Aller au contenu

Problème lors de l'achat du Nexus 5

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis décidé à acheter le Google Nexus 5 (sur le play store).

Seulement voila, ma carte de crédit (MasterCard) est refusé à chaque fois que je tente l'opération.

J'ai donc contacté ma banque, comme stipulé dans le message d'erreur, qui m'a dit que mon compte était suffisamment approvisionné pour l'opération que je souhaitais faire et que le plafond de virement vers l’étranger est de 3000€ (donc suffisant dans mon cas).

Je précise les différentes manœuvres que j'ai faites :

- J'ai commencé (la toute première fois) à renseigné mes informations lors de la première commande. Tout ce passe bien, jusqu'à ce que je reçoive un mail du support me disant que ma commande avait était annulée et qu'il fallait que je mette à jour les informations de paiement.

- J'ai donc ajouter un nouvelle carte de paiement, et recommencé l'opération avec le même échec.

- Un peut rageur, j'ai supprimer toutes mes cartes de paiement de mon compte Google Wallet et annulé ma commande.

- Plus serein, j'ai refais une nouvelle commande. Et c'est là que je suis confronté à ce nouveau problème de carte de crédit refusée.

Donc je vous pose cette question, en désespoir de cause ...

L'un d'entre vous aurait-il une solution ou un début de réponse à mon problème ?

Vous en remerciant par avance,

Pierre

J'ai eu le même problème à la sortie du N5. Insoluble: ni les banques (2 cartes différentes de 2 banques différentes), ni le support du Google Play n'ont plus m'aider. Je n'ai toujours pas compris d'où venait le souci.

C'est un forumeur d'ici qui m'a gentiment vendu un N5 commandé en double.

Bonne chance...

• 3 weeks later...

J'ai eu le même problème lors de la commande d'un nexus 5 32Go début avril.

Ma commande a été annulé par google Wallet et j'ai ce message dès que j'essaye d'accéder à mon compte:

------------------------------------------------------------

Votre compte Google Wallet est actuellement suspendu, car nous ne sommes pas parvenus à valider les informations de votre carte de paiement dans le cadre de votre récente transaction. Pour votre sécurité, nous vous demandons d'effectuer une procédure simple afin de vérifier l'exactitude de vos informations.

Quels sont les documents nécessaires pour remplir le formulaire ? Pour confirmer votre identité financière et protéger votre compte, vous devez scanner ou prendre des photos (à l'aide de votre téléphone portable, par exemple) des documents de validation suivants, puis les importer dans ce formulaire :

• Une pièce d'identité officielle en cours de validité.
  • Un document datant de quatre mois au maximum et comportant une adresse de facturation identique à celle de votre compte Google Wallet (si vous avez oublié l'adresse de facturation figurant dans votre compte Google Wallet, ou si vous en avez plusieurs, utilisez votre dernière adresse personnelle).

Qu'en est-il de ma commande en cours et des débits figurant sur le relevé de ma carte de paiement ? Votre commande a été annulée et votre carte n'a pas été débitée. Si une opération relative à la commande annulée figure sur votre relevé, il s'agit simplement d'une demande d'autorisation, et non d'un débit réel. En fonction de la banque émettrice de votre carte, elle sera supprimée sous 1 à 14 jours ouvrés.

Quelles sont les conséquences si je ne valide pas mon compte ? Pour votre sécurité, votre compte Google Wallet restera suspendu et vous ne pourrez pas passer de commandes avant d'avoir envoyé vos documents de validation. Ne créez pas de comptes supplémentaires.

Combien de temps la validation de mes informations prendra-t-elle ? Normalement, la procédure dure 24 heures. Dans certains cas, 3 à 5 jours ouvrés peuvent être nécessaires. Vous recevrez un e-mail une fois vos informations validées.

-------------------------------------------

Quand j'envoi les documents demandé je reçois ça:

-------------------------------------------------

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre ces informations. Toutefois, nous n'avons pas pu finaliser le processus de validation du compte, car les documents que vous avez fournis sont soit inappropriés, soit illisibles, ou ils ne correspondent pas aux informations de votre compte Google Wallet. Notez que nous avons besoin des deux documents suivants afin de valider vos informations de facturation : – un relevé bancaire – une facture d'eau, d'électricité, de téléphone ou autre – un relevé de carte de paiement où apparaissent les 4 derniers chiffres du numéro de la carte (remarque : nous n'acceptons pas de photographie de votre carte de paiement en lieu et place d'un relevé de carte de paiement). Assurez-vous que votre pièce d'identité est à jour et que votre justificatif de domicile correspond à l'adresse de facturation de votre compte Google Wallet. Vous pouvez vous connecter à votre compte Google Wallet à l'adresse XXX pour nous transmettre ces documents. Nous vous en remercions par avance. Nous vous contacterons directement une fois que nous aurons validé vos informations.

Cordialement,

L'équipe Google Portefeuille

------------------------------------------

Depuis avril je n'ai toujours pas réussi à faire réactiver mon compte. Du coup je peux même pas acheter un autre téléphone sous Android.

A oui et des fois je reçois des mails douteux de leur part qui ressemble à du phishing:

-----------------------

Bonjour,

Sorry for the inconvenience caused.Please send in the snapshot of the card.
cleardot.gif

Cordialement,

L'équipe Google Portefeuille

---------------------------

Il existe bien. Je n'ai pas le numéro sous la main mais on le trouve facilement sur le net. Essaye cette adresse mail : support-survey@google.com

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...