Aller au contenu

Transférer discussions WhatsApp

Recommended Posts

Salut à tous !

Je voulais savoir si certains parmi vous avaient essayé de transférer les archives de discussion WhatsApp de leurs anciens terminaux vers leur HTC One M8 ?

Parce que pour ma part, je n'ai pas réussi, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2707277

http://forums.androidcentral.com/htc-one-m8/378354-anyone-succeeded-transferring-whatsapp-data-your-old-phone-m8-how.html

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! :D

Merci !

En ayant What'sApp+ et venant d'un Galaxy S3, j'ai réinstallé via une save Titanium Backup.

Appli + conversation, tout était là sans prob.

Si tu as prévu une install ou un transfert des applis vers la Sd, le soucis vient peut être de la restriction en écriture sur Sd propre à Kitkat.

En gros, je fais une sauvegarde depuis mon HTC One S : donc je vais dans WhatsApp, je fais sauvegarder les conversations.

Ensuite je le branche au PC, et je copie le dossier depuis HTC One S/Mémoire Interne/WhatsApp vers le M8.

J'installe WhatsApp sur le M8 et là quand je fais restaurer, le truc se met en route mais il ne restaure pas cette sauvegarde, il m'affiche un historique... vide.

J'espère que c'est pas du au fait que j'avais installé WhatsApp avant de remettre la save pour tester la première fois (j'ai tout désinstallé et supprimé par la suite).

(J'essaie Helium BackUp quand je rentre de weekend sinon)

Moi je pense que tu devrais sauvegarder juste le fichier "msgstore.db.crypt5" se trouvant dans Whatsapp/databases.

Installer l'appli sur ton m8, ré intégrer le fichier et démarrer après.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...