frankee Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Bonjour,En parcourant XDA, j'ai vu qu'un utilisateur avait reporté comme fonctionnelle la méthode de root avec framaroot v1.91, méthode barahir.Explicitons en images :)Bien sûr, ni moi ni Frandroid ne sommes responsables de ce que vous faites: en effet, cette opération comporte des risques. Votre téléphone, vos responsabilités. Chacun sa croix :P 1) Activez les sources inconnues dans Paramètres>sécurité2) Téléchargez Framaroot v1.91 ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=375088063) Ouvrez l'application, sélectionnez "installer SuperSu", puis cliquez sur " Barahir"4) Framaroot vous indique que tout s'est bien déroulé:5) Rebootez -- le redémarrage peut être un petit peu plus long que la normale.6) Vérifiez la présence de SuperSu:7) Voilà, vous êtes rootéA vous de tester! Modifié 10 mai 2014 par frankee 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Oui j'ai vu ça , Merci du partage.C'est déja tester pour ma part avec Framaroot 1.91 et Barahir, et fonctionelle xposed frameworks et gravitybox pareil au top plus qu'a trouver un custom recovery de fonctionel et je vous sort la Rom stock ;) Modifié 29 avril 2014 par TifalyZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffael Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour à tous, En surfant sur le net pour tout autre chose, je suis tombé sur un forum allemand pour CWM sur Wko Rainbow : http://www.android-hilfe.de/wiko-rainbow-forum/561229-carliv-touch-cwm-recovery-6-0-4-4-fuer-wiko-rainbow.html. Je ne sais pas tester, j'ai bien un Rainbow actuellement sous la main mais il ne m'appartient pas donc... Merci pour l'astuce avec Framaroot ainsi que Gravity Box, je confirme : fonctionne nickel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI BOBO Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 FRAMAROOT est une très bonne apk, elle nous permet de rooter certains Android en 1 clic d'œil. Ces vraiment COOL.. Mais vérifier la liste des marque compatible avant.comme sa vous en serait sur est vous gagnerait votre Temps. Elle est sur le cite frandroid... Sent from my STARTRAIL 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 J'ai fais une petite vidéo pour ceux qui préfère voir le tuto en image ;) http://youtu.be/s30HQcn8v1g 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clud Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour à Tous, Je suis nouveau sur ce forum et je voulais vous dire merci pour ce tuto !! J'ai acquis dernierement un Wiko Rainbow et je connais encore tres peu de chose sur Android. J'ai une question si vous me permettez, à quoi sert au juste le root ? Est-ce comme le Jailbreack d'IOS qui est une usine à gaz ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, La réponse qu'on fait traditionnellement à ce genre de question est : si tu ne sais pas ce qu'est le root, c'est que tu n'en as pas besoin. Il y a une bonne part de vérité là-dedans, vraiment. Mais pour élaborer un peu : ça n'a rien à voir avec le jailbreak puisque sous Android on n'est pas prisonnier, on peut installer les applis qu'on veut. Un smartphone rooté permet de faire des sauvegardes plus complètes que sans, de désactiver voire supprimer (pas recommandé) des applis préinstallées par le fabricant/revendeur, et de faire des bidouilles avancées modifiant plus ou moins profondément le fonctionnement et/ou l'apparence du smartphone (ça nous mènerait trop loin...). Le root est l'équivalent du compte administrateur de Windows. Ca permet aussi de faire de très grosses bêtises et de rendre son smartphone inutilisable, accessoirement. Et quoi qu'en disent beaucoup de gens, cela invalide le plus souvent la garantie. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clud Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Merci de ces renseignements for utiles. En fait je voulais savoir si "rooter" son phone permettait d'avoir plus de pouvoir sur les applications qu'on installent. J'ai voulu prendre quelques applis sur le Google Play et quand j'ai vu ce que je dois accepter comme autorisation ca m'a fait peur.. y'a t'il un moyen d'avoir une emprise sur ces autorisations qui me semblent tellement dangereuses... Encore merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Oui, il y a des applis pour cela, certaines nécessitent le root effectivement, comme LBE Privacy Guard. Je ne les utilise pas, donc je laisse la parole à ceux qui connaissent ça mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clud Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 D'accord , c'est donc possible :) Tres bonne nouvelle ! Mais je dois rooter mon Wiko avant tout. Merci bien pour tout, si quelqu'un dans les parages veut bien m'informer sur LBE Privacy Guard j'en serais heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Une petite recherche sur le forum t'apprendra déjà l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur LBE Privacy Guard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) @@Clud Tu as pu voir que Tifalyz reportait le framework Xposed comme fonctionnel. Il existe 2 modules Xposed qui poussent très loin le contrôle des applications: -Appsettings, qui permet de supprimer, purement et simplement les droits d'une application entre autre. (moi je ne m'en sert que pour cela) -Xprivacy, qui permet de refuser des droits à des applications et communiquer aléatoirement de fausses informations, ce qui protège la confidentialité et l'identité Bien sur, l'installation du framework Xposed n'est pas sans risque. Il est préférable d'avoir fait un backup avec un recovery custom, mais je pense que les 2 modules que je t'ai cités sont le must en matière de sécurité Si tu as besoin d'autres Infos, n'hésite pas. Modifié 12 juin 2014 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clud Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Merci bien pour toutes ces explications et votre aide. Ca me rassure de savoir qu'on peut avoir tout les droits sur son phone . Il me reste plus qu'a savoir me servir de ces applis. :) Tifalyz parle de "rom stock" qu'est-ce que c'est au juste ? Merci et bonne journée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 ROM stock = firmware (O/S) d'origine installé sur le smartphone. Par opposition aux firmwares (ROMs) "custom" modifiés ou portés d'un autre smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedonus Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) J'ai tester avec la version Framaroot 1.9.3 sur Android Kitkat. Pas d'exploit qui fonctionne pour le moment. Je vais donc chercher d'autre méthode pour rooter. Modifié 27 octobre 2014 par Aedonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Tente Towelroot et ROOT Genius ainsi que KingRoot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 C'est simple et efficace... merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleby Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Ma petite contribution : sur le Rainbow 1er du nom (sans 4G), la méthode décrite ici n'a pas fonctionné. Par contre, avec Kingo Rot, aucun soucis Le lien pour l'appli windows http://fr.kingoapp.com/android-root.htm J'ai utilisé les drivers ADB trouvés sur http://www.wikogeek.com/ Voilà, si ça peut être utile à certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, Je vais être nouvelle acquéreur (euse) Mercredi d'un Rainbow 4G, le root fonctionne t'il avec ce Tuto? Quelle appli fonctionne svp? Merci! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.