Aller au contenu

[TUTO] Installer la nouvelle version V20D open Europe avec knock code, En gardant root et recovery


marlin34z

Recommended Posts

je suis passé sous cette version depuis quelques jours en faisant un wipe reset, avec les modules G2 Xposed, j'en suis tres content. Par contre, la rotation ne fonctionne plus, ni dans les applis ni sur le bureau. Y a que moi ?

La rotation auto est bien cochée ?

Si oui et souci présent: paramètre système, gestes, calibration des capteurs.

Si souci encore présent, flasher le baseband KK: http://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407578483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour juste après l'installation :

J'en suis très content, je n'ai plus ce bug de son, peut être un peu plus fluide avec le kernel ? En tout cas knock code est vraiment pas mal.

PS : je n'ai pas de bug de rotation ou de silencieux etc.

Envoyé de mon LG G2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne trouve pas le menu calibration des capteurs, ni geste...

Le baseband n'est pas compris dans le zip de ça rom?

Si tu as la vue en onglet dans les paramètres systèmes, c'est dans l'onglet général.

Pour le baseband je ne sais pas s'il est compris ou pas dans cette rom mais l’absence de rotation auto est un pb connu et récurent sur KK. Le flashage baseband KK règle habituellement ce souci, notamment lorsque l'on passe d'une rom JB à KK.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liveguard, j'ai moi même remarqué la même chose que toi pour le mode silencieux.

 

 

Pour moi c'est une fonctionnalité primordiale, je suis donc passé en rom vodafone allemande D80220a-VDF-XX ou la tout fonctionne normalement.

Si je trouve quelqu'un qui arrive a résoudre ce problème je te préviendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis avec l'appli meteo, il faut une MAJ mais dans l'appli LG, y a rien qui concerne l'appli meteo et l'apk dispo sur la premiere page du topic ne s'installe pas ... y a une solution ?

 

 

J'ai eu le même, j'ai du faire un truc du genre effacer le cache et les données, suppression du widget sur la home et reboot du tel.

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne fonctionne pas ... en fait, il manque le Theme Meteo dans l'appli centre de mise a jour LG. Meme en supprimant les données de cette appli, cela ne change rien.

 

 

En faisant la mise à jour 20d depuis une 4.2.2, j'ai eu le bug de l'appli méteo, le widget était toujours présent mais rien ne s'affichait,et l'appli demandait une mise à jour comme dans ce lien https://forum.frandroid.com/topic/191753-plus-de-theme-meteo-suite-maj-v20d/.

 

T'as aussi supprimé le widget de la home et redémarrer le tel? J'ai rien fais de plus de mémoire :s Ensuite j'avais la mise à jour du "theme" météo.

 

Par contre la mise à jour n'a pas était proposée desuite, mais un peu plus tard dans la matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto je suis passé sans aucune soucis de la 20A à la 20D grâce à toi (TWRP 2.6.3, simple wipe cache + dlavik cache, kernel version 4.7 KK).

Modifié par kwal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

je ne sais plus ou j'ai lu ça, ici ou xda, mais il me semble que le fait de désinstaller le centre de mise à jour puis réinstallation de celui ci, résoudrais le problème

reste à trouver cet apk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frumos : avec un full wipe et le bon recovery, tu devrais pouvoir

 

 

je découvre un nouveau problème avec cette rom et le mode avion :/ Soit la batterie se vide tres vite, ou si le chargeur est branché le tel reboot, j'en ai eu au moins 3 la nuit dernière ... Je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'installer l'appli ! Je l'ai téléchargé 2fois .... Une idée ??

voir post 62, un peu au dessus du tien.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/190379-[TUTO]-Installer-la-nouvelle-version-V20D-open-Europe-avec-knock-code,--En-gardant-root-et-recovery#entry3021969

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le LG G2 32Go en rouge sur puri*** en provenance Asie et j'ai rooté le tel (avec IOROOT 25) puis installé un recovery custom (TWRP) et enfin flashé la ROM de ce tuto.

JE pense que tout c'est bien passé mais dans "information sur le logiciel" et dans la version logicielle, il est indiqué

D80220d-466-92.

Est ce normal ?

Car je suis chez Free et impossible d'acceder à la 4G. Pourtant l'option 2G,3G,4G et bien disponible dans les reglages  "mode de réseau"

Je n'ai pas non plus la mise a jour de LTEconfig (non visible dans le centre de mises a jour des notifications) et je n'arrive pas a trouver le moyen de la forcer...

 

Avez vous des idées ??

 

Merci

Modifié par ludo69150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo69150

Bonjour,

Je ne te réponds que pour la partie version logicielle, car pour le reste je ne suis pas chez free et ne suis pas passer par cette rom donc je m’abstiens. J'ai flashé de mon côté l'original en kdz et pas de souci lte chez mon opérateur (Sosh).

Pour le D80220d-466-92, c'est "normal", tu trouveras la même discussion sur ce sujet ici (à propos d'une 20B eur):

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/#entry2958620

en gros, la terminaison reste celle relative à l'origine de ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je bidouille Android que depuis peu, donc encore un peu perdu. J'ai donc un LG G2 D802 - 16GB sous Android 4.2.2

 

- Il est rooté

- quand j'ai rooté, ça m'a installé automatiquement une appli: Superuser.

- Installé un custom recovery: TWRP recovery

 

Maintenant, je voudrais suivre ton tuto mais n'ayant jamais installé de rom, suis un peu perdu et peur de faire une co...... !

 

- Une installation clean, ça veut dire que ça efface toutes tes données ???

Si oui, ai fait une sauvegarde de mes applis avec Helium. Une fois Kitkat installé, en remettant Helium, je pourrais récupérer mes données ?

Sinon, une installation sans perte de données, ça pose des problèmes ?

 

- Ensuite, pour installer Kitkat, dans le tuto il est dit: installer la rom, Supersu, Kernel Dorimanx. Installer, ça veut dire mettre les 3 fichiers zip dans le téléphone puis rebooter le système ? Ou il faut faire quelque chose de particulier ? Dans ton tuto, tu parles de wipe etc... Désolé si je demande des trucs qui te paraîssent sûrement très simple mais pas facile au début.

 

- Regardé les liens à télécharger. Pour Dorimanx kernel 4.5 KK, quand tu vas dans la partie D802, il y a 9 liens. Comment savoir lequel choisir ?

 

- Faut-il que je supprime l'appli Superuser et que je charge SuperSu ?

 

Merci d'avance pour tes réponses qui me permettraient de pouvoir passer à Kitkat de façon correcte et de comprendre comment installer une rom !

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...