Aller au contenu

[ROM][4.4.4][LB & UB] CyanogenMod 11


Recommended Posts

Installée hier après quelques déboires (j'ai du installer la cm 10.2 avant pour qu'elle s'installe correctement), je suis plutôt content. Elle tourne bien en tout cas.  C'est fluide, c'est joli et on a enfin droit aux transparences launcher/lockscreen. J'ai meme un superbe effet avec l'application sliding sms qui se sert de la transparence pour colorer les deux barres, effet garanti ! Ah oui et aussi enfin les smileys kitkat dans les applications !

 

1399360502-screenshot-2014-05-06-09-10-21399360501-screenshot-2014-05-06-09-10-3

 

Ah oui aussi les soucis de tactile que je ressentais quand le mobile était posé sur la cm10 ne sont plus présents.
 

Modifié par Kilbane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si il y aura une maj incluant le mode stamina ?

 

Non, car c'est propre à Sony, après il faut qu'il y'ai un portage du Stamina pour CM11 et ça on y est pas encore, il y'a des alternatives pour le moment, comme Greenify, et si tu cherches un peu plus sur le Store ou sur Google, tu peux trouver des applications qui peuvent faire la même chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Merci pour l'info ;)

 

Petite question :

en 2 jours, j'ai eu 2 fois le même problème : au déverrouillage de mon phone, il m'est arrivé deux fois que l'écran se bloque et un fond noir apparait m'empêchant de faire quoique ce soit... Je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton à l'arrière du téléphone.. Alors oui, ça m'est arrivé que 2 fois en 2 jours mais bon...

Une explication possible à cela ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'aujourd'hui j'ai dut le redémarrer 4 fois '_' je joue je quitte le jeux, et hop la ça fige :O

Sent from my C5303 using Forum mobile app

2 fois aujourd'hui aussi... À tel point que je commence à flipper que ça m'arrive alors que j'ai pas de stylo ou de trombone à proximité pour faire le reset à l'arrière

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les freezes viennent de l'utilisation de xposed d'après plusieurs retour sur xda.

Ah Nan mais je n'ai pas xposed , mais je pense que certaine applications font que le téléphone à c'est freeze.. ><

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille de rester en 314 au moins le temps qu'il y'ai une nouvelle version compatible de Nayakkernel 

 

Après moi j'arrive pas à passer en mode ART, le téléphone redémarre simplement et reste en mode Dalvik, dommage j'aimerai bien essayer ART avec les dernieres MàJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comment t'expliquer, au plus simple Dalvik et ART sont des Virtual Machine (Machines Virtuelles, grosso modo ça sert à gérer les applications), jusqu’à présent, c'était Dalvik, en gros les applications sont chargé uniquement quand tu en a besoin (Just In Time JIT) mais ça fait que tes applis sont plus lentes, car "non préparée" et depuis Android KitKat, Google a développé ART, l'avantage de celui là c'est que toutes tes applications sont préchargés, du coup elles sont plus rapide et plus réactive car elles ont été toutes "lancées" au démarrage du téléphone, aussi ton autonomie serait meilleure, le problème c'est que ça prend plus de place dans ton téléphone.

 

 

Plus simple encore, c'est comme dans un fast food, on a 2 façons de préparer les commandes : 

 

1: Tu fais uniquement ce dont tu as besoin, si un client te commande 5 hamburgers, tu lui fais au moment venu. ça va te prendre 10 minutes. (Ça correspond a Dalvik)

 

2: Tu prépare à l'avance 10 Hamburgers, 10 frites et 5 sandwichs, ce même client te commande 5 hamburgers, ça va te prendre 2 minutes car tu les auras déjà fait. (ça correspond à ART)

 

Le plus rapide c'est la méthode 2, l’inconvénient  c'est que ça prend de la place, tu dois les stocker.

 

La méthode 1 est plus lente, mais elle ne te prend aucun stock puisque tu produit par rapport à ce que l'on te demande (Juste à Temps)

 

Corriger moi si j'ai fais une erreur :)

Modifié par The Big Droid
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigDroid: Il s'agit ici de la version compatible avec les bootloaders verrouillés, donc sans custom kernel ni versions 31x, mais merci d'avoir voulu aider ;)

 

@MatSp: J'ai lu la réponse il y a quelques heures ou jours à peine, et plus moyen de remettre la main dessus, je cherche depuis 1h... C'est rapport à la façon dont les applications sont lancées: en gros, Dalvik passe par certains détours en se servant de mémoires cache qui permettent de relancer plus vite après fermeture mais encombre forcément la ram, alors que le ART envoi de façon plus directe, sans mise en tampon qui ralentirait les autres processus; en contrepartie, comme il doit tout relancer à chaque fois, c'est un peu plus lent, et comme les applis sont modifiées par rapport aux chemins qu'elles prennent normalement sous Dalvik, elles prennent également plus de place...

Enfin ça, c'est si j'ai bien compris... En plus, j'arrive même pas à trouver une de ces comparaisons à la c*n dont j'ai le secret pour expliquer plus simplement(?) les choses... Faut qu'j'arrête de regarder des comédies anglaises pendant que j'traîne sur les forums... ^_^

 

@Xely: Ce problème d'heure existe déjà sur la rom originale (celle pour UBL), je crois que la seul solution est de ré-installer tout le truc... T'es pas vraiment un chanceux toi, si...?

 

Edit: Grillé par Big Droid... Décidément, faut vraiment qu'j'arrête... :P :D C'est marrant, en te lisant, j'ai l'impression d'avoir dit exactement le contraire...

Et tu as réussi à trouver une "comparaison à la c*n™" qui passe toute seule, GG ^_^

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ART est plus rapide car il les exécutes directement mais les applis prennent plus de place, le dalvik est plus lent car il décompile les applis avant de les lancer mais en contrepartie elles sont moins volumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...