Aller au contenu

Appli e-mail fonctionne mal

Recommended Posts

Bonjour

Depuis 2 semaines, mon appli e-mail (celle d'origine LG) a 2 défauts :

- elle ne m'avertit plus quand elle reçoit un mail (ni visuellement ni auditivement)

- elle consomme énormément de données (sur les 15 derniers jours, 730 Mo dont 717 en tâche de fond, et je vois nettement la pente de conso data s'accélérer à partir d'il y a 15 jours donc il y a bien eu un changement soudain).

J'ai vérifié et re-vérifié mes paramètres de synchro, d'alertes, etc ... : rien de changé par rapport à avant. J'ai effacé le cache de l'appli, redémarré le tél ... Rien n'y fait. Je n'ai pas installé une seule nouvelle appli en 15 jours (je viens de vérifier), par contre j'en ai mis à jour un certain nombre bien sûr.

Des idées ?

Sinon je pense que je vais la neutraliser et charger une autre appli, laquelle me conseillez-vous ?

Je l'utilise aussi en parallèle, mais juste pour mon adresse .gmail.

Je n'ai pas envie de faire transiter les mails reçus sur mon adresse .orange ...

D'autres idées d'applis fiables ?

Sinon, un truc que je n'ai pas essayé mais qui résoudra sûrement le pb : encore un reset usine. Je hais les resets usine, ça prend du temps en sauvegardes - récupérations ...

Pomponazzo, merci !!!!!

Je reçois de nouveau mes notifications ...

Il est trop tôt pour vérifier si la conso data est redevenue normale, mais je suis très optimiste, et en tout cas la moitié du problème est déjà résolue :)

J'étais assez sceptique sur ce coup, d'ailleurs c'était pas un hasard si la manip ne m'était pas venue à l'idée.

En tout cas c'est agréable de se faire aider efficacement, quand on est plus habitué à aider ;)

J ai aussi un problème avec ma boîte orange. A savoir, je n'arrive plus envoyer de message, les messages n arrivent plus automatiquement et lorsque j efface les messages reçus ceux ci réapparaissent lorsque je me connecte sur un autre appareil. Ayant déjà remis ma boîte orange après l avoir supprimée, que veut dire "supprimer supprimer le cache". Merci pour toute réponse. Par contre, je n'ai aucun souci avec ma boîte gmail.

J'ai remarqué que sur mon compte Yahoo, l'application me configurait ça en pop si je la laissais faire. Le protocole Imap étant de loin préférable, il faut configurer la boîte en manuel. Ça fonctionne beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est implanté chez Orange en revanche... Mais ça vaut pour la plupart des services mail.

Grigou je suis content pour toi. Enjoy !

Je suis bien IMAP sur Orange, et il faut effectivement configurer en manuel, sinon si on choisit Orange dans la liste des FAI, la config auto se fait en pop ...

Merci leatherface pour K9, le jour où l'appli LG défaillira encore, je testerai ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...