iyabon Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Hello Un des trucs qui m'enerve le plus. Lors qu'on fait apparaitre le menu des app ouverte, il faut les fermer une par une. Tous les tel que j'ai pu toucher de samsung sony ont un bouton "tout fermer". Y a moyen d'obtenir la meme chose? Une app ? une bidouille ? un launcher? Pareil j'envie le bouton du G2 (bouton tactile) qui permets de faire apparaitre le menu des notifications sans mouvement du haut de l'ecran. C'est des petites choses mais c'est bien pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxDroid9 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Salut ! J'aurais préféré aussi que Google intégre ces deux fonctions dans KitKat. Toutefois je sais qu'il est totalement possible d'obtenir ces fonctionnalité avec une ROM modifié. Mais l'intervention du root est donc nécessaire. Je te conseil donc d'aller jeter un oeil dans l'onglet "ROM, kernel" etc... J'espère t'avoir t'aider et a plus ;) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 J'ai choisi google parce que c'est simple de leur renvoyer le tel mais si je commence a rooter ca va etre chiant apres pour le caché. A part la rom custom il n'y a rien pour ca? Et quel rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonsoir. Sans rom custom, tubas le module gravitybox de xposed framework mais sans root ça n'existe pas à ma connaissance. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 qu'appelles tu module? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 C'est une "extension" d'un programme. Le programme est XposedFramework et le module est gravitybox. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 J'ai vu mais c'est trop complique pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxDroid9 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Sans root il n'y aucune possibilité. Après tu peux trouver des applications tierces sur le play store comme Fancy Switcher qui peut prendre la place du gestionnaire d'application. Au niveau ROM je te conseil SlimKat qui est très complet ! ;) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Il faut savoir que fermer toutes les applications n'est pas utile sous Android, l'os gère sa mémoire très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Ce n'est pas ca qui vide la batterie du nexus? les apps sont en memoire non? Si le root est aussi simple que sur samsung pourquoi pas si supprimer le compteur est facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Non, ce n'est pas les applications en mémoire qui vident la batterie, mais plutôt celles qui sont programmées pour se mettre à jour automatiquement (météo, informations, widgets, et autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Ce n'est pas ca qui vide la batterie du nexus? les apps sont en memoire non? Si le root est aussi simple que sur samsung pourquoi pas si supprimer le compteur est facile. c'est très simple de rooter et déverrouiller le bootloader avec le NRT , quelques clics suffise ;) et là tu es sur Nexus , pas Samsung , donc il n'y a pas de compteur de flash et comme le dit Daniel51 , les applis en mémoire ne bouffent pas la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Non, ce n'est pas les applications en mémoire qui vident la batterie, mais plutôt celles qui sont programmées pour se mettre à jour automatiquement (météo, informations, widgets, et autres) Du coup je pense a facebook et tinder..... Mais j'ai des apps meteo aussi tout ca s'actualise meme en mode avion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Facebook ? J'ai désactivé les notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 (modifié) Tu as Advanced Task Killer qui ne nécessite pas le root mais qui est dans la barre de notification (pas de bouton sur le bureau à ma connaissance). https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rechild.advancedtaskkiller Sinon tu as all in on toolbox (a voir pour le root je crois nécessaire) et avec un bouton sur le bureau (dans tes widgets). https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full Modifié 4 mai 2014 par bloodangel78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Salut. Les task killer ne sont pas très conseillés sur les dernières versions Android car il rentrent en conflit avec la gestion du système et sont donc contre productifs : sur consommation de batterie car le système redémarre des services arrêtés par le killer. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Wow wow wow. 1/Comme dis, pas besoin de fermer les apps, le système gère ça tout seul 2/Des apps mal codé (ou demandant le réseau très souvent pour être toujours actualisé) -> drain de batterie 3/Facebook est un très gros consommateur de batterie -> Greenify 4/Un bouton fermer tout (voir 1...), si t'en veux vraiment un -> XposedFramework+gravitybox (comme déjà dit) et/ou rom custom 5/On est sur un Nexus, ne pense plus aux autres téléphone en ce qui concerne le root et compagnie. Un Nexus c'est rooté en 2 temps 1 mouvement (pour les feignants qui veulent pas comprendre, avec le toolkit, sinon avec fastboot que je conseil fortement pour la compréhension de ce que l'on fait) 6/Comme tos a dit, éviter les Task Killer, voir 1. 7/BetterBatteryStat pour voir quelles applications vident ta batterie. Couper les services Googles peuvent aider (Google Now notamment), bien qu'ils aient grandement amélioré leurs apps sur ce point. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.