iyabon Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Hello Je precise de suite à la base je voulais pas rooter tant que mon N5 est sous garantie. Je sais y a des manips pour cacher et envoyer en SAV mais je trouve ca compliqué pour un débutant. Pourtant je suis pret a franchir le pas si je trouve la ROM parfaite pour moi. Mes criteres : - Un bouton "fermer tout" sur la liste des apps a fermer (pas juste une par une) comme toutes les autres marques. - Un bouton tactile qui fait apparaitre la page des notification comme sur G2 (c'est plus pratique que le mouvement) - Des tailles de police plus grandes (c'est minuscule en taille max a coté des samsung, et meme pas en gras comme sur le g2) - Une meilleur autonomie. Alors cela existe ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, Cette section est réservée à la présentation de firmwares customs et aux discussions sur leur développement. Les questions comme ceci doivent être postées dans la section questions/réponses. Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour. Pour la plupart de tes demandes, il n'est pas utile de changer de rom. Regarde sue le net ce qu'est le xposed framework et regarde aussi ce qu'est gravitybox. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 J'ai regardé, cela me semble plus compliqué que mettre une rom, et en plus il faut rooter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Tout d'abord, bienvenue à toi dans le monde du custom ! - Un bouton "fermer tout" sur la liste des apps a fermer (pas juste une par une) comme toutes les autres marques. - Un bouton tactile qui fait apparaitre la page des notification comme sur G2 (c'est plus pratique que le mouvement) - Des tailles de police plus grandes (c'est minuscule en taille max a coté des samsung, et meme pas en gras comme sur le g2) - Une meilleur autonomie. Alors, pour commencer, tu es avec un N5 Stock non rooté. Tu devras donc le rooter, il y a de nombreux tutoriel, et c'est simple et sans risque. Ensuite, tes critères: - Un bouton Fermer tout. Ce n'est pas vraiment un soucis, tout le monde l'a. - Un bouton supplémentaire dans la barre de navigation pour ouvrir le panneau des notif. Il te faut une Rom avec possibilité de modifier la barre de navigation. Elles ne le font pas toutes. Exemple Slim Roms: http://img.tapatalk.com/d/14/04/30/na2a6yte.jpg - Une police plus grande ? En général, tout le monde utilise une interface plus petite que la version normale car c'est déjà trop gros de base... Dur dur. - Pour l'autonomie, quelque soit la Rom, il suffira d'utiliser le kernel franco.kernel et tu devrais être satisfait. Et encore un critère qui devrait t'être utile: les mises à jour en OTA, comme celles de Google. Cela devrait te simplifier la vie en tant que débutant, et peu de Rom le proposent ! Juste une petite question: l'anglais et toi, ça fait un ou deux ? Il existe assez peu de Rom: - CyanogenMod: Jamais essayé, et pas sûr qu'elle regroupe ce que tu recherches. - CarbonROM: Autonomie moyenne, pas de mise à jour en OTA. - Purity: Peu d'utilisateurs ici, il faut donc aller sur XDA (anglais) pour avoir un support. - OmniROM: Pas de boutons supplémentaires dans la barre de navigation. - SlimRoms: Très utilisée, en français, beaucoup d'options, mise à jour en OTA, liste des applications récentes assez spéciale par contre. - Rom Stock avec GravityBox: Pourquoi pas, mais une Rom Custom est sans doute plus plaisante et plus facile à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Quoi qu'il arrive, tu devra forcément en venir au rootage de ton téléphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Si rooté le tel est aussi simple que sur samsung, ok Mais il faut debloquer le bootloader aussi? et suprimer ensuite le compteur de root est facile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Tout d'abord, bienvenue à toi dans le monde du custom ! Alors, pour commencer, tu es avec un N5 Stock non rooté. Tu devras donc le rooter, il y a de nombreux tutoriel, et c'est simple et sans risque. Ensuite, tes critères: - Un bouton Fermer tout. Ce n'est pas vraiment un soucis, tout le monde l'a. - Un bouton supplémentaire dans la barre de navigation pour ouvrir le panneau des notif. Il te faut une Rom avec possibilité de modifier la barre de navigation. Elles ne le font pas toutes. Exemple Slim Roms: http://img.tapatalk.com/d/14/04/30/na2a6yte.jpg - Une police plus grande ? En général, tout le monde utilise une interface plus petite que la version normale car c'est déjà trop gros de base... Dur dur. - Pour l'autonomie, quelque soit la Rom, il suffira d'utiliser le kernel franco.kernel et tu devrais être satisfait. Et encore un critère qui devrait t'être utile: les mises à jour en OTA, comme celles de Google. Cela devrait te simplifier la vie en tant que débutant, et peu de Rom le proposent ! Juste une petite question: l'anglais et toi, ça fait un ou deux ? Il existe assez peu de Rom: - CyanogenMod: Jamais essayé, et pas sûr qu'elle regroupe ce que tu recherches. - CarbonROM: Autonomie moyenne, pas de mise à jour en OTA. - Purity: Peu d'utilisateurs ici, il faut donc aller sur XDA (anglais) pour avoir un support. - OmniROM: Pas de boutons supplémentaires dans la barre de navigation. - SlimRoms: Très utilisée, en français, beaucoup d'options, mise à jour en OTA, liste des applications récentes assez spéciale par contre. - Rom Stock avec GravityBox: Pourquoi pas, mais une Rom Custom est sans doute plus plaisante et plus facile à utiliser. Petite précision , concernant la SlimRom , seule la version d'el liberator (SlimKaterator) est en Français , l'officielle est truffée d'Anglais , et pareil pour l'OTA par delta , seule la SlimKaterator l'a , la SlimKat officielle ne l'a pas et les options sont assez pauvre dans l'officielle , par contre la SlimKaterator à énormément d'options voilà ma contribution à 2 balles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Oui, c'est bien entendu cette cette version qu'il devra se tourner si le menu des applications récentes lui convient. Si rooté le tel est aussi simple que sur samsung, ok Mais il faut debloquer le bootloader aussi? et suprimer ensuite le compteur de root est facile? C'est peut-être même plus simple que sur Samsung. Et oui il faut débloquer le bootloader donc une sauvegarde de toutes tes données (applications et fichiers perso) sera nécessaire. Ensuite, il n'y a pas de compteur sur Nexus, et le SAV n'est vraiment pas très regardant sur les modifications logicielles faites de toute façon. ;) Sent from my Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iyabon Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Oui, c'est bien entendu cette cette version qu'il devra se tourner si le menu des applications récentes lui convient. C'est peut-être même plus simple que sur Samsung. Et oui il faut débloquer le bootloader donc une sauvegarde de toutes tes données (applications et fichiers perso) sera nécessaire. Ensuite, il n'y a pas de compteur sur Nexus, et le SAV n'est vraiment pas très regardant sur les modifications logicielles faites de toute façon. ;) Sent from my Nexus 5 Me reste a trouver des tutos pour tout ca mais je n'ai plus besoin en fait. A part pour augmenter la taille de la police des parametres ou de la mettre en gras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, Si je peux avoir votre attention une minute SVP ? Pour la lisibilité du forum et éviter l’encombrement des pages, il est recommandé de ne pas citer intégralement : - ni le post #1 d'un sujet - ni celui juste au-dessus du vôtre Pour cela, privilégiez la saisie directe du texte dans la boîte de réponse en bas et n'utilisez pas le bouton [Citer] Merci pour votre attention et bonnes discussions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.