Aller au contenu

X10 avec forfait bloqué?

Recommended Posts

Bonjour à tous .

j'ai en tête de changer de mobile (l'ancien étant HS) je me tournais vers un X10 mini

Je vais en agence Orange, on me dit impossible avec votre forfait( forfait bloqué zap 1h30 sms illimité) le mobile ferait une mise a jour toutes les minutes et cela me coûterais 0.50€ à chaque fois. On me conseille de changer de forfait pour un à 40€ avec internet et wi-fi illimité.Trop cher pour moi.

Donc j'aimerais savoir si c'est vrai l'histoire de la mise a jour, si le x10 mini fonctionne sans forfait internet illimité et enfin comment faire pour les téléchargements d'applications androïd sur le mobile.

Merci d'avance

Bonsoir

Une MAJ toutes les minutes? Je pense pas dire une connerie en te conseillant de retourner dans l'agence et de taper la personne qui t'a dit ça...

Tu peux désactiver les MAJ de toutes façons, et même, elles se font pas sans ton consentement.

J'attends qu'on me contredise, mais je pense qu'on s'est foutu de toi :o

il y a des forfait bloqué chez sfr qui ne dépasse pas les 30 euros par mois et avec internet illimité sms illimité 1heure d'apel mail tv ... illimité c'est ce que j'ai moi même :p. ton forfait conviendrais mais avec des limitations... tu ne pourais en profité que à la maison en wifi...

focement le plus chère et le mieux c'est d'avoir les mails en illimté (ça dépend de toi et de ton utilisation), pour le wifi c'est les hotspots d'orange, pas le wifi à la maison qui est lui à part et vraiment illimité!

les hotspot sont des points d'accès wifi (comme chez toi) mais payant... avec le forfait de l'opérateur, tu y a accès de manière limité (en MINUTES) ou en illimité. mais les modalités d'accès sont assez restrictif... il faut envoyer un SMS à un N°, qui te répondra avec le mot de passe pour te connecter au hotspot.

Pour les mails, si tu utilise Gmail, et ne fait que lire le texte, et rarement télécharger les fichiers joints... le forfait de base suffit... Perso j'ai un forfait mail de 10mo/mois j'en utilise à peine 20% de ce forfait.. pourtant je ne m'en prive pas..

Mais alors quelle différence entre internet et wi-fi ? dsl je suis un peu nul

Le Wifi est un moyen de se connecter sans fil à Internet en partant du principe que tu as déjà chez toit une Box ADSL faisant Wifi. Donc tu passera par cette connexion pour aller sur le NET "gratuitement" avec ton téléphone. Ou dans certains HotSpot gratuits comme chez Mc D... etc Le Wifi n'est en rien associé à ton forfait téléphonique (pas de facturation).

Sinon ton tél passe par une connexion internet 3G qui lui est rattaché à ton forfait en gratuit ou payant selon ce que tu as comme formule.

Dans ton cas, n'ayant pas de connexions illimités sur ton forfait, on te conseille d'aller sur le Net qu'avec le WiFi.

Est-ce plus clair? :)

en fait c'est pas tout à fait vrai... pas mal de forfait internet 3G incluent des heures de conexion à des hotspot Opérateur... par exemple sur mon Option Internet MAX, j'ai droit à 1H par mois de wifi Orange...

La différence entre le WiFi de Chez toi et les hotspot, c'est la facturation..

et la différence entre le HotSpot et la 3G, c'est l'itinérance.. tu peux te ballader quasiment où tu veux en zone urbaine, tu auras la plupart du temps l'internet via la 3G... alors qu'en mode WiFi (via les hotspot Opérateur) tu pourras te connecter dans quelques secteurs de la ville, là où ton opérateur a posé une entene wiFi (il y en plus que ce que vous pensez.... ) donc dans la rue tu peux aussi avoir du wiFi, même dans certaine station de métro/RER, via le partenariat avec les opérateur et RATP)...

Mais comme je disais au début... c'est pas gratuit !!! sauf ceux qui ont un gros forfait internet ... pour le reste c'est limité à une DUREE (pas en Ko) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...