Aller au contenu

peut on récupérer la garantie après root et roms customs ?

Recommended Posts

Bonjour, tout est dans le titre, la garantie est elle irrémédiablement morte une fois que l'on a commencé à bidouiller sur le N5 ou il existe des moyens pour la récupérer ?

Je reçois on N5 demain, je viens de lacher mon note 3 à cause de la taille et surtout de ce stupide système Knox ( toujours inviolable à l'heure actuelle ). J'ai pris le N5 surtout pour pouvoir installer des roms customs, kernels, etc... J'ai essayé de retrouvé des réponses à ce sujet dans le forum mais je n'ai rien vu. Si quelqu'un peut m'éclairer :)

Bon c'est déjà ça pour le root :) si j'ai bien compris on peut rooter sans déverrouiller le bootloader mais par contre pour installer des roms customs ou kernels le déverrouillage du bootloader est obligatoire, c'est ça ? Et donc existe il un moyen de reverouiller le bootloader en cas de nécessité ? (Ou à la limite est ce que c'est nécessaire , si ils sont pas trop regardant sur ça en cas de retour au sav ?)

Bonsoir. Le déverrouillage du bootloader est obligatoire pour root le tel ! Mais il est très simple de le verrouiller. Le flash de la rom stock fait le nécessaire.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Salut, avec un Nexus Rooté Tool( NRT), tu peux rooter ton N5, déverrouiller le bootloader, backup/restore, et aussi réinstaller la ROM stock et reverouiller le bootloader.

Il me semble aussi ( je suis pas sur sur) que tu peux le derooter mais ça reste a voir.

En espérant avoir aidé ;)

Tu m'étonne... N'empèche respect au mec qui a créé knox, ça fait plus de 7 mois qu'ils s'accharnent dessus sur XDA et personne n'a encore rien trouvé, à par complètement cramer la carte mère pour que les traces de bidouille soient indétectables... 

J'ai suivi cela aussi de près. Samsung a créé un fusible électronique mais je reste convaincu que quelqu'un trouvera tôt ou tard comment le contourner.

J'ai suivi cela aussi de près. Samsung a créé un fusible électronique mais je reste convaincu que quelqu'un trouvera tôt ou tard comment le contourner.

A la Xbox 360 où ils ont cramé (Microsoft) des efuse pour empêcher le JTAG (meilleurs hack de la console possible), il aura fallu de nombreuses années avant qu'un autre contournement soit trouvé :p (toujours avec soudure cela dit)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...