Aller au contenu

Aplli photo : pourquoi Sony ne fussione pas ses sous appli photo


nakama

Recommended Posts

bonsoir,

question de photo

 

pourquoi Sony développe t'elle une appli photo pour chaque usage ?

ne peux t'elle pas les fusionner avec l'appli par défaut ?

 

( play memories - motion shot - background defocus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait d'intégrer les applis par défaut reviendrait à limiter les évolutions possibles. Le fait de les proposer indépendamment permet de les proposer sur différents appareils (les applis du Z2 sur le Z1 par exenmple), ce qui ne serait pas possible si tout était intégré de base, mais aussi de laisser le choix à chacun de ne prendre que ce qui l'intéresse et de ne pas charger le mobile inutilement.

 

Il y a bien d'autres raisons techniques mais je pense que vous comprenez l'idée. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

au mieux ( pour économiser ) des icones sur le bureau ( dans mon cas sur "la barres des taches"  ), je peux toujours créer un dossier qui contiendrait toute les appli photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est plus simple a porter officieusement aussi :hap:

Du moins moi je les aient toutes ainsi que 95% des features/applis du Z2 (mise a part son appli photo de base qui permet de prendre des photos et de filmer) sur mon Wiko Five mais vu qu'apres c'est basé sur un portage d'une reelle ROM SONY (Xperia C) donc je sais pas mais bref, perso' je les trouvent plutôt gadget et surtout plutôt lourdes a l'utilisation pour certaines mais sympa pour amuser la galerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel en passant : les applis qui font partie d'une surcouche constructeur, que celui-ci ne met pas à disposition dans Google Play sont couvertes par un copyright. On n'est pas autorisé à les faire fonctionner sur un smartphone d'une autre marque.

 

Alors, je sais que cela se fait couramment, que ce soit avec les applis voire même la surcouche complète. Je ne suis pas naïf :)

Ceci dit ce n'est peut-être pas très habile de venir mettre cela sous le nez d'un représentant de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur l'appli Play Memories

 

comment choisir le dossier d'enregistrement des photos ?

car j'aimerais enregistrer les photos dans le même dossier que celui : dossier DCIM

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...