nanou-nanou Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 (edited) Bonjour à toutes et tous,Nanou-nanou de Bretagne et j'ai reçu hier le Find7a white version. Qu'est ce qu'il est beau, léger et fluide, j'avais un GN1 avant.Je rencontre un petit problème : pour aller sur Internet je ne peux utliser que le wifi ! Lorsque le wifi est éteint, et que "données mobiles" est allumé, je n'ai que les barres du réseau. Ne s'affiche pas les H+, H, 3G, E... et donc je n'ai pas accès à internet. J'ai contacté mon opérateur (Virgin), qui m'a fait installer diverses choses dans la rubrique "Noms des point d'accès APN), On a enlevé et remis la SIM et tjrs rien.j'imagine que pour les MMS ca va être la même chose.Auriez vous une/des solution(s) ?Je vous en remercie par avance, bonne matinée à vous Edited May 2, 2014 by nanou-nanou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skroprod Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 essaie de chercher les APN sur le net et saisie les toi même pour voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 essaie de chercher les APN sur le net et saisie les toi même pour voir... Je l'ai fais, et rien ne change. J'ai contacté Virgin pour le faire avec eux, et tjrs pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skroprod Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 t'as mis ca? Pour Internet: Nom: Virgin Mobile Internet APN: virgin-mobile.fr de Proxy à Port MMS: non défini MCC: 208 MNC: 23 Type d'authentification: aucune Type d'APN: internet Protocole de l'APN: IPv4 Réseau: Non spécifié Pour les MMS: Nom: Virgin MMS APN: virgin-mobile.fr de Proxy à Serveur: non défini MMSC: http://virginmms.fr Proxy MMS: 10.6.10.1 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 23 Type d'authentification: ancune Type d'APN: mms Protocole de l'APN: IPv4 Réseau: Non spécifié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Oui c'est ce que j'ai ! et tjrs rien Est-ce que le fait d'avoir un forfait 3G pourrait ne pas faire fonctionner internet sur un smarphone qui accepte la 4G ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skroprod Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 non non il n'y a aucun soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Je suis entrain de voir avec le forum Virgin, qui m'a demandé de vérifier mes options dans mon forfait.En revanche si vous avez une ou des solution(s), je suis preneuse. Et j'en profite pour vous remercier d'être si réactif !! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skroprod Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 ok no soucie n'hesite pas a nous tenir au courant si tu trouves aussi... et quelques petits retour sur ce find 7a... surtout niveau autonomie :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Chargé ce matin, ca charge trèèès vite ! et apparemment il y a 18h d'autonomie en mode 'utilisation normale'. et j'ai essayé le chargeur de mon GN1, ca fonctionne, ca charge forcement moins vite et peut-être que la batterie sera morte moins vite. Sinon, c'est super fluide et très agréable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sothpaw Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Peux tu nous faire un petit retour sur la qualité du haut parleur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Au final, j'ai restauré les valeurs d'usine, puis enlevé/remis la carte SIM, réinséré les points d'accès APN ... et ... ca fonctionne !! Internet fonctionne par le réseau H, H+ etc sans avoir à passer par le Wifi. De plus j'ai eu une grosse MAJ du system. Merci bcp pour l'aide apportée, et vous souhaite une bonne fin de journée Peux tu nous faire un petit retour sur la qualité du haut parleur ? Que veux tu savoir sur la qualité du HP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sothpaw Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 S'il est puissant, clair. Par rapport aux galaxy pat exemple ou Htc one si tu as eu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morak Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Ah c'est cool. Donc problème résolu (marque dans le titre du topic stp :)). Si tu peux faire tes retours dans le topic correspondant ce serait cool ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Ok je fais tout ca. Bien que les MMS ne passent pas ! Grrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skroprod Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 si t'as le net et pas de MMS c'est vraiment un problème d'APN pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 (edited) si t'as le net et pas de MMS c'est vraiment un problème d'APN pour moi J'ai re-saisi les codes APN pour les MMS, donnés par Virgin, ca ne fonctionne tjrs pas (Sim blanche) http://communaute.virginmobile.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Comment-param%C3%A9trer-manuellement-internet-mms-sur-mon-mobile/ta-p/26056 S'il est puissant, clair. Par rapport aux galaxy pat exemple ou Htc one si tu as eu. Oui c'est puissant et clair, je trouve. Plus que le GN1, et je ne peux comparer avec un HTC Edited April 30, 2014 by nanou-nanou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skroprod Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 trop bizarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou-nanou Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 Bonjour, Ca a l'air d'être bon pour les MMS. Je me suis fait aider par une personne sur le forum de Virgin, qui m'a transmis une autre procédure que celle fournie sur le site principal de l'opérateur. Tout rentre dans l'ordre. Je vous remercie de votre aide, c'est très sympa Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.