Aller au contenu

HTC au ralenti, apparition d'images publicitaire dans la galerie.

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai en ma possession un HTC One M8 et j'ai remarqué hier soir que lorsque je rédigeais mes SMS (avec une certaine vigueur) il y avait un petit "lag" et ce matin en voulant visionner quelques photos je m'aperçois que sont apparues quelques images publicitaires pour des jeux sur le GooglePlay (une bonne 30aine), et que mon petit bouzin peine à m'afficher certaines photos (celles-ci restent en gris). 

Bien voilà avant de réinitialiser mon terminal je viens chercher de l'aide, je n'ai rien trouvé dans mes recherches pour le moment qui puisse corresponde à mon problème.

J'ai effectué deux recherches de Malwares avec "Malwarebytes" et "Bitdefender Antivirus Free", ces deux là n'ont rien trouvé. Je suis relativement informé sur le risque de tomber sur des applications malveillantes, et je ne pense pas que celles que j'ai pu installer puissent l'être. La dernière application fut "Liligo" c'est peut être la seul pour laquelle j'ai un doute.

Je vous tiens informés si j'en découvre un peu plus.

Bonne journée  :D

Salut !

Regarde dans les applications que tu as installées récemment, le problème pourrait venir de là. Tu auras une piste en affichant les détails des images bizarres de ta galerie car le chemin de leur emplacement contient probablement le nom de l'application en question. Tu pourras ensuite supprimer ce dossier.

Pour le lag sur le clavier en revanche, ce n'est peut-être pas anormal car rares sont les claviers parfaitement réactifs quand on tape très vite.

Hello,

J'ai bêtement supprimé les photos, je n'y ai pas pensé ! Dommage.

Pour le clavier, en fait c'est que je ressent une différence depuis cet incident.

Je persiste à croire qu'il y a quelque chose puisque de nombreuses images de ma galerie renstent en gris, lorsque je vais en bas d'un dossier et que je remonte, la totalité des images sont grisées même si elles se sont affichées [color=red]qd[/color] je suis passé dessus une première fois. Étrange étrange !

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Ca sent un problème au niveau des miniatures.
Faudrait peut-être redémarrer ton téléphone via l'option adéquate du menu Power pour voir ce que ça donne ;) Ca purgera la RAM aussi.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Bon alors j'ai trouvé le petit coquinou qui m'inserait des photos publicitaires dans la galerie. Il s'agit pourtant d'une application sérieuse. CLUMSY NINJA bon et comme j'aime bien mon ninja j'ai pas vraiment envie de supprimer l'application ! Le clavier à toujours un certain retard qu'il n'avait pas malgres les optimisations faites avec clean master.

Pour les vignettes de la galerie, un redémarrage n'avait pas suffit, il a fallut que j'arrête le téléphone puis que je le rallume. Est ce vraiment cette manipulation qui a régler le problème ? Peut être, peut etre pas !

Le jours où je me débarrasse du jeux, je reviendrai faire un petit rapport !

A bientôt !

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

C'est bizarre l'histoire du redémarrage qui n'a pas suffit car justement c'est lui qui reset la mémoire. Eteindre et rallumer ne fait que le passer en veille prolongée pendant un moment.

Pas sûr que les optimisations en soient vraiment avec ce genre d'outil !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...