Aller au contenu

Comment proceder a un backup COMPLET

Recommended Posts

Salut a tous, j'aimerai savoir si il est possible de faire un backup de toute la ROM ( apk, apk system, APN, data etc) et de restaurer ce backup sur une autre ROM ? ( pour moi de la ROM cataclysm a pacrom).

Si oui comment faire ? Par le gestionnaire de backup de ROM (je suis avec multirom)? Ou par un NRT( j'ai essaye mais pas toutes les applis sont save)?

Si vous savez, merci de m'éclairer.

Bonsoir ,cette méthode est fonctionnelle en utilisant l'application TITANIUM BACKUP,mais à suivre à la Lettre

******   ASTUCE DE RESTAURATION D'APPLICATIONS 
A PARTIR D'UN BACKUP RECOVERY (CWM) VIA TITANIUM BACKUP, 
APRES UNE INSTALLATION "FULL WIPE"

C'est tout simple : après avoir effectué un backup de votre [ROMS], installez votre nouvelle update en suivant le guide d'installation. 
Laissez la rom s'installer et se stabiliser un peu, laissez les mises à jour des applis s'effectuer via le Play Store, puis redémarrez votre mobile. 
Réinstallez ensuite votre appli Titanium Backup, et allez dans Paramètres/Sauvegarde-Restauration spéciale, et cliquez sur "Extraire depuis sauveg. Nandroid". 
Choisissez ensuite votre backup CWM, dans lequel se trouve les applis que vous souhaitez restaurer. Ensuite soyez patient... Il vous demande de patienter, et c'est assez long... 
Ensuite apparaît toute votre liste d'applis. Vous n'avez plus qu'à cocher celles que vous souhaitez restaurer ! 
N'oubliez pas de restaurer les APPLIS+DONNÉES
De cette manière, vous retrouverez vos applis exactement dans l'état où vous les aviez laissé !!!! Mêmes paramètres, même configs, tout à l'identique !MAGIQUE !   icon_cheers.png

ATTENTION : 

NE RESTAUREZ AUCUNE APPLI SYSTÈME NI AUCUNE GOOGLE APPS !!! UNIQUEMENT VOS APPLIS PERSONNELLES.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...