Meloku Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Heureux possesseur d'un Xperia X10 depuis maintenant deux semaines environ, je commence à peine à en saisir tous les rouages. Plus cela avance, et plus cela me plait... mais, j'ai un problème. En effet, la batterie du portable chauffe. Beaucoup. Et vite. Et quand celle-ci atteint les 49° environ, le portable reboote. Cela arrive généralement en 20/30 minutes d'utilisation (jeux, appels, internet, personnalisation...) Je fais des coups de task killer pour être sûr que ça ne soit pas un manque de mémoire, mais ça n'a rien à voir. J'ai fait la mise à jour par internet, et j'ai tenté plusieurs réparations en le formatant, mais rien de nouveau... Et le problème, c'est qu'après les redémarrages, je suis obligé de le poser un moment avant de le reprendre, car la moindre utilisation le fait rebooter à nouveau... C'est juste relou, et j'ai pas envie de l'envoyer en SAV pour minimum un mois, sans être sûr d'avoir un résultat, donc j'aimerais bien avoir votre avis avant :) Et une petite question en plus : c'est quoi rooter un portable? Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Je ne connait pas le X10 mais un bugs pareil c'est bizarre =/ à ta place je l'enverrai sinon tu peut essayer de régler la fréquence minimal du processeur ( cherche un peu ) et le root c'est ce qu'on pourrait comparé à des privilèges administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 rooté un portable c'est être super admin et pouvoir personnaliser ton téléphone comme bon te semble (atention il ne faut pas faire nimporte quoi)... Pour ton problème c'est bizzare je te conseil un coup de SAV malheureusement, moi persos mon téléphone ne dépasse jamais les 46° (c'est arriver qu'une fois en plus) il chaffe bien plu vite que les autres x10 le tien j'ai l'impression... Il ce peut qu'une application ou un jeux bouffe énormément de batterie et entraine aussitôt une surchauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Pour développer un peu à propos du root en fait l'accès au système est verrouillé, car une mauvais manip peut endommager la rom voir le systeme le root permet de le déverrouillé et accordé l'accès au système pour pouvoir notamment le personnaliser à 100% overclocker gérer l'autokill interne etc.... Pour le problème je doute qu'une appli puisse en être à l'origine, ça viendrait + du processeur ou de la batterie, en gros je conseille le sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 une utillisation trop intensive peut provoquer ces soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloku Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Trop intensive, pourquoi pas au début. Mais maintenant, je m'en sers beaucoup moins. Et même si je le prends à froid (34°), la batterie passe à 48 en une demi-heure environ... Bon, ça sera donc le SAV... Mais avant, je vais peut être essayer de voir si ça le fait aussi avec une autre batterie... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 quel utilisation en fais tu pour qu'il monte au dessus des 48° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloku Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Un jeu, n'importe lequel. Ou alors du surf sur internet. Ou bien encore appeler quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Ouais c'est inquiétant .... essaye avec une autre batterie, sinon go SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 c'est vrai que les jeux solicitent beaucoup la CPU, mais de là à atteindre les 48°, j'ai jamais eus... le surf en 3G fait aussi chauffer, là encore, pas jusqu'à ce point... Donc reflash le un dernier coup avec le FW officiel, et ramène le en SAV avant que la batterie fasse des conneries (explose).. (rarissime, mais vaut mieux prévenir que guérir...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Moi il monte à 61° (Wifi , GPS , Music en fond , MSN , Market , Navigateur internet) , mais il redémarre pas tout seul... ton cas est un chouilla Chellou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 61° ? O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Mon X10 n'a jamais vraiment chauffé même en utilisation intensive: téléchargement, musique, vidéo, streaming.... Ramène le direct en SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.