stuxxboy Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour Je viens d'apprendre dans un sujet sur ce forum, qu'on ne perdait pas la garantie si on rooté notre Nexus 5 :) Je vais donc sauter sur l'occasion, cependant j'aimerais vos avis : Quel est le meilleur outils de root entre : CF-Auto-Root : https://forum.frandroid.com/topic/170368-root-nexus-5-avec-cf-auto-root/ et Wug's Nexus Root toolkit : https://forum.frandroid.com/topic/171257-toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-175/ Je précise que je veux garder toutes mes données (chose que je n'avais réussi que partiellement, lors du root de mon ancien téléphone, donc SMS, applis, données d'applis , préférences des parametres ...) De plus j'aimerais pouvoir un jours revérouiller le bootloader, si jamais j'en ai besoin :) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, A mon humble avis, les gens qui affirment sans aucun doute "qu'on ne perdait pas la garantie si on rooté notre Nexus 5" n'engagent que leur parole. Je peux envisager pas mal de cas qui démentiraient ceci, ne serait-ce que parce que les choses à faire pour remettre un smartphone en état d'origine avant de le renvoyer en SAV ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde. Aussi parce que Google ne dit peut-être pas tout sur les infos conservées par le N5 sur ce qu'il a subi... ni sur sa politique et la façon dont elle peut changer. Mais bon, chacun ses responsabilités, hein ? Accessoirement, j'ai effacé un doublon de ce sujet. Merci de faire attention à ne pas doublonner les posts. Les problèmes qui ont bien pourri le forum récemment sont en cours de résolution, mais en cas de blocage apparent ou de message d'erreur quand on poste un message, bien penser à rafraîchir la page pour voir si le message est tout de même passé avant de reposter. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Du coup, je pense partir sur le Wug's, mais je vais attendre d'etre sur pour la garantie, car ça me ferait un peu chié si jamais j'ai un soucis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Pour ma part et sans hésiter le NRT wug's, tu peux faire un backup avant le root, il y a un fichier d'installation des drivers, tu peux déverrouiller le bootloader, rooter le N5, et ensuite reverouiller le bootloader et unroot. Par contre, comme dis plus haut, on ne sait pas ce que Google garde des traces de rooté mais si il n'y en a pas, je pense qu'un fois le bootloader reverouillé il ne devrait pas y avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2014 Je perds mes données avec le Wug's ? Avec un simple root ? Sans rom custom .. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Quel que soit la méthode de root, tu perdras tes données car il faut unlock le bootloader J'ajouterai que passer par fastboot reste une très bonne expérience pour ce familiariser avec le téléphone en le rootant soit même fastboot oem unlock fastboot boot cf-auto-root.img NB: si tu fais clic-droid puis modifier sur le root-windows de chainfire, tu verra les commandes (qui sont celles que j'ai écris). Pour la garantie, je doute fortement qu'ils y prennent compte, 1/ c'est un tel dévellopeurs à la base; 2/si c'est un problème logiciel -> tu reset toi même, si c'est matériel, bah cpas logiciel et donc aucun rapport avec root et compagnie. A l'époque mon Nexus One est partis au SAV avec non pas le bootloader unlocked, mais avec un autre bootloader (unlocked du coup), pour changer la taille des partitions internes, et j'ai eu aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Petite question au passage : J'ai utilisé NRT pour unlock et root mon nexus 5 , mais je n'ai pas flashé de custom recovery ( je compte pas installer de roms ou de kernel pour l'instant ) . En regardant dans les options de NRT , il y a des options pour flasher des zips avec un custom recovery provisoire qui s'enlève après. Est ce qu'on peut flasher des roms avec ça ou faut il obligatoirement un recovery custom définitif ? Et sinon , est ce que ça efface la mémoire de flasher un custom recovery si on est déjà rooté et unlock ? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 @@Kyle Non ça n'efface rien du tout , pas de souci L'avantage d'un recovery custom , à part flasher kernel ou ROM custom , c'est la possibilité de faire une sauvegarde Nandroid , c'est une image de ton système complet à un instant T donc en cas de souci , restauration de la sauvegarde Nandroid et hop c'est reparti ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 ok merci :) Mais du coup, NRT propose également de faire tout ça avec le recovery custom provisoire , du coup, lequel est le plus pratique selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 je ne connais pas cette option de "recovery provisoire" , moi j'ai le TWRP 2.7.0 , et j'en suis très content , mais je suis en ROM custom , pas en ROM Stock quand je parlais des sauvegardes Nandroid , ce n'est pas du "one shot" , on peut en faire autant que l'ont veut , à concurrence bien sûr de l'espace libre sur le téléphone j'ai envie de dire , vu que tu as déverrouillé le bootloader et rooté , autant aller jusqu'au bout en flasher un recovery custom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 De toute façon je pense l'installer , je vais pas tenir longtemps avant de mettre une ROM custom ^^ est ce que le recovery te permet de flasher les maj ota sans perdre le root si tu reste en stock ? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 @@Kyle Aucune idée , désolé , je suis resté que 10mn en ROM Stock , j'ai tout de suite déverrouillé / rooté et flashé la ROM d'el liberator , la SlimKaterator , donc je ne sais pas pour la ROM Stock par contre les MAJ OTA de la Slimkaterator , n'enlève rien du tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 attention, c'est lorsque l'on déverrouille le bootloader que le téléphone est effacé. le root, appliqué ensuite, n'efface rien. moi, je ne l'ai même pas allumé avant de déverrouiller le bootloader quand je l'ai reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Salut. Entièrement d'accord avec ce qui a été dit. J'ajouterai cependant qu'un custom recovery "définitif" permet des restaurer un backup. Pratique si tu n'as pas le PC sous la main pour mettre un recovery temporaire. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.