Aller au contenu

Totalement Bricked / retour SAV

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin mon Nexus 5 a rebooté pour la énième fois avec en prime un factory reset car il bootait en boucle.

Du coup, j'ai perdu toutes mes données, donc je me suis dit : "C'est le moment de le rooter pour pouvoir faire plus tard des sauvegarde à Titanium". 

Mal m'en a pris, car malgré l'utilisation du très safe "Nexus Root Toolkit", je me retrouve avec un N5 totalement brické (il est resté plus d'1h bloqué sur le "erase cache" donc j'ai fini par le redémarrer).

Pour info : même la commande 'fastboot erase boot' ne passe pas [failed to erase partition]

Et en essayant divers tuto de XDA, il semble que ma SDCard soit morte (aucune écriture ne marche, et différents recovery lancés en direct, n'arrivent pas à monté les partitions system, cache, ...)

Donc, je crois que je vais être obligé de le renvoyer mais j'ai peur que la garantie ne passe pas.

Dans le Bootloader j'ai :

SECURE BOOT - enabled

LOCK STATE - unlocked

Et bien sur 'fastboot oem lock' me dit qu'il le verrouille mais c'est toujours unlocked au démarrage suivant.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a renvoyé avec succès un N5 dans cet état?

Je n'ai pas trouvé de retour dans les autres topic (personne ne semble être resté bloqué en déverrouillé)

Merci de vos retours.

Bonsoir. Je dirai que c'est le jeu de la roulette russe : certains prétendent l'avoir envoyé avec root actif et ne pas avoir eu de souci. Perso j'y crois moyen moyen.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Alors j'ai un peu tout essayé ce que je trouvais sur le net.

Du simple, Back to Stock en cochant Soft-Bricked/Bootloop sur Nexus Toolkit, au passage manuel des commandes Fastboot (erase ou flash font des erreurs) et enfin un boot sur "Philz recovery" pour passer la commande " e2fsck /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/userdata" qui me renvoie l'erreur "no such file or directory".

En gros, aucune partition n'arrive à être monté et quand je boot sur des recovery je ne peux faire aucun wip.

Je pense donc que c'est mort, j'ai épuisé un peu tous les topics d'ici et d'XDA...

Salut. Je le sens très mal aussi. Reste à faire que le tel ne démarre plus du tout afin de l'envoyer tranquille au SAV !

Je pensais essayer d'être honnête en étant un poil bêbête...

Bon j'ai passé l'appel... j'ai expliqué l'état du nexus en omettant quelques manips (mais à la base j'avais quand même un bootloop régulièrement avant d'essayer de le rooter).

Donc, il m'en renvoie un nouveau et je dois renvoyer celui-là. Je flippe juste un peu qu'il me refuse à terme quand ils le récupérons. Extérieurement, il est nickel, pas la moindre rayure en 6 mois, donc j'espère que ça ira.

Je vous tiendrais au courant, car je n'ai jamais trop trouvé de retour d'expérience sur mon cas.

• 1 month later...

Bonjour,

Je fais un petit retour sur mon histoire.

J'ai bien reçu mon nouveau Nexus 5 la semaine qui a suivi mon appel à l'assistance, et j'ai renvoyé mon Nexus brické dans la foulée.

Ça fait maintenant 4 semaines qu'il est parti, et je n'ai aucune nouvelle de google. Je considère donc que la prise en garantie a parfaitement marché.

Cerise sur le gâteau, j'avais acheté mon N5 à sa sortie, donc là j'ai pu avoir la version B avec les trous haut-parleur et l'usb plus grand. Que du bonheur le son n'a absolument rien à voir (sur mon ancien les sonneries étaient forcément au max pour pouvoir les entendre et le main libre n'était pas terrible).

Salut j’espère qu'il en serra de même pour moi ,je suis dans le m^peme cas que toi sauf que je l'ai acheter chez free (donc obligé de passer par ALLOPSM ) sait tu si c'est google en direct ou LG qui a gérer ton SAV ? merci 

Alors sur le RMA j'avais l'adresse "Google Europe Returns" au Pays-Bas, donc je suppose que c'est Google qui gère.

Par contre, je n'ai jamais eu aucune nouvelle de Google depuis que j'ai renvoyé l'appareil (et j'espère que j'en aurais plus jamais).

Salut. Regarde dans ton google Wallet, si tu n'as pas un paiement en attente ?!?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Quand tu a effectué une RMA ton paiement restera en attente indéfiniment (de ce que j'en ai lu, c'est pareil pour moi)

Effectivement je n'avais pas regardé, j'ai toujours un paiement en attente... cela dit ma carte à expiré le 01/06 et je ne l'ai pas remis à jour.

Je verrais bien, ils ont qu'à me recontacter car l'autorisation de paiement date du 3 mai donc à mon avis plus valable pour ma banque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...