chay Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Salut à tous, Possesseur du htc one X, je souhaiterais passer au one M8, entre autre pour une raison particulière, je trouve la sortie casque du one X décevante: sans beats audio activé, la qualité du son est selon moi vraiment pas bonne et très faible, et en activant beats audio, le son est très saturé en basses... je voulais donc savoir ce qu'en pensent ceux qui possèdent le M8, par rapport à la sortie casque: la qualité du son est elle "bonne", et le niveau sonore peut il monter assez haut (est il assez elevé et puissant pour alimenter un bon casque ?) Merci beaucoup de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzs 600 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Pouaaa, ta question est sympa :-) j'aurais pu passer à coté car j'ai pas toutes les données pour te répondre, mais étant fan d'electro house (edm pour les gogo), je vais essayer d'apporter un peu de retour. J'ai (pour toi déballer) le casque d'origine :P car j'aime pas les intra. J'ai un casque mdr-zx600 (faite des recherches pour la marque) parce que justement lui crachait plein de basses (plage de freq allant de 6 à 22000 Hz). J'écoute jamais de musique avec mon tel, car je prend les transports le matin et il est difficile pour moi de charger le tel dans la journée. Donc lecteur Mp3 Je dois t'avouer que j'ai été agréablement surpris par le son de ce tel avec le casque d'origine ! Les basses claires, bien présentes avec des fréquences de 500 - 1 - 4 Hz bien plus en avant et une puissance max un poil plus importante que mon lecteur mp3 (les mêmes mp3 normalisés avec un encodage en CBR 320). J'ai branché mon MDR dessus, égale à lui même (le casque !) Les basses sont là et te le font savoir ! Pour aller plus loin dans mon argumentaire positif, j'ai installé la version pro de Poweramp qui dispose d'un équaliser (contrairement au lecteur d'origine du M8). Ca tient toujours la route B) Maintenant, chacun son oreille, sa musique ! Modifié 2 mai 2014 par Fzs 600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chay Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 Merci de ta réponse, donc a priori la sortie casque est plutôt convaincante, mais avec beaucoup de basses. j'utilise pour ma part des shure se210 comme casque intra avec des mousses phoniques,ce système a l'avantage de produire de bonnes basses déjà d'origine, mais si le téléphone est lui aussi blindé en basses, alors le résultat est pas top, c'est ce qui se passe pour moi sur le one X, Et il n'y a pas d'equaliser sur la partie audio des htc J'ai bien essayé d'installer des logiciels avec equaliser, mais je trouve que cela dégrade le son plus qu'autre chose…. A voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzs 600 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Poweramp gère plutôt bien l'equa. Y vaut le coup de lâcher pour la version pro ! Mais je le répète avec les intra d'origine, les basses sont propres. Faut tester avec tes Shure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuppie Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 @@chay , sur Poweramp, indépendamment de l'égualiser, tu as un réglage séparé des basses et des aigües. Je confirme Fzs600: super appli Poweramp je l'utilise depuis des années sur tous mes andophones! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chay Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 impecc je vais deja tester poweramp sur mon one x et sur le one M8 apres, si je franchis le cap. Autre question, existe t il une appli qui permette de véritablement débrider le son de la sortie casque, histoire de pouvoir y brancher un casque un peu plus imposant…? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzs 600 Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) impecc je vais deja tester poweramp sur mon one x et sur le one M8 apres, si je franchis le cap. Autre question, existe t il une appli qui permette de véritablement débrider le son de la sortie casque, histoire de pouvoir y brancher un casque un peu plus imposant…? En root Y'a Voodoo Sound. J'ai la version free sur ma tablette. je quasiment sure que ça marche pas sur One m8, donc je sers à rien :P Modifié 5 mai 2014 par Fzs 600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Je ne vois pas trop l'intérêt de débrider la sortie casque. La plupart des fichiers lus sont de "mauvaise" qualité. Et quand bien même il s'agirait de formats sans perte, le lecteur (à savoir le téléphone) n'a rien d'un matériel de Hi-Fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Salut. L'intérêt est d'avoir un niveau assez élevé, car dépendant de la sensibilité du casque et de l'oreille, sans parler de certains enregistrement ayant un niveau faible. La qualité des MP3 peut être excellente (à ce sujet il y a des fichiers test pièges pour déterminer qui de l'original et du MP3 est le meilleur, test à effectuer sur une installation HiFi). La qualité audio de la plupart des smartphones est excellente et au dessus des normes HiFi, voir les tests réalisés par Gsmarena. Ceci dit, certains aiment rajouter un ampli/convertisseur nomade (voir les FiiO). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzs 600 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) Je ne vois pas trop l'intérêt de débrider la sortie casque. La plupart des fichiers lus sont de "mauvaise" qualité. Et quand bien même il s'agirait de formats sans perte, le lecteur (à savoir le téléphone) n'a rien d'un matériel de Hi-Fi. sur ma tablette, le son est vraiment très faible en sortie de casque. Branchée sur des hp de pc (comme moi au taff) un gain de quelques DB est le bienvenue ! Evidemment que directement dans l'oreille dépasser la limite des 99 db est très mauvais et déconseillé et même avec cette tablette complètement inutile. Pour les fichiers mp3, on peut avoir un one m8 et aussi des fichiers CBR en 320 ! Mais là c'est un autre sujet :-) Modifié 6 mai 2014 par Fzs 600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 D'accord, je modère mon propos donc B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smachty Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour, je me permets de déterrer ce post, je viens d'avoir mon M8 venant d'un sensation beat audio et d'un one x beats aussi, et je suis très déçu du son du m8. Testé avec les mêmes intra. le son manque de basses (pourtant je n'en suis pas fan) et branché via un jack dans la voiture le niveau est moindre. Dommage, je vais tester poweramp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, je me permets de déterrer ce post, je viens d'avoir mon M8 venant d'un sensation beat audio et d'un one x beats aussi, et je suis très déçu du son du m8. Testé avec les mêmes intra. le son manque de basses (pourtant je n'en suis pas fan) et branché via un jack dans la voiture le niveau est moindre. Dommage, je vais tester poweramp Et en désactivant boomsound (+ poweramp)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour, je me permets de déterrer ce post, je viens d'avoir mon M8 venant d'un sensation beat audio et d'un one x beats aussi, et je suis très déçu du son du m8. Testé avec les mêmes intra. le son manque de basses (pourtant je n'en suis pas fan) et branché via un jack dans la voiture le niveau est moindre. Dommage, je vais tester poweramp On doit vraiment pas avoir le même m8... Mes intras de htc sont vraiment superbe et il y a trop de basses même ! Essaye d'ecouter du skrillex en FLAC et dis moi si il manque toujours de basse^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Oui je suis un peu de même avis, je trouve que le son est vraiment pas mal:p Envoyé depuis mon HTC One M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Oui je suis un peu de même avis, je trouve que le son est vraiment pas mal:p Envoyé depuis mon HTC One M8 Hmmmm il doit avoir des contrefaçons :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riffben Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Savez-vous si on peut paramétrer les boutons de son casque ? On m'avais offert un casque Marshall pour mon iPhone et c'est vrai qu'il était clairement adapté à l'Iphone car avec les boutons je gérais le son et le changement de musique. Mais sur mon HTC je ne peux que gérer le changement de musique et pas le volume ? Est ce paramétrable quelque part ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Oui avec une application comme "Headset Button Controller". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riffben Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 J'ai installé lappli mais rien n'y fait. J'ai été voir dans la Faq de lappli et ils disent que effectivement certains casques fait pour iPhone ne peuvent être paramétres sur Android :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Tu as paramétré l'application au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riffben Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Oui mais rien n'y fais il ne prend pas en compte les changements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Alors je ne sais pas que te dire... A part essayer de changer d'écouteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.