juke Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Hello tout le monde, j'ai besoin de l'aide de possesseurs de Magic. Je m'explique, il y a un mois, j'envoie mon Magic SFR en SAV puisque celui ci était bloqué en Androïd 1.5. Le téléphone revient, la mise à jour est faite, le téléphone est donc en 1.6, mais depuis avec une utilisation classique (téléphone, un peu de gps ou de 3G), il tient moins d'une journée, là où pour la même utilisation en 1.5, il tenait 2 jours. Donc avant de retourner voir le SAV, j'ai besoin que l'on me confirme que le problème vient de la 1.6 (auquel cas je peux espérer un mieux quand tombera la 2.2) ou pas. Ah oui, ça peut être évident mais au cas où, je suis en rom officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 T'as fait ces constatations avec des applications installées ou juste les appli de bases? Je dis ça car par exemple au début de la semaine la mise à jour facebook était buggée et vidait la batterie en une demi journée. Donc au cas ou, reset ton téléphone complétement et teste sans installer d'application. http://android-france.fr/2010/08/06/facebook-correctif-batterie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, J'ai un HTC magic et je trouve aussi qu'il manque de batterie, mais aussi qu'il manque de rams, j'ai télécharger task manager pour arrêter les tâches (et donc économiser batterie et rams) mais je ne monte pas au dessus de 40 Mo sur un htc wildfire neuf on monte à 190Mo... pourquoi? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Un magic a 196MB de RAM, un Wildfire 384MB, donc le double. Un task killer libère la RAM mais vue qu'il tourne en arrière plan il tue ta batterie. voir ce post très bien fait : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Biensur je n'utilise pas le mode permettant de finir automatiquement les tâches mais le widget au début j'en avait 2 donc j'ai pris celui le moins gourmand des deux au final je perd moins de batterie qu'avant et mon téléphone est plus rapide, j'ai pas envie de fermer moi même les processus. Merci pour ton lien je prendrais le temps d'aller voir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 T'as fait ces constatations avec des applications installées ou juste les appli de bases?[ J'ai fait ces constatations avec des applis installées, sachant que sauf softkey (appli clavier) et un widget horloge, je kill régulièrement les applis accessoires tournant en fond (y compris l'appli killer de processus elle même), et je n'utilise pas l'appli facebook mais bloo. Le problème reste le même, l'utilisation que je fais du téléphone est la même qu'avant, mais l'autonomie a diminuée de moitié depuis son passage en 1.6. Après, peut être en effet qu'une appli en particulier fout la m****, j'ai désinstallé les deux applis dont je parle dans le début de ma réponse, j'attends de voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Perso je n'ai jamais eu la 1.6, mais de puis mon passage à la 2.2 je tiens facile 24h. ça m'est arriver plusieurs fois d'avoir des problèmes avec certaines appli qui tuait la batterie. Effectivement le seul moyen c'est de supprimer une à une chaque appli jusqu'à trouver la bonne. De plus faut faire attention au temps de rafraichissement/synchronisation des certaines applications, 2 ou 3 applis à minutes et c'est vite mort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Verdict : le téléphone a tenu toute la journée et il me reste 1/3 de batterie. donc merci 2beta, je n'avais pas pensé aux applis mais il semblerait que ce soit bien une des deux que j'ai cité qui mettait ma batterie à genou. Pour info : l'une est le clavier softkey et l'autre le widget horloge sense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vico Corleone Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour à tous, Je me permets de rebondir sur ce topic ayant un problème étrange depuis 2 jours avec l'autonomie de mon magic. Je suis en Allemagne depuis plusieurs mois et je n'ai donc pas connecté mon magic à un quelconque réseau de donnés depuis bien un mois. Ce n'est donc ni le wifi ni la 3g ni une nouvelle appli téléchargée qui me fait perdre mon autonomie. Depuis 2 jours mon tel se décharge en environ 8h vs 5 jours auparavant (étant coupé des réseaux de données mon autonomie était bien élevée). J'ai d'abord pensé à un problème matérie ie batterie morte, mais elle serait morte bien soudainement si tel était le cas... Je suis donc aller voir les données systèmes sur l'utilisation de ma batterie qui indiquent que le "systeme d'exploitation android" explique 70% du déchargement. Habituellement quand tout fonctionnait bien, cette variable était autour de 10% Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà eu un tel problème ou si vous aviez des idées de solution, de préférence n'impliquant pas au retour aux réglages d'usines, car je ne peux pas télécharger d'applis avant mon retour définitif en France dans un mois, et du coup ca m'embêterait de tout perdre, Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.