RawenWarCrow Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Pour les Gapps, tu peux choisir soit les CM11 "normales", qui comprennent toutes les applis Google (y compris Hangout et compagnie), soit la version light qui ne comprend que le minimum exigé pour permettre au téléphone de tourner proprement (principalement le store) à laquelle tu pourras ajouter celles que tu voudras par la suite en passant par le store :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Jermain, tu devrais rajouter le lien pour avoir le dernier CWM dispo qui normalement fonctionne aussi en 4.1.2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Je veut bien mais faut être sûr que c'est pleinement compatible ! Sinon ça va partir en bootloop. Modifié 13 mai 2014 par jermin94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Moi perso je passe plus par la case 4.3, je fais directement 4.1.2, root, cwm, flash de la rom que je veux puis flash du kernel. Mais bon, ça encore c'est mon problème, le truc le plus important c'est le lien pour avoir le dernier CWM, je pense à celui-ci : [CWM][LB][4.3]Philz, CWM Touch and TWRP for Xperia SP LB[uPDATED 04/04/2014] Si c'est bien celui là que tu utilises, met le alors dans le tuto pour pas que les autres prennent un mauvais recovery ou un obsolète ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki95 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Ok merci mais il faut faire comment pour faire la mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Théoriquement, wipe cache et wipe dalvik, puis flash de la nouvelle version... Mais ça on le dit à chaque update... Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Voilà Tuto remis à jour pour la notion du CWM ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki95 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 C'est bon j'ai réussi à le mettre à jour via le recovery. (C'est plus simple que ca en à l'air, j'avais peur de perdre toutes mes donnée en utilisant le recovery) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Fiou ça fait plusieurs fois que le tel plante depuis que j'ai la ROM alors que je ne l'ai que depuis dimanche soir... J'ai loupé une MAJ ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonsoir à tous, bon alors je vais poster ici pour donner suite à mon ancien sujet, car je devrais recueillir surement plus d'aide. J'ai désormais réussis à passer en 4.1.2 rooté avec le dernier CWM donné dans ce sujet, mais le passage au Cyanogen 11 ne fonctionne pas. J'ai lu avant de passer en premier au 10.2, mais celui ci ne fonctionne pas non plus, mais termine pourtant l'installation. Pendant ce dernier d'ailleurs, j'ai droit à un "please upgrade to latest binary" puis après patience d'envuron 1 minute, l'installation se termine "avec succès" mais le téléphone ne s'allume absolument pas (zero logo, pas meme le Sony) Alors voilà, quel serait la solution selon vous ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Tu as bien flashé le kernel avec flashtool? Édit : si oui essaye de rester appuyer sur le bouton off 10 secondes (derrière le tel, en enlevant le cache) puis redémarre le tel. Modifié 13 mai 2014 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Je ne me souviens plus trop de la signification du kernel pour etre franc... Mais en tout cas, j'ai flasher le firmware 4.1.2 avec flashtool oui si c'est ça. (build 1.257) Je fais ça non stop malheureusement pour le petit bouton arrière, et sans effet .. Modifié 13 mai 2014 par Cobalt Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 OK maintenant éteint ton tel avec le bouton off derrière, et flash avec flashtool le firmware de ce tuto : C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Donc la si je comprend bien, je viens de refaire la mise a jour et tout le tralala, je retourne au cwm j'installe la 10.2, si ca redémarre encore sans cesse je le met off puis je flash le firmware du tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Non car là tu flash que le kernel, celui qui est nécessaire a cette ROM ;) Édit : en fait oui, cwm, cm 10.2, power off, puis firmware du tuto via flashtool. Ensuite reboote du tel, au moins 2 fois et si ça tourne bien tu pourras installer la version 11. Modifié 13 mai 2014 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Excuse moi pour mon incompréhension, mais je suis un peu perdu... Là, actuellement j'ai le téléphone sous la main rooté avec le dernier CWM installé. Je ne sais plus quoi faire après lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Ouep, relis ce que je viens de marquer dans mon édit ;) Édit : @ jermain, je viens de faire un tour sur le tuto sur xda, à priori faudrait remodifier la procédure. Apparemment pour ceux qui viennent de la 4.1.2 root c'est (d'après ce que j'ai compris): - installation du dernier recovery - flash de la cm 10.2 - rester en recovery et faire les wipes et format système - flash de la cm.11 et des Gapp - power off et flash du kernel Et si l'installation de la cm11 "is aborted" rebooter le tel en recovery et retenter le flash de la cm11. Modifié 13 mai 2014 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Voici le verdict, le téléphone s'allume sous le logo sony puis vire au violet en commencant a s'éteindre progressivement, comme avant. J'ai appuyé su rle bouton off en tentant de le redémarré 2 fois, et ca revient à la même chose. Donc impossible de le démarrer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Ouep je viens de me rendre compte que la cm 10.2 n'a pas le même kernel... Du coup vas sur mon tuto et flash le kernel .266 pour pouvoir redémarrer ton tel et surtout récupérer le recovery. Sauf si tu as encore le recovery, auquel cas tu peux flasher la cm11. Sinon tu as la procédure du tuto d'xda dans mon précédent message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) J'ai essayé de flasher la cm 10.2 puis faire un wipe total pour ensuite faire la 11, sans effet. LA 11 échoue en disant set_metadata_recursive: some changes failed (comme toujours quoi) et lorsque je veux redémarrerpour rerentrer en recovery, impossible car le logo Sony n'apparait plus. J'imagine que cette méthode ne doit pas être fonctionelle, je suis pourtant sur d'avoir bien manoeuvré. Il me resterais donc la solution du flash du kernel .266 ? Sauf que celle ci est de la version 4.3, et je n'ai pas encore essayé cette méthode car je la trouvais un peu complexe lol Ca peut être toujours utile à direc comme petit détail mais j'ai constaté que le petit vibreur lorsqu'on l'allume est nettement plus court quand il n'affiche pas le logo sony. Peut etre que ça pourrait vous éclaircir ^^ Modifié 13 mai 2014 par Cobalt Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Bon c remodif ... Par contre c'est jermin pas jermain ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Désolé jermin ^^... Vérifie quand même la procédure exacte sur xda car j'ai raccourci pas mal ;) Sinon pour cobalt bleu, moi je te conseillerais de retourner sur une ROM stock pour le moment et de retenter les manips plus tard, car pour ma part je vais me recoucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobalt Bleue Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Très bien pas de soucis, je te remercie grandement pour ta patience, je vais tenter quelques recherches et y aller aussi ;) Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 J'ai remis l'ancienne phrase du tuto donc c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Honnêtement, quand j'avais installé le miens, je n'ai pas réussi avec la méthode donnée sur xda... J'avais flashé une 4.3 (la AOKP, mais ça devrait être la même chose avec CM10.2), l'avais fait tourner, et seulement ensuite j'étais passé sous CM11... L'installation primaire est pas évidente, faut avouer, y a tout un tas de petits bugs à la c*n... Et ça marcherais pas en venant directement d'une pré-rootée en .201? Pas de kernel à re-flasher dans ce cas là normalement, non? Edit: Ah et j'ajouterais: Jermin, crois-tu qu'il serait possible de mettre dans les spoilers des liens vers les anciennes versions? J'ai personnellement moins de problèmes avec la .503 qu'avec les suivantes (pas pu DL la .507 contrairement à ce que j'ai pu noter ailleurs, pas eu le temps car la .508 était déjà sortie quand j'aurai pu la prendre...), et ça permettrait d'avoir une solution de secours quand une version se révèle buggée et qu'on installe la rom pour la première fois (cf. le dialer sur la dernière update...) :) Modifié 14 mai 2014 par RawenWarCrow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.