Aller au contenu

question concernant la sortie casque

Recommended Posts

Salut à tous, 

Possesseur du htc one X, je souhaiterais passer au one M8, entre autre pour une raison particulière, je trouve la sortie casque du one X décevante: sans beats audio activé, la qualité du son est selon moi vraiment pas bonne et très faible, et en activant beats audio, le son est  très saturé en basses... je voulais donc savoir ce qu'en pensent ceux qui possèdent le M8, par rapport à la sortie casque: la qualité du son est elle "bonne", et le niveau sonore peut il monter assez haut  (est il assez elevé et puissant pour alimenter un bon casque ?)

Merci beaucoup de vos retours

Pouaaa, ta question est sympa :-) j'aurais pu passer à coté car j'ai pas toutes les données pour te répondre, mais étant fan d'electro house (edm pour les  gogo), je vais essayer d'apporter un peu de retour.

J'ai (pour toi déballer) le casque d'origine  :P car j'aime pas les intra. J'ai un casque mdr-zx600 (faite des recherches pour la marque) parce que justement lui crachait plein de basses (plage de freq allant de 6 à 22000 Hz).

J'écoute jamais de musique avec mon tel, car je prend les transports le matin et il est difficile pour moi de charger le tel dans la journée. Donc lecteur Mp3

Je dois t'avouer que j'ai été agréablement surpris par le son de ce tel avec le casque d'origine ! 

Les basses claires, bien présentes avec des fréquences de 500 - 1 - 4 Hz bien plus en avant et une puissance max un poil plus importante que mon lecteur mp3 (les mêmes mp3 normalisés avec un encodage en CBR 320).

J'ai branché mon MDR dessus, égale à lui même (le casque !) Les basses sont là et te le font savoir ! 

Pour aller plus loin dans mon argumentaire positif, j'ai installé la version pro de Poweramp qui dispose d'un équaliser (contrairement au lecteur d'origine du M8). 

Ca tient toujours la route  B)

Maintenant, chacun son oreille, sa musique ! 

Modifié par Fzs 600

Merci de ta réponse, donc a priori la sortie casque est plutôt convaincante, mais avec beaucoup de basses. j'utilise pour ma part des shure se210 comme casque intra avec des mousses phoniques,ce système a l'avantage de produire de bonnes basses déjà d'origine, mais si le téléphone est lui aussi blindé en basses, alors le résultat est pas top, c'est ce qui se passe pour moi sur le one X, Et  il n'y a pas d'equaliser sur la partie audio des htc   

J'ai bien essayé d'installer des logiciels avec equaliser, mais je trouve que cela dégrade le son plus qu'autre chose….

A voir !

Poweramp gère plutôt bien l'equa. Y vaut le coup de lâcher pour la version pro !

Mais je le répète avec les intra d'origine, les basses sont propres. Faut tester avec tes Shure. 

@@chay , sur Poweramp, indépendamment de l'égualiser, tu as un réglage séparé des basses et des aigües.

Je confirme Fzs600: super appli Poweramp je l'utilise depuis des années sur tous mes andophones!

• Like 1

impecc je vais deja tester poweramp sur mon one x et sur le one M8 apres, si je franchis le cap.

Autre question, existe t il une appli qui permette de véritablement débrider le son de la sortie casque, histoire de pouvoir y brancher un casque un peu plus imposant…? 

impecc je vais deja tester poweramp sur mon one x et sur le one M8 apres, si je franchis le cap.

Autre question, existe t il une appli qui permette de véritablement débrider le son de la sortie casque, histoire de pouvoir y brancher un casque un peu plus imposant…? 

En root Y'a Voodoo Sound. J'ai la version free sur ma tablette. je quasiment sure que ça marche pas sur One m8, donc je sers à rien  :P

Modifié par Fzs 600

Je ne vois pas trop l'intérêt de débrider la sortie casque.

La plupart des fichiers lus sont de "mauvaise" qualité. Et quand bien même il s'agirait de formats sans perte, le lecteur (à savoir le téléphone) n'a rien d'un matériel de Hi-Fi.

Salut.

L'intérêt est d'avoir un niveau assez élevé, car dépendant de la sensibilité du casque et de l'oreille, sans parler de certains enregistrement ayant un niveau faible.

La qualité des MP3 peut être excellente (à ce sujet il y a des fichiers test pièges pour déterminer qui de l'original et du MP3 est le meilleur, test à effectuer sur une installation HiFi).

La qualité audio de la plupart des smartphones est excellente et au dessus des normes HiFi, voir les tests réalisés par Gsmarena.

Ceci dit, certains aiment rajouter un ampli/convertisseur nomade (voir les FiiO).

Je ne vois pas trop l'intérêt de débrider la sortie casque.

La plupart des fichiers lus sont de "mauvaise" qualité. Et quand bien même il s'agirait de formats sans perte, le lecteur (à savoir le téléphone) n'a rien d'un matériel de Hi-Fi.

sur ma tablette, le son est vraiment très faible en sortie de casque. Branchée sur des hp de pc (comme moi au taff) un gain de quelques DB est le bienvenue ! 

Evidemment que directement dans l'oreille dépasser la limite des 99 db est très mauvais et déconseillé et même avec cette tablette complètement inutile.

Pour les fichiers mp3, on peut avoir un one m8 et aussi des fichiers CBR en 320 ! Mais là c'est un autre sujet :-)

Modifié par Fzs 600
  • Like 1

• 4 months later...

Bonjour, je me permets de déterrer ce post, je viens d'avoir mon M8 venant d'un sensation beat audio et d'un one x beats aussi, et je suis très déçu du son du m8.

Testé avec les mêmes intra.   le son manque de basses (pourtant je n'en suis pas fan) et branché via un jack dans la voiture le niveau est moindre.

Dommage, je vais tester poweramp

Bonjour, je me permets de déterrer ce post, je viens d'avoir mon M8 venant d'un sensation beat audio et d'un one x beats aussi, et je suis très déçu du son du m8.

Testé avec les mêmes intra.   le son manque de basses (pourtant je n'en suis pas fan) et branché via un jack dans la voiture le niveau est moindre.

Et en désactivant boomsound (+ poweramp)?

Testé avec les mêmes intra. le son manque de basses (pourtant je n'en suis pas fan) et branché via un jack dans la voiture le niveau est moindre.

On doit vraiment pas avoir le même m8... Mes intras de htc sont vraiment superbe et il y a trop de basses même ! Essaye d'ecouter du skrillex en FLAC et dis moi si il manque toujours de basse^^

Savez-vous si on peut paramétrer les boutons de son casque ?

On m'avais offert un casque Marshall pour mon iPhone et c'est vrai qu'il était clairement adapté à l'Iphone car avec les boutons je gérais le son et le changement de musique.

Mais sur mon HTC je ne peux que gérer le changement de musique et pas le volume ?

Est ce paramétrable quelque part ??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...