darkv94 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour à tous, Je possède un samsung galaxy S4 depuis novembre dernier. J'étais chez bouygues depuis le début et la 4G et le réseau fonctionnaient très bien. Je suis passé chez free pour les 20 go de 4G et un prix beaucoup plus bas que chez bouygues. Le problème est que, mon gs4 détecte bien la carte sim, puisqu'il me demande le code pin lorsue je l'allume, et aussi parce que j'ai du réseau internet (donc de H+ à 4G suivant ma position), mais je n'ai pas de réseau mobile ! C'est à dire que je ne peux pas envoyer/recevoir des appels, sms, mms etc.... en revanche, je peux utiliser internet grâce à la 4G qui fonctionne. Donc en gros, j'ai pas de réseau, mais j'ai internet Si je met ma carte sim dans le portable de mon frère qui a également un gs4 sous free mobile (même offre que moi), tout fonctionne niquel (réseau mobile + réseau internet). Donc le problème vient de mon gs4. J'ai aussi constaté le temps beaucoup plus important que met mon gs4 lors d'une recherche de réseau. Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'vais devenir fou avec cette connerie :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Salut. Si j'ai bien compris tu ne rencontres ce problème qu''avec ton S4 ?! C'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkv94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Salut ! Oui exactement, j'ai mis la carte sim dans le gs4 de mon frère et là aucun soucis tout fonctionne directement. edit: je viens de mettre la carte sim free de mon frère dans mon GS4, et j'ai le même problème qu'avec ma propre carte sim, donc le problème c'est entre free et mon gs4 qui n'arrive pas à s'enregistrer sur le réseau free Modifié 30 avril 2014 par darkv94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Est ce que tu as bien configuré les apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Comme dit @@Dede17, vérifie en premier lieu tes apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkv94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Alors concernant les APN, tout est déjà réglé comme sur le GS4 de mon frère, je n'ai rien eu à modifier, donc le problème ne semble pas venir d'ici :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Concernant ton S4, il est sur une Rom Bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkv94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Ma ROM c'est O2, mais mon téléphone est débloqué tous opérateurs Modifié 30 avril 2014 par darkv94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Tu as été jeter un coup d'oeil dans les paramètres d'appel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkv94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Tout est similaire au gs4 de mon frère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Tu es allé voir dans la section du Galaxy S4 pour voir si personne d'autre a eu le même souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkv94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Oui j'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne trouve rien.... Je vais certainement flasher le téléphone pour virer la ROM O2 et voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 C'est ce que j'allais te proposer, histoire de voir... Si c'est à cause de la rom, n'hésite pas à le signaler dans le sujet concerné Petit up ! @@darkv94 : Tu as installé une autre rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkv94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Je m'en occupe ce soir avec mon père :) ! Je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkv94 Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 (modifié) Alors j'ai enlevé la ROM O2 et j'ai mis une ROM officielle samsung... mais toujours rien. Mon téléphone semble simlocké, pourtant au tout début que je l'ai eu j'étais déjà chez free et ça fonctionnait, j'étais passé ensuite chez bouygues pour la 4G, puis je suis maintenant repassé chez free car ils ont enfin la 4G dans mon bled et c'est beaucoup moins chère, mais ca passe plus.... Mise a jour 4.4.2 vous pensez? Modifié 1 mai 2014 par darkv94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruicosta94 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour darkv94 j'ai exactement le même probleme que toi! Tous les jours casiment je dois redemarer mon S4 car je ne reçois pas et ne peux pas emetre des appels, par internet marche. Mais le pire dans tous ça c'est que je ne m'en rend pas compte de suite car le S4 affiche toujours 2 ou 3 barres de réseau et donc je pense que je peux recevoir des appels or c'est faux! C'est un foiq que je veux envoyer un sms ou faire un appel que je m'aperçois que le reseaux ne fonctionne pas. Ca commence a devenir chiant donc si vous avez des solutions n'hésitez pas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Idem chez moi avec s4 et lg g2...tout fonctionnait bien avant que je choisisse d'opter pour la 4g Free... Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 je possede un galaxy GT- I9195 S4 mini BLACK je suis chez free et pas de soucis Peut etre le reconfigurer d'usine Et ensuite mettre la carte SIM free C'est ce que j'ai fais ensuite j'ai reçu un SMS de free et ils m'ont envoyé par SMs le configuration cela s'est fait tout seul. J'appelle, j'envoie des SMs et des MMS et j'en reçois. j'ai activé la 4G Aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newphoenix Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 BonsoirMoi aussi, j'ai exactement le même soucis sur le Galaxy S4 I9505 a ma femme. Tout fonctionnais parfaitement avant de partir en vacances au Portugal.Déjà pas d'itinérance en Espagne même en me connectant manuellement au réseau movistar (l’opérateur en itinérance) et pareil au Portugal (réseau MEO).Et a notre retour encore pire ! Il ne reconnais plus Ni Free, Ni Orange en itinérance !!! :huh:J'ai échangé les puces SIM avec mon S5.Bizarrement la puce de ma femme fonctionne parfaitement sur le S5 et la mienne avec son S4 ?!? :rolleyes:J'ai demander une nouvelle puce pour elle a Free, le problème reste le même, sa nouvelle SIM ne s'enregistre pas non plus sur le réseau avec son S4 . On a accès qu'aux numéros d'urgence sur le S4 avec sa SIM .J'ai échanger les SIM en attendant de trouver une solution mais je voudrais récupérer mon S5 :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.