Sield Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, J'ai offert à ma femme un HTC One XL il y a un peu plus d'un an (avant sa sortie officielle en France). Au début, il y avait un message d'erreur ponctuel indiquant "carte SIM rejetée", qui obligeait à rebooter le téléphone pour avoir de nouveau accès au réseau GSM. Comme cela arrivait rarement, on ne s'est pas trop inquiété. Malheureusement, avec le temps, ce message s'est vu affiché de plus en plus fréquemment. A tel point que désormais il apparait quotidiennement :o De plus, il arrive que le téléphone n'ait plus accès au réseau mais ne le signale pas... Ma femme s'en appercoit en voulant passer un appel ou en tentant d'accéder au net. J'en viens donc à ma question : selon vous, que dois-je faire ? -------------- Version Android : 4.0.4 HTC Sense : 4.1 No logiciel : 2.41.163.51 API HTC SDK : 4.23 HTC Extension : _403_1_GA_20 No build : 2.41.163.51 CL107192 Noyau : 3.0.8-01598-g391d17f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, Je suggérerais bien : - essayer la SIM dans un autre téléphone pour voir d'où ça vient - demander le remplacement de la SIM à ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Quelle rapidité :) Je vais voir pour ça alors ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Si la sim est hors de cause, pour ma part je tenterais une réinitialisation complète du téléphone. On perd tout, photos musique mails, SMS et il faut tout reparametrer ensuite, mais ça pourrait résoudre le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.