Aller au contenu

[RESOLU] Sacrées mises a jour


Recommended Posts

:( Bonjour à tous,

 

Avant hier j'ai reçu une notification de mise a jour du système pour passer en 12.1.A.1.201, j'étais en 12.1.A.0.266 version système qui fonctionnait  correctement  .Depuis cette mise a jour que je regrette d'avoir fait :(  mon téléphone rame pas mal, la batterie se vide a une vitesse inouïe elle viens de perdre 20% en a peine une heure sans avoir utilisé mon tel énormément juste pour aller voir les applications qui tournaient, au niveau de sms aussi je peux les envoyer normalement mais je les recoient beaucoup plus tard et sans notification sur l'icone mail.Le mode stamina est activé ainsi que le mode batterie faible .Les applications qui tournent sont service  Google a 30% système android 28% écran 18% même facebook que je n'utilise pas apparaît dans les applis qui tournent.J'en viens a ma question, Comment puis je revenir a mon ancienne version 4.3 en 12.1.A.0.266 ? 

 

Mon fournisseur est free, et mon SP a été acheté chez free

 

Vais je perdre ma garantie avec cette manip ?

 

Faut il que je fasse une sauvegarde quelconque ?

 

Quel logiciel utiliser pour faire cette manip ?

 

Existe il un tuto pour faire cette manip?

 

Je suis preneur de tout lien expliquant bien la manipulation  :)

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bonjour à tous,

 

Avant hier j'ai reçu une notification de mise a jour du système pour passer en 12.1.A.1.201, j'étais en 12.1.A.0.266 version système qui fonctionnait  correctement  .Depuis cette mise a jour que je regrette d'avoir fait :(  mon téléphone rame pas mal, la batterie se vide a une vitesse inouïe elle viens de perdre 20% en a peine une heure sans avoir utilisé mon tel énormément juste pour aller voir les applications qui tournaient, au niveau de sms aussi je peux les envoyer normalement mais je les recoient beaucoup plus tard et sans notification sur l'icone mail.Le mode stamina est activé ainsi que le mode batterie faible .Les applications qui tournent sont service  Google a 30% système android 28% écran 18% même facebook que je n'utilise pas apparaît dans les applis qui tournent.J'en viens a ma question, Comment puis je revenir a mon ancienne version 4.3 en 12.1.A.0.266 ? 

 

Mon fournisseur est free, et mon SP a été acheté chez free

 

Vais je perdre ma garantie avec cette manip ?

 

Faut il que je fasse une sauvegarde quelconque ?

 

Quel logiciel utiliser pour faire cette manip ?

 

Existe il un tuto pour faire cette manip?

 

Je suis preneur de tout lien expliquant bien la manipulation  :)

 

Merci d'avance

 

Alors déjà, tu ne perd ta garantie qu'en déverrouillant ton bootloader, chose que tu ne fait pas ici. Pour sauvegarder ce que tu a sur ton sp, il faut utiliser le logiciel pc compagion de sony.

Ensuite tu doit suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-op%C3%A9rateur/ pour revenir en .266 et prendre cette rom : https://mega.co.nz/#!ZYsRxaIR!uPC8elJg3mR4f4xx1BSUEHl0bR8s7M7jqq9iEsR0USA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vu le nombre de sujets qu'on a pu ouvrir pour déjà répondre à toutes ces questions, je suis étonné que tu n'ai pas trouvé... Ou bien c'est que tu n'as pas cherché, après tout, c'est la fête du travail...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé, j'avais en effet vu le sujet concernant la rom officielle Sony , mais comme j'avais reçu par notification de mon fournisseur d’accès la mise a jour du système je pensais  qu il s'agissait d'une rom opérateur que je ne trouvais pas évidement  . Je crois que je me suis mélangé un peu les crayons  :huh: .En tout cas merci a vous deux pour votre aide malgré que ce soit un 1er Mai :P .
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de faire la manipulation avec pc companion pour la sauvegarde et flashtool pour le retour sur la version système 211, en lisant le forum je suis tombé sur quelqu'un qui avait testé de recalibrer la batterie avec  une apps. J'ai donc tenter cette recalibration et hier soir miracle mon tel était redevenu normal  .Je précise que lors de la charge  j'ai éteinds mon téléphone .Voila je serais tenté de dire sujet résolu j'attends la journée pour le faire je vais fouiller pour voir comment on met un sujet en résolu.

 

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Me revoilà  ma joie aura été de courte durée  :( . J'essaie de donner une piste supplémentaire , j'ai chargé mon téléphone avant de me coucher  et je l'ai tester un peu sans aucune connexion il n'as pas bronché tout était normal.Ce matin la charge était comme d'habitude juste 2% perdu pendant la nuit, et dans la matinée je me suis connecté en wi fi sur ma freebox et tout a recommencé malgré que j'ai coupé la wifi le téléphone se vide a vue d'oeil. Les processus gourmand sont Google play service et systeme android avec presque 30% chacun viens l'ecran avec 8% ensuite . Je patiente encore un peu  la il est en charge.Voila si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une nouvelle charge complète de mon portable , cela fait deux jours que je n'ai pas rechargé celui ci .J'en conclue donc que le fait qu il se vide et que je le recharge a régler mon problème . Mon portable refonctionne comme avant et ne me demandais pas pourquoi  :) .

 

Merci.

 

PS:Peut on mettre un sujet en résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...