Aller au contenu

Problème galaxy S4 et réseau free

darkv94

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je possède un samsung galaxy S4 depuis novembre dernier. J'étais chez bouygues depuis le début et la 4G et le réseau fonctionnaient très bien. Je suis passé chez free pour les 20 go de 4G et un prix beaucoup plus bas que chez bouygues. 

Le problème est que, mon gs4 détecte bien la carte sim, puisqu'il me demande le code pin lorsue je l'allume, et aussi parce que j'ai du réseau internet (donc de H+ à 4G suivant ma position), mais je n'ai pas de réseau mobile ! C'est à dire que je ne peux pas envoyer/recevoir des appels, sms, mms etc.... en revanche, je peux utiliser internet grâce à la 4G qui fonctionne. 

Donc en gros, j'ai pas de réseau, mais j'ai internet icon_confused.gif 
Si je met ma carte sim dans le portable de mon frère qui a également un gs4 sous free mobile (même offre que moi), tout fonctionne niquel (réseau mobile + réseau internet). Donc le problème vient de mon gs4. 

J'ai aussi constaté le temps beaucoup plus important que met mon gs4 lors d'une recherche de réseau. 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'vais devenir fou avec cette connerie  :( 

Salut !

Oui exactement, j'ai mis la carte sim dans le gs4 de mon frère et là aucun soucis tout fonctionne directement.

edit: je viens de mettre la carte sim free de mon frère dans mon GS4, et j'ai le même problème qu'avec ma propre carte sim, donc le problème c'est entre free et mon gs4 qui n'arrive pas à s'enregistrer sur le réseau free

Modifié par darkv94

Alors j'ai enlevé la ROM O2 et j'ai mis une ROM officielle samsung... mais toujours rien. Mon téléphone semble simlocké, pourtant au tout début que je l'ai eu j'étais déjà chez free et ça fonctionnait, j'étais passé ensuite chez bouygues pour la 4G, puis je suis maintenant repassé chez free  car ils ont enfin la 4G dans mon bled et c'est beaucoup moins chère, mais ca passe plus....

Mise a jour 4.4.2 vous pensez?

Modifié par darkv94

Bonjour darkv94 j'ai exactement le même probleme que toi!

Tous les jours casiment je dois redemarer mon S4 car je ne reçois pas et ne peux pas emetre des appels, par internet marche. Mais le pire dans tous ça c'est que je ne m'en rend pas compte de suite car le S4 affiche toujours 2 ou 3 barres de réseau et donc je pense que je peux recevoir des appels or c'est faux! C'est un foiq que je veux envoyer un sms ou faire un appel que je m'aperçois que le reseaux ne fonctionne pas. Ca commence a devenir chiant donc si vous avez des solutions n'hésitez pas merci

• 3 weeks later...

je possede un galaxy GT- I9195 S4 mini BLACK

je suis chez free et pas de soucis

Peut etre le reconfigurer d'usine

Et ensuite mettre la carte SIM free

C'est ce que j'ai fais ensuite j'ai reçu un SMS de free et ils m'ont envoyé par SMs le configuration cela s'est fait tout seul.

J'appelle, j'envoie des SMs et des MMS et j'en reçois.

j'ai activé la 4G

Aucun soucis

• 1 year later...

Bonsoir
Moi aussi, j'ai exactement le même soucis sur le Galaxy S4 I9505 a ma femme. Tout fonctionnais parfaitement avant de partir en vacances au Portugal.
Déjà pas d'itinérance en Espagne même en me connectant manuellement au réseau movistar  (l’opérateur en itinérance) et pareil au Portugal (réseau MEO).
Et a notre retour encore pire ! Il ne reconnais plus Ni Free, Ni Orange en itinérance !!! :huh:
J'ai échangé les puces SIM avec mon S5.
Bizarrement la puce de ma femme fonctionne parfaitement sur le S5 et la mienne avec son S4 ?!? :rolleyes:
J'ai demander une nouvelle puce pour elle a Free, le problème reste le même, sa nouvelle SIM ne s'enregistre pas non plus sur le réseau avec son S4 .

On a accès qu'aux numéros d'urgence sur le S4 avec sa SIM .
J'ai échanger les SIM en attendant de trouver une solution mais je voudrais récupérer mon S5  :mad: 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...