Yul Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Salut, Je vais certainement acheter un X10, mais comme je le dis dans le titre, je suis équipé d' un Mac à la maison ... Quelqu'un est 'il dans une telle configuration ???? La synchronisation peut 'elle se faire sans problème ???? Comment faire la mise à jour système ???? ( je crois qu 'il est livré en 1.6, mais qu 'une version 2.1 est installable...) Voilà beaucoup de question, en attendant de lire vos réponses... Par avance merci. :) :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Pour le moment, c'est un peu le même problème que pour les Linuxiens... Sony Ericsson n'a rien prévu. Faut piquer le PC de sa voisine sous Windaube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clac Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Pour les mises à jour, sinon aucun soucis de reconnaissance du téléphone. Que ce soit sous Windaube ou Debian, pour moi, ce dernier est reconnu direct, sans rien à faire!! Pour ça, je félicite google, car nom de zeus, c'est pas toujours facile d'avoir un appareil qui est reconnu de suite quand on le branche sur autre chose que du Microshiottes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Info : tu peux télécharger et installer le SDK android 1.6 que tu trouvera ICI Dans le répertoire 'tools', il y a l'utilitaire 'adb' pour OSX pour émuler un terminal android Maintenant pour ce qui est de la synchro fichier, mails et autres, je ne sais pas (encore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yul Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Info : tu peux télécharger et installer le SDK android 1.6 que tu trouvera ICIDans le répertoire 'tools', il y a l'utilitaire 'adb' pour OSX pour émuler un terminal android Maintenant pour ce qui est de la synchro fichier, mails et autres, je ne sais pas (encore). Merci, mais il va falloir m' expliquer un peu, je suis nouveau chez Android, et je ne comprends pas tout ton poste.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Ben moi aussi je suis nouveau mais "google est mon ami" comme on dit. Je ne travaille que sous Linux (Ubuntu) et comme toi j'ai été obligé de squatter le PC de quelqu'un pour tester ces softs. Pour ce qui est des logiciels Sony Ericsson, il n'existe que des versions Windows (C'est un scandale !) Donc pour les updates de rom du X10 avec le logiciel SEUS, pas d'autre solution pour le moment... Par contre, pour les bidouilles genre rootage, backup et capture d'écrans, le SDK Android suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yul Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 ans le répertoire 'tools', il y a l'utilitaire 'adb' pour OSX pour émuler un terminal android Ok je reviens sur ce que tu disais précédemment "pour émuler un terminal android", ça veut dire quoi ??? Le téléphone doit 'il être connecté en USB à l'ordi ???? Installer le SDK android 1.6 ???? Sur l' ordi ou le terminal ????? Tu vois , je planne vraiment à 15000 mille... :( ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clac Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 En fait le SDK te permet de développer des applis pour Android, et de les tester sur ton PC, sur un téléphone émulé (lancé par le PC, dans une machine virtuelle). Pour ce que tu souhaites faire, je pense pas que tu en ais l'utilité pour le moment, si tu compte seulement transférer des fichiers. Par contre, maisondouf, tu dis que le SDK est utile pour le rootage? Tu m'intéresses, car ce qui me bloque pour le moment est le fait que les tutos sont tous pour Windows, alors si y'a moyen de rester sous Debian en utilisant le SDK, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yul Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Comment faire la mise à jour système ???? ( je crois qu 'il est livré en 1.6, mais qu 'une version 2.1 est installable...) Merci pour vos éclaircissements, mais nous sommes passés à côté d' une de mes premières questions... Voir la citation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clac Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Il n'y a pas de version 2.1 officielle pour le moment. Et même, en non officielle, je crois pas qu'elle soit encore prête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yul Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Ah ok j' avais cru comprendre qu' elle était déjà sortie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clac Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 La MAJ 2.1 devrait arriver d'ici septembre, d'après les différentes infos que l'on a :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.