Ismael26 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour a tous, Voila hier j'ai décidé de me lancer dans l'installation d'une rom custom. Après avoir lu différent sujet sur le forum j'ai donc installer cyanogenmod 11 sur mon nexus 5 avec l'aide de Cyanogenmod Installer. Tout c'est très bien passé, j'ai vite pris en main la rom! super ! Et aujourd'hui je me suis dis que j'allais m'attaquer au Kernel car je voulais depuis longtemps tester le kernel Franco car j'avais entendu beaucoup de bien sur celui-ci donc je me lance . Je télécharge le zip de Franco r47 ( sur ce site http://192.241.177.15/Nexus5/4.4/zips/ ), je le met a la racine de mon Nexus . Après voici les manipulations que j'ai faite pour l'installer : redémarrer en recovery Wipe data Wipe cache partiton Wipe dalvik cache Install .zip from sdcard. Choose zip file franco.Kernel-nightly-r47.zip Reboot System Now Le problème c'est que après avoir fait Reboot System Now le téléphone reste bloqué sur l'image Google avec un cadenas en-dessous ! Pourriez-vous me dire ce que j'ai fait de mal ? Merci d'avance Ismael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpatii Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Ton recovery est lequel ? CWM ou TWRP ? Es-tu bien sûr de ne pas avoir fait un wipe system ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 C'est normal, le kernel franco n'est plus compatible avec CM11. D'où ton problème de bootloop. Reflash CM11 et oublie Franco Kernel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ismael26 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 @@Elpatii : Mon recovery est CWM. J'ai essayer de le mettre deux fois , la première avec l'application Franco disponible sur le play store et la seconde par le recovery et je n'ai pas fait de wipe system... @@Alias™ : Ah mince ... J'aimais bien CM11 ^^ Pourtant j'ai lu sur un sujet que des personnes avaient réussi a coupler CM11 et Franco ? Sinon quelle autre ROM me conseillerai tu pour pouvoir mettre Franco ? Une qui soit bien comme CM 11 :) Merci Ismael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpatii Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Je n'avais même pas penser au fait que CM11 ne soit pas compatible avec le franco.kernel :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ismael26 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 D'accord :) je vais voir pour une autre ROM alors ! La SlimKATerator est bien ? elle s’installe facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 D'accord :) je vais voir pour une autre ROM alors ! La SlimKATerator est bien ? elle s’installe facilement ? Slimkaterator c'est le top! Je suis dessus depuis plusieurs semaines et c'est que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 D'accord :) je vais voir pour une autre ROM alors ! La SlimKATerator est bien ? elle s’installe facilement ? "S'installe facilement ?" KEWA ?! Depuis quand c'est dur d'installer une rom ? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.