé la luminosité. Je ne comprends pas trop. De plus j'ai acheté ce tel sur le bon coin sans facture, car il a été gagné lors d'un challenge SFR. Le probleme est que pas de facture = pas de garantie n'est ce pas ? Pourtant le vendeur m'affirme qu'il y a la garantie Sony, et que le numero IMEI suffit pour que mon tel soit pris en charge par un réparateur agrée en cas de litiges, j'attends donc vos avis les gens !

Posté(e) · Masqué par Sébi11, 28 avril 2014 - Doublon
Masqué par Sébi11, 28 avril 2014 - Doublon

25% en 16h c'est rien hein... A part si il était en veille... Tu termine la journée à combien de pourcentage, en en faisant quelle utilisation ? Et pour l'écran c'est normal..,

25% en 16h c'est rien hein... A part si il était en veille... Tu termine la journée à combien de pourcentage, en en faisant quelle utilisation ? Et pour l'écran c'est normal..,

25% en 16h? j'etais branché sur batterie. Jamais je perds 25% en 16h ca serait incroyable. Je dirais que je perds 1% toutes les 3 ou 4 minutes quand j'utilise mon tel, j'etais pas habitué a ca avant... Du coup beh je l'utilise bcp moins que mes anciens téléphones, quelques texto, et 1 ou 2 appels de 5 min. Mais d'apres ce que je lis l'autonomie est un probleme récurent chez les sony xperia z

25% en 16h? j'etais branché sur batterie. Jamais je perds 25% en 16h ca serait incroyable. Je dirais que je perds 1% toutes les 3 ou 4 minutes quand j'utilise mon tel, j'etais pas habitué a ca avant... Du coup beh je l'utilise bcp moins que mes anciens téléphones, quelques texto, et 1 ou 2 appels de 5 min. Mais d'apres ce que je lis l'autonomie est un probleme récurent chez les sony xperia z

Oui et non, je suis tombé sur un Z foireux, pourtant neuf et acheté sur le site de Sony.

Sinon ça peut venir aussi des réglages et parfois (souvent) de son utilisation en installant sans le savoir une application qui va pomper ta batterie.

J'ai eu un bug avec les réglages WIFI, ce qui faisait que mon Z cherchait constamment à établir une connexion même en coupant la connexion, Stamina activé...

Bref assez déconcertant pour un utilisateur classique (certes averti mais venant d'Apple, Android m'avait montré son côté idyllique avant de voir sa face sombre et incompréhensible pour moi)

Personnellement ce que tu décris est par contre parfaitement normal, on perd bien 1% tous les 3/4 minutes, ce matin j'ai perdu 12% en surfant 15 minutes.

Par contre le Z est efficace en veille et en communication, si ton tel persiste à perdre de l'autonomie en veille, oui y a peut être un souci de batterie ou une application en arrière plan

Dans tous les cas il te faut Betterbatterystats, il est gratuit sur XDA, inscris toi et tu peux l'avoir gratuitement et ensuite il faut regarder dans kernel et partial wakelocks (plutôt dans kernel)

Tu peux aussi utiliser Detector Wakelock qui peut ''googler'' directement le wakelock suspicieux à tes yeux 

J'utilise les deux softs, DW est un peu simple d'utilisation je trouve ;)

Hello.

ça me rappel quand j'ai acheté mon Xperia Z en début 2013 :).

Mon téléphone perdait également 2 à 4% par sms ou rien qu'en allumant l'écran et naviguant dans les menus.

Pensant que le téléphone avait un problème j'avais alors entrepris d'acheter un second et là c'était à peine mieux.

J'ai délaissé ce premier téléphone (trop tard pour le sav) et lorsque je l'ai ressortie plus tard, quelques mises à jour plus tard : le rendu était bien meilleurs.

Aujourd'hui je tiens vraiment bien la route sur ce Z en ne tombant qu'à 40 ou 50% en fin de journée, en jouant fréquemment, transfert de donnée activé et stamina également. 

Bref, peut-être creuser au niveau software?

En espérant que ton problème se résoudra rapidement.

Je pense que tout est normal, c'est seulement que j'ai du mal a accepter que les smartphone haut de gamme sont peut etre moins endurant de nos jours. J'etais habitué a l'acer liquid e2 de ma copine qui pouvait tenir plus d'une journée complete avec une utilisation intensive. ;)

C'est bizarre que Audio-Out ait tourné pendant presque 3/4 d'heure en veille alors...

Samsung c'est vague. Mais non, leurs téléphones ne sont pas réputés pour offrir une excellente autonomie si ça peut te rassurer.

Ah bon ? Je n'ai pas du tout écouter de musique, sinon oui téléchargements sur playstore. Samsung fait mieux en autonomie ?

Le S4 ou un Note II ou 3 oui  :)

L'autonomie de ton XZ est saine, j'uploaderais un screenshot de la mienne pour te montrer ce que c'est un wakelock persistant  :P

Si tu n'est pas satisfait de ton autonomie, c'est une affaire d'utilisation et de réglages, tu peux toujours combiner le mode STAMINA, désativer la synchro auto etc...

Laisser synchroniser que les mails et le browser internet par exemple.

Utiliser Smart Connect pour basculer 2G/3G/4G/Wifi etc...

Avec mon utilisation assez faible je finis à 50% en fin de journée ;)

En utilisation intensive c'est de toute manière, une journée d'utilisation.

Les Note sont grands donc ont un plus grosse batterie, ce n'est pas comparable.

Le S4 fait un peu mieux, mais au final je doute que ça joue beaucoup sur une journée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...