Aller au contenu

Recommended Posts

Slt a tous.Je me suis acheté un cable OTG pour galaxyS3.

J'y ai connecté une clé usb et quand je le branche au S3 j'ai le message"USB connecté" qui apparait 3secondes et disparait tout en haut de l'écran.

Mais comment mettre des videos,photos de mon S3 dessus?Car quand je vais dans root explorer je ne trouve pas mon usb connectée!

-Je suis tombé sur un post de frandroid ou la personne dit qu'elle a réussi en installant stickmount.

-Je l'ai installé!Quand je connecte mon cable avec ma clé usb dedans à mon S3, stickmount me monte automatiquement ma clé,et j'ai un fichier qui apparait dans sdcard: "usbStorage".

-Dans ce fichier,un sous-fichier: "sda"

Jusque la tout va bien mais pourquoi quand je fais: propriétés sur usbStorage ou sda j'ai en taille 0 octects???

Elle n'est pas reconnue!Et quand je déplace une video sur ma clé,que ce soit dans usbStorage ou sda,j'ai testé ensuite en la débranchant et la connectant sur mon pc,elle est vide :( comment faire?merci de votre réponse

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frankee merci de ta réponse.Elle était deja formatée en fat32.Mais merci tu m'a fait penser de le refaire :) et malheureusement résultat:Quand je fais propriétés,toujours 0 octets!Alors qu'elle fait 16gb :(

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne m'a répondu c'est pa grave!

J'ai trouvé tout seul et pass l'info pour ceux [color=red]ki[/color] sont intéressés:

-J'ai téléchargé usb otg checker et usb host check sur le playstore.

Et quand j'ai branché mon cable+clé ça m'a direct envoyé dans le widget"mes fichiers".Et la j'ai pu voir que j'avais bien accés à ma clé sauf que c'était pas dans"usbstorage"!!! Mais c'était dans" /mnt/UsbDriveA "ou " /storage/UsbDriveA "

Mais ce que je suis presque sur c'est d'y etre deja allé dans usbdriveA avant d'avoir installé ces 2 applis et il n'y avait rien!Et c'est peux etre en faisant: "Fix" dans l'appli usb host check que ça a arrangé quelque chose car maintenant des fichiers y sont a l'interieur(android,.android_secure etc..).

J'ai déplacé des vidéos et films de la sd interne et meme de l'externe vers usbdriveA,bon c'est un peu long (environ 5mn pour un fichier d'1gb) puis j'ai mis ma clé a mon lecteur dvd et ça marche! :)

Je peux lire tous mes films etc!

C'est sur qu'en branchant ma clé a mon pc pour déplacer des gros fichiers sur celle ci c'est mieux,instantané.Mais l'avantage du cable otg:Vous prenez le train par exemple et avez pa envi d'amener votre ordi portable.Vous avez votre smartphone S3 ou autre,le cable otg,vous télechargez un film,arrivé chez vous ya juste a mettre la clé avec le film au lecteur dvd :) et donc de libérer de la place en sd interne et externe ;)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) ensuite j'ai désinstallé les 2 applis que je cite plus haut ainsi que stickmount puis fait un reboot pour voir si lorsque je branche le cable+clé ensuite,mon S3 le reconnais.Et ça marche! Ça m'envoit direct dans le widget "mes fichiers"à usbdriveA ou sont bien mes films.Mais je préfère y aller par root explorer :)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...