Aller au contenu

État des lieux des ROMs en mai

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'imagine (et je sais) que ce sujet a été de nombreuses fois abordé, sur ce forum, pour tous types de terminaux, mais j'ose croire qu'il pourrait permettre de faire un état des lieux des évolutions actuelles de ROMs pour la TF300T

Je souhaiterai installer une ROM sur ma TF300T. Par contre, la mienne fonctionne plutôt bien, tout se fait mais pas très rapidement (et je lis, partout, que l'installation d'une ROM Custom s'est suivie d'une amélioration des performances ou, du moins, de la fluidité), et je sais comment faire (j'ai installé une ROM dérivée de CM11 sur mon téléphone).

Ma problématique à moi porte plutôt sur votre avis sur la foultitude de ROMs à disposition: je serai à la recherche d'une ROM stable (j'entend par là non son statut (certaines ROMs en développement savent être stables), mais son utilisation), qui ne fasse pas perdre les usages promis par la ROM d'origine. Je serai aussi assez intéressé par du multi-fenêtre (comme proposé par Samsung).

Ça existe, ça? Avec vos connaissance et votre expérience, j'ai "peur" que ça existe trop et que je me retrouve avec un choix "difficile" à faire... je compte donc sur vos retours!

Merci à tous, et au plaisir de pouvoir à mon tour aider et conseiller, un jour!

moi je tourne avec la OmniRom 4.4.2. je n'ai aucun soucis avec. Nouvelle MàJ tout les jours (une fois tout les deux semaines suffise). Mais pas de multi-fenêtres ..

J'ai installé ce soir la CyanogenMod 11 M6 (la version "stable" sortie aujourd'hui).

L'installation a été rapide, moins d'une heure pour télécharger le recovery, la ROM et les Google apps, sauvegarder mes applis et mes données, mettre à jour le recovery, installer la ROM et installer les Google apps.

Ensuite, hormis un démarrage moins lent (moins de 45") (ce qui n'est tout de mˆeme pas rapide du tout...), hormis la transparence de la barre du bas, rie ne me plaˆit.

- L'interface d'Android 4.4, tout d'abord:

pourquoi avoir ajouté une barre supplémentaire, avec deux répertoires, en haut de l'écran? Celle-ci et celle du bas étant visibles en permanence, il y a perte d'espace affichable sur l'écran depuis les premières versions de Jelly Bean (4.1 et 4.2).

Ensuite, je trouve le déplacement des touches de navigation au milieu de la barre du bas très peu judicieux: avec où sans le dock, ils sont difficilement accessibles.

- Trois autres choses vont me faire repasser à la ROM Stock en 4.2
  - de grosses chutes de qualité de la connexio en wi-fi, allant jusque sa perte (et la reconnexion ne se fait que rarement automatiquement; la plupart du temps, il faut retourner se connecter manuellement!).
  - 6 redémarrages forcés en 10 minutes, c'est trop.
 - impossibilité d'écrire des chiffres avec le clavier du dock sans maintenir enfoncée la touche majuscule: la touche Caps lock ne fonctionnant plus pour ça!..

@@Nikos44

La M6 n'est pas une version stable mais une snaphot intermédiaire. A ce jour il n'y a pas encore version stable sortie pour la CM11 de la TF300T...

J'attends vraiment une version qu corrige le problème des chiffres avec CAPSLOCK

Je me suis trompé: Je suis, entre temps, passé sur OmniROM, toujours en nightly. Et j'ai compris d'où venaient mes problèmes: je pense qu'un voisin a dû emménager et il m'a suffit de changer de canal wi-fi pour que ma connexion redevienne stable.

Ensuite, les redémarrages intempestifs étaient dus à l'application Hola! (que j'utilise pour accéder à Netflix; je vous la recommande!), et non à la ROM.

Bref, OmniROM, même en nightly me convient plutôt, hormis, peut-être, une consommation de batterie un peu supérieure à la ROM Stock (et encore, peut-être est-ce parce que j'utilise plus encore ma tablette!^^).

Si je devais résumer les manques et défauts que je trouve:
- pas d'affichage, dans la barre de notifications ou des paramètres, de l'état de la seconde batterie, intégrée au dock
- pas d'usage du Caps Lock pour taper des chiffres, excepté dans les champs de texte prévus à cet effet
- pas d'usage des raccourcis "multimédia" du dock. Dans l'ordre, "retour", "luminosité -", "luminosité +", "piste précédente", "play/pause", "piste suivante", "volume -", "volume +" et "verrouillage" fonctionnent.

Par contre, "wifi", "bluetooth", "touchpad", "luminosité auto.", "PrintScreen", "navigateur", "paramètres" et "mute" ne fonctionnent pas.

Pour ceuw qui utilisent une autre ROM sous KitKat, ça diffère?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...