mekasiat Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, Je viens d'acquérir le m8 couleur or et j'avais souhaité passer un appel en visio, visiophonie, avec ma soeur et impossible de trouver où passer la visio :(. Je ne trouve absolument pas cette option, contrairement sur s3 que j'avais précédemment qui la propose directement dans l'interface d'appels. C'est tout de même bizarre qu'un tel smartphone ne prévoit pas cette option, à moins que je ne cherchais pas où il faut. Quelqu'un a-t-il une idée ?Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) De tête aucun HTC ne fait visio. Il faut passer par une application comme Skype par exemple pour passer ce type d'appel. Sent from my HTC One using Forum mobile app Modifié 2 mai 2014 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Salut. Effectivement, l'appel visio n'est pas disponible sur HTC, encore une fonctionnalité proposé par Touchwizz tout comme le blocage des appels masqués, obligé d'installer Call filter sur le HTC d'un collègue. Modifié 3 mai 2014 par Samsara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mekasiat Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 Merci pour vos réponses. C'est vraiment dommage et puis c'est surprenant de la part de HTC de ne pas proposer ces fonctions qui sont tout de même courantes, voir proposées par défaut sur presque tous les smartphones actuelles, enfin je crois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 C'est normal vu que les forfaits qui incluent la visio ont disparu depuis quelques années, c'est dépassé. Je crois à part Samsung aucun d'autre ne le propose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Cette fonction n'existe ni sur Nexus 5 ni sur les Xperia pour info. Je ne trouve pas que ce soit une fonctionnalité indispensable, surtout que Hangouts la propose désormais en natif (et compatible iOS, PC et Android pour ne rien gâcher) ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Appel visio passe par le GSM, c'est différent de Hangouts ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Le résultat est le même tu vois l'autre et l'autre te vois ^^ Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Le résultat oui, mais le principe non, il t'oblige à installer une application sur les deux appareils et utiliser leur puissance,à avoir une connexion data, sur certains petits téléphone et/ou anciennes ROM ça fonctionne mal ou pas du tout. L'appel visio est indépendant du modèle ou de la version du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 La visio c'est de la data aussi. Ça passe pas sur de l'Edge ou du GPRS. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Effectivement, ça passait par la 2G,il faudrait essayer car le fonctionnement de la visio n'est pas en mode IP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Un appel visio est décompté du forfait data également non ? Après ok on évite de passer par un service américain, ça peut plaire à certains, mais bon... Je ne pense pas que la compatibilité entre tous les smartphones soit plus grande en visio, car j'ai souvent entendu parler de problèmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Un appel visio est décompté du forfait data également non ?Ça dépend. Sur Sosh à partir du forfait 9,90€ c'est inclut donc pas décompté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Dans ce cas ça peut valoir le coup alors en effet B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.