Aller au contenu

Help telephone inutilisable IMEI disparu !


Recommended Posts

Bonjour je vous explique ma situation :

J'ai recupéré le Galaxy Ace S5839i de ma copine qui avant été a son ex : je ne sais donc pas si il a été bidouillé ou non.

Le problème est que lorsque je met une carte SIM a l'intérieur, le portable ne détecte pas de carte

J'ai fait *#06# afin de verifier l'IMEI mais lorsque je fais ça, la "fenetre" IMEI s'ouvre mais il n'y a rien d'ecrit a part "IMEI" et "OK" pour fermer la fenetre.

Plus étrange encore : le telephone me dis "Inserer carte SIM" si je vais dans "Reseaux Mobile" jusque la tout est normal cependant dans la barre d'etat en haut j'ai les barres de reseau qui varient (sans carte SIM dans le telephone).


Voilà si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème je vous serais extrêmement reconnaissant, si vous avez besoin de plus d'informations demandez moi !

Merci d'avance pour votre aide

 

 

EDIT : J'ai appris que sur les Samsung c'est normal que le téléphone dise qu'il y ai du réseau même lorsqu'il n'y a pas de carte SIM ... On ne dira rien ...

 

Voilà ce que ça donne quand je tape *#06# :

 

post-149768-0-53656200-1399227592_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, reset le téléphone (lorsque le téléphone est éteint, appuie sur "Home" en même temps que sur "Power". Le menu recovery s'ouvre. Il y a un marqué "wipe/factory reset". Va dessus. Le téléphone sera réinitialisé comme à l'origine. Regarde si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

un truc tous bête, c'est quoi la rom qui est dessus, a voir dans les paramètres sur "a propos" 

apres il suffit surement de reflasher une rom d'origine samsung, pour en théorie retrouver le bon fichier efs, en générale c'est suite a un flash avec une rom custom que l'ont perds l'imei


..../... Le téléphone sera réinitialisé comme à l'origine. .../...

si c'est une rom custome ça ne changera rien et le tel ne seras pas d'origine, il seras comme lorsque la rom a été flashé, pour retrouver un tel d'origine il faut flashé une rom samsung nue avec odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...